1

J'aimerais faire une rotatiuon de matrice, mais je ne sais pas comment!

par exemple, comment trans former la matrice

101 EN 111
101 000
101 111
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

2

matT->mat
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

3

cherche des cours de maths ou attends d'y être smile
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

4

commebt déterminer le sens de la rotation?
Et quel est le symbole pour le petit tN merci déjà!
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

5

[2nd]+[5] (Maths) -> Matrix -> T

On ne peut pas déterminer le sens de la rotation je crois, t'as qu'à le faire plusieurs fois smile
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

6

et patientergrin
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

7

matT ca ne fait pas une rotation mais une transposée, c'est a dire une symetrie par rapport a la diagonnale haut/gauche - bas/droite

pour une rotation, je ne sais pas comment faire, sans traiter chaque elt indépendament
avatar

8

Expliquez moi quand même , j'essairai de comprendrefou
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

9

bah tu fais 2 boucles for...

RowDim(mat)->nrow
ColDim(mat)->ncol
for a,1,nrow
for b,1,ncol
...
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

10

En basic ou C ? Pour le basic, faut y aller à la bourrin.
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
=========================================
Avis aux newbies, avant de poster, essayez ça ->[http://databob.free.fr/IFAQ/FAQ]

Membre de la [V4pOR T34m]
EvaSDK's Homepage > et c'est reparti

11

ben en C aussi, non ?
avatar

12

C'est bourrin! Mon jeu est un labyrite 3d, ca va metter des heures!!!!!!!

Quoi que non... En faisant un temps de chargement et en créant des dérivées de la matrice prinipale... Ca peux marcher!

Par exemple à partir de

101
001
101

je crée:

101
000
111

koi ke bof sad
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

13

Bah pour un jeu de laby 3D t'as pas besoin de faire tourner le labyrinthe, alors t'apprends à programmer et tu trouve une autre solution rage
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

14

Probablement, mais c'est la seule méthode que je vois (qui sois fluide), aussi si tu as une idéé, je serais très content! rotfl
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

15

RowDim(mat)->nrow
ColDim(mat)->ncol
for a,1,nrow
for b,1,ncol
...

ca c'est bourrin, et je connais! Mais donne moi une autre méthode pour un doom-like?
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

16

Bob 64 a écrit :
Bah pour un jeu de laby 3D t'as pas besoin de faire tourner le labyrinthe, alors t'apprends à programmer et tu trouve une autre solution rage


Merci, ca c'est sympa...angry
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

17

Mouahahaha va falloir t'y faire, je suis plutot considéré comme "gentil" ac les newbies, alors fais gaffe aux autres grin

La raison est en fait que je bloque sur un problème d'un autre style, et que ça commence serieusement à me faire chier, donc je suis tendu...
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

18

Tu peux combiner la transposition (T) avec des multiplications par [0,0,1;0,1,0;1,0,0] d'un des 2 côtés pour obtenir une rotation de matrice de 90° (le sens dépend du côté duquel tu multiplies).
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

19

Tu peux aussi changer de méthode parceque je suis pas sur que la rotation de matrice soit la meilleure solution pour optimiser roll
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

20

Dit donc, je ne suis pas un noob, ca fait au moins 1 an que je programme sur TI!

mon père est prof de maths, et je vais lui demander la méthode mathématique, ca sera + simple!

Mais comment optimisxer alorsconfus
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

21

1 an ? Bah comme l'autre alors, t semi nioub grin
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

22

what

semi noob, d'accord...
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

23

Au fait j'ai répondu sur ton truc pour vertel, plus bas smile
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

24

Merci!

Bon je pense que je vais créer un topic pour mon doom!
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

25

En basic ? roll
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

26

je voulais le faire en c mis je n'arrive pas à faire marcher virtual ti, indispensable! en effet le transfert de l'os semble planter...
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

27

Mouais bon ça n'empeche pas qu'il soit bien... on verra, met un screenshot smile
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

28

faudrait déja le commencerwink Eh oui, jepréfère connaitre d'abord quoi faire, Ben ouais je vais pas me lancer dans un gros prog sans savoir bien la manièreb de le faire... J'avais déjà fait un moteur 2d avec scrolling sans prévoir, et j'en ai bavé!!! tout ca pour un prog de 1 ko devil
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st