C'est quois les record sur la version 1 ?
Chez moi, c'est 65, 27, 1.

Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
Naaannnn prend pas Vertel.

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p_y_a Le 12/04/2002 à 20:21 je dl pas les jeux basic, et certains jeu pourri en C ...
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©
killcat.89p doit faire 1286 octets ?

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Brice Le 15/04/2002 à 12:47 Deux trois conseil, pour répondre à ta demande d'un peu d'aide. C'est vraiment des micro-optimisations et y'auras pas de gros gain de performances -_-:
Je rajouterait un
Local [..],f
setfold(killcat)->f
[programme]
setfold(#f)
la restauration des axes seulement si ils y étaient avant le lancement du jeu, et l'instauation de coordonnée rectangulaire si elles y étaient pas
Local [...],m,c
setgraph("1","1")->c
setgraph("4","1")->m
[programme]
setgraph("1",c)
setgraph("4",m)
L'utilisation des numèros correspondants aux modes plutôts que de leurs noms fait fonctionner le programme dans toutes les langues et économise un peu de place.
Ca oblige à décaler le label e et le ClrDraw après la déclaration des variables locales (paskyfaut que le label ne réexecute pas setfold et setgraph et que setfold et setgraph doivent utiliser des variables locales).
enfin je sais que tout le monde ne juge pas utiles pas ces restaurations de l'état inital et les setfold()...
Un truc que j'ai pas compris c'est le rand(89)+1, la coordonnée 1,x est valide (mais j'ai pê pas compris ton algo), tu peut mettre rand(90) je pense.
Un autre truc qui me fait bizarre c'est le 10->r, tu modifies jamais r, remplace le directement par 10 dans ton programme et vire sa déaclaration en tant que variable locale.
A un autre moment tu fait:
r->h (donc 10->h)
[t'utilise pas h]
0->h
tu devrais virer le r->h.
Aussi, faire que le loop finisse là ou t'a mis le goto o. Pour pouvoir la quitter tu fait un if n<=18:exit, tu peux alors remplacer le if c=265: goto a par if [inégal à] 265:cycle (cycle revient au début de la boucle). Comme ça tu vire tes lbl a et o (moins de place et plus rapide).
Tu peut mettre le getkey() dans une boucle du type
0->k
0->c
while k<10 and c=0
getkey()->c
1+k->k
endwhile
(on peut faire un for mais ça prends plus de place je crois)
pour un meilleur maniabilitée.
Tu pourrait remplacer:
While d<10
1+d->d
Enwhile
par un approx(pi^pi^pi) pour gagner de la place (j'ai supposé que c'était une boucle de ralentissement). Si approx(pi^pi^pi) est pas suffisant, remplace le, mais evite les boucle (seules) pour ralentir.
J'ai aussi remplacé ceiling(1/(s*1*10^-5)) par ceiling(100000/s)... j'ai pas compris pourquoi tu voulais enlever le dernier caractère? J'ai supposé que c'était pour enlever le point: mauvaise idée, après t'a des problèmes quand la calto est en mode exact.
Mets plutôt "Score: "&string(exact(ceiling(100000*s))),1,0 le exact() enleveras le point (qui est le point des valeurs approximatives).
Pis si tu veut juste effacer la ligne du bas, t'embête pas avec une librairie: demandes le moi et je te fais une chaine pour la commande Exec " " qui prendras bcp moins de place (enfin j'essaierais ^_^).
Puisse le racisme disparaitre.
(c'est toujours bon à dire ^_^)
Brice Le 15/04/2002 à 12:48 J'suis pas très fort pour les explications... si y'a un tuc que j'ai trop mal expliqué, demandes moi et je réessaierais ^_^.
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Brice Le 15/04/2002 à 15:17 anthop> sinon, g mis rand(89)+1 pour que le chat ne soit pas auc coordonnées 0 d'absisse car c pas bo qu il soit collé a gauche de l'écran.
rand(x) renvoie un nombre compris entre 1 et x, tu peut pas avoir 0.
Pour ce qui est de l'optimiser... j'ai vraiment la flegme -_-. Mais je pense ky doit yavoir kekun de courageux ici pour s'en charger ^_^ (au pire je le ferais, mais pas maintenant).
Puisse le racisme disparaitre.
(c'est toujours bon à dire ^_^)