Génial cette leçon,il est beau le starfield.
2 petites questions:
dans la boucle principale
DO
FOR i&=0 TO 99 ! Nos 100 points
x&(i&)=x&(i&)+v&(i&) ! additionne la vitesse sur le X
COLOR 0 ! Couleur zero pour
PLOT x&(i&)-v&(i&),y&(i&) ! effacé notre étoile !!
'
IF x&(i&)>319 ! on sort de l'écran ?
x&(i&)=0 ! remet notre point de l'autre cot‚
ENDIF ! de l'écran
'
COLOR 1 ! dessine notre étoile
PLOT x&(i&),y&(i&) ! en couleur 1
'
NEXT i&
LOOP
j'ai inversé l'ordre des 3 premieres lignes pour supprimer la soustraction dans le PLOT ,il me semble que c'est un tout petit peut plus rapide mais je suis pas sur ou y'a t'il une raison à calculer la nouvelle position avant ?
DO
FOR i&=0 TO 99 ! Nos 100 points
COLOR 0 ! Couleur zero pour
PLOT x&(i&),y&(i&) ! effacé notre étoile !!
x&(i&)=x&(i&)+v&(i&) ! additionne la vitesse sur le X
'
IF x&(i&)>319 ! on sort de l'écran ?
x&(i&)=0 ! remet notre point de l'autre coté
ENDIF ! de l'écran
'
COLOR 1 ! dessine notre étoile
PLOT x&(i&),y&(i&) ! en couleur 1
'
NEXT i&
LOOP
Et ma deuxieme question:
y'a t'il un moyen de faire un RESTORE label en utilisant une variable à la place du label car dans mon jeu Dquest je me retrouve avec 500 lignes de
map$ :chaine de caractére avec le nom du label
if map$="map1"
restore map1
else if map$="map2"
restore map2
.....etc ....
ce serait bien de faire juste un Restore map$ mais sa ne marche pas.