60

oui elle va faire mal mais elle es tpas prête de sortir
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61

oui je vais m'y mettre, c'est promis (fuck les plantages de flib)
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62

Met nous au moins 1 screen...
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arf, déjà que g la flemme de faire un screen de seiken alors darkhole .....roll et puis vu l'avancement de la beta 0.7 vous pouvez attendregrin
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moui enfin vu l'avancement de tt ce que j'avais commencé je peux rien dire...
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65

l'avancement avance !
mais pas de screen car g pas tranferé sur PC
bref:
-Psilib finie
-menu2 fini
-bugs corrigés
-editor new version fini
-combo2 en cours
-story pas fait sad
-des news sprites a faire et une matrice a modifier
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Avancement de CMS :

- Moteur de combat fonctionel, mais un peu classique - 90%
- Moteur de déplacements LEEEEEENT - 80%
- Editeur de matrice - 100% ?
- Menu lent aussi, mais à part l'optimisation il est terminé - 95%
- Dialogues - 100% ?
- Histoire - 0%
- Possibilité de customisation - 15%
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mmm... Tout bien réfléchi tu me casse les c****** rollgrin

J'ai envie de reprendre mon 1er projet de combats, en simplifié, mais ça voudrait dire que j'efface tout le moteur de combat que j'ai fait...

Bon disons :
- Moteur de combat encore très incertain - qq part entre 0% et 90%
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68

arf, il a jamais sorti de beta et il se permet de vouloir refaire tout un prgm
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69

tiens, j'ai une question concernant vos moteur graphiques :

comment faite ous pour gerer les colision (ex : que le perso ne rentre pas dans les décor) ??
Matrice ??? (si oui quelle taille utilsez vous ?)
Si non, quoi pour être assez rapide ?


en fait je compte tous vos exploser avec mon super RPG en cour de dvlpmt.
Des parties seront en C (le moteur graphique par ex), et quelle une en BASIC (pour les truc que je saurais pas faire en C). On est 6 à le programmer (et des bons programmeur), ça va tout déchirer !

Liquid, tu n'as qu'à vite programmer DarkHole et le finir si tu ne veux pas être totalement dépassé dans qq semaines.wink
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70

1) Darkhole est un vieux jeu, si j'avais voulu mettre des le debut du dvloppment du C, il aurait ete bien mieux
2) Nous exploser avec ton moteur RPG ? et tu ne sais pas faire une detection des collisions ?rotfl
3) si le moteur graphique est en C, je suppose que tu vas mettre des niv de gris et ça je le refuse pour darkhole car sinon il ne serait plus vraiment un jeu basic
4) Vous etes 6, ça fait 8 mois que je suis seul
5)bien sur que je le programme darkhole, j'ai fait baisser le nbre de vars de 800 à 300 et la taille du jeu a baissé considérablement et le jeu est plus rapide
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71

j'étais sur que t'allais mettre un truc de ce genre ...

looooooool grin

Meuh non ça va pas, je vais pas faire un RPG, y'en a déjà des très biens et vala ... j'ai juste dis ça pour voir ta réaction. grin Et c'était bien ce que je pensais.

non, si je demande ce truc sur les colisions, c'est que je débute le C, et j'en ai besoin pour m'entrainer (je fais un petit programme pour m'amuser). J'ai jamais fais de moteur graphique (bah oui en BASIC je trouvais que c'était trop limité pour faire qq chose), donc je n'y avais jamais réfléchis.

Mais maintenant je demande la méthode la + rapide pour traiter tout ça.

Merci à vos réponses.wink
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72

en C, moi je ferais une matrice avec les tiles, une matrice avec les tiles d'avant plan, une matrice avec les sprites des persos et les données qui vont avec: position de depart, monstre ou villageois, image, script du mouvement du perso, dialogues....le tout selon l'evenement du jeu et pour finir une matrice avec les murs sans oublier les données qui vont avec la map: taille, evenements temporels, sorties de la map, evenements de position...etc...

merde je viens de decrire seiken grin
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73

arf, il a jamais sorti de beta et il se permet de vouloir refaire tout un prgm

1) IL t'emmerde grin
2) T'en ve une de beta ?
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lolgrin je veux bien une beta oui
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ok, laisse moi le temps de rendre ça jouable sans manipuler des vars avant...

En fait j'ai pas distribué de beta parceque personne m'en a demandé...
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Liquid >>> je pensais bien à une matrice, mais comment la faire ??? parce que sije dois rentrer des données pixel par pixel, ça va faire une grosse matrice ...

Comment tu as fais dans ton RPG en C ?? quelle taille a ta matrice (colonne, ligne).

(moi j'ai juste besoin en fait des coordonnée des sprites inactif pour tester si mon bonhomme peut aller dessus ou non).

Faudrait faire une matrice de ce genre là (0= vide, 1 = sprite) ????????? confus
0000000000000000
1000000000000001
0000000000000000
1111110011111111
0000000000000000
1000000000000001
0000000000000000


et ensuite faire des test :

mat[x]==1 and mat[y]==1
rienfaire();

(C qu'un algo, pas du C wink)

????????

merci.
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héhéhé si t'es arreté par ça ton rpg va mettre du temps à sortir grin
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ben disons: 0 mur, 1 sol, 2 sortie etc.......... mais tu fais ça tile par tile, disons que sur 89 tu as une matrice 6x10 pour les tiles et bien tu peux faire pareil pour les murs (n'oublies pas de mettre ttes les données relatives à une map ds une structure ou encore ds un fichier separé du prgm et la taille de la matrice peut tjs changer si tu veux faire du scrolling:])
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79

héhéhé si t'es arreté par ça ton rpg va mettre du temps à sortir
grin, tu as lu le post 71 ??? joke pour le RPG !!!

2èmemt, si je demande ça c'est parce que je n'ai jamais crée de RPG (ou jeux de ce genre), donc je m'informe maintenant.

3èmemt, tu pourrais un peu m'aider Bob et me dire quelle méthode tu as pris pour le tient ... wink

4èmemt >>> C quoi un "tile" ?? grin
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80

ben un tile c comme un sprite sauf que c pour le decor fixe
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81

ah ok, je connaissais pas ce terme.

merci !
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82

Bon liquid je viens de terminer une beta personalisée gringringrin
Elle est courte mais ça suffira pour un aspect général du jeu tel qu'il est en ce moment.

Pim89 > J'ai des matrices de 10*6 qui contiennent les valeurs pour indiquer le type de case (sol ou mur).
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vas y maile la !
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attends 2 sec... je la teste on sait jamais il reste p-ê un bug un peu trop visible...
(les autres tu les trouvera pas je les ait cachés gringringrin)
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arf!! je suis pressé moi
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Voilà c bon...

Heu tu va peut-être apprendre des capacités en montant de niveau mais ne les utilise pas !!! (je pense que c'est le seul bug...)

Bon va voir dans ta boite smile
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cool merci !
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2 rien... Pas la peine de me dire que ma beta est courte, qu'il n'y a rien à y faire et qu'elle est buggée, parceque je le sais roll

Mais bon tu m'a obligé à improviser une version jouable en peu de temps...
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damned le jeu se bloque ! g fait magie pdt les combats
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Tu fais esc pour revenir en arrière wink
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