Pen^2 Le 13/06/2001 à 16:05 ouaip, pour convertir des grandes images en tiles, vous me conseillez quoi ?
Bah moi j'utilisais Calc Graphics Studio, mais bon, il fait que des tiles de 8*8. Alors je me suis fait mon bidouillage pour convertir ca en 16*16.
Non, plane c pour faire... les planes justement. Ca convertit pas les bmp, ca permet seulement de créer les maps à partir des tiles (n'empêche qu'il est vachement bien ce programme, dit au passage).
vi, c un bidouillage. je suis pas très doué en C, alors g fait ca en asm pour TI... Tu convertit ton bmp (qui a bien sa longeur et largeur divisibles par 16) avec CalcGS en tiles de 8*8, tu exporte, tu copie les dc.b dans mon prog, tu compiles, tu fais bouffer à VTI, il te renvoie le fichier de tiles en 16*16 format genlib dans une chaîne, t'as plus qu'à l'isolé à l'éditeur hexa. Bon, c un peu la merde, mais quand on s'habitue ca va. Un puis un prog pour PC qui fait tout ca directement c pas dur à faire.
c vrai qu'il est puissant calcGS. Le truc vraiment chiant c que y'a rien pour régler le contraste quand on importe des bmp.
Pen^2 Le 13/06/2001 à 16:05 c vrai que calcgs fait tres "pro"
A l'origine calcgs dérive d'une version payante pour GameBoy, c pour ça.
Pen^2 Le 13/06/2001 à 16:05 oué.
c normal que l'importation d'une bmp de 3840*1280 pour faire une map soit trèèèès long ?
j'imagine que oui, mais bon, là, ça fait un moment que j'attend..
c vrai que c un gros bmp ca, je sais pas si il supporte.
En fait on peu faire des tiles de toutes les tailles, mais c l'importation des bmp qui n'existe quand 8*8, c dommage.
oxman Le 13/06/2001 à 16:05 c bien ce qu'il me semblais.....
gwere Le 13/06/2001 à 16:05 Attendez... CalcGS fait aussi des importations en 16*16, 32*32 etc... tant que ton bmp à importer est de cette taille -> on réduit le bmp sous Photoshop, Paint, etc. pour qu'il soit à la taille voulue (multiple de 8 en hauteur/largeur, sinon calcgs l'agrandi lui-même, apparemment, et c'est pas joli), puis on importe le bmp avec calcgs qui se contente de faire un passage en grayscale. Et là, normalement, on a des tiles de n'importe quelle taille...
gwere: non non non, il convertit directement en 8*8 par défaut. Si on essaie de changer en 16*16 ou 32*32, tous les tiles sont abimés forcément.
Pen^2 : tu nous prépares un jeu?
PpHd Le 13/06/2001 à 16:05 Je sais pas.
Mais pour editer des planes, je prefere mon prog a celui de gs.
Pas assez rapide pour editer des grandes maps.
Pen^2 Le 13/06/2001 à 16:05 Rectification pour Blue-Z -> des remerciements ds le readme, c mieux ?