19/20 en projet d'info (reconnaissance de caractères) mais c'est vraiment parce qu'il voulait pas mettre 20
(la meilleure note dans ce groupe était 19.5)
La reconnaissance de caractères c'est HYPER dur! Il y avait ça dans le concours de programmation auquel je n'ai pas participé officiellement. Un copain avait réussi à répondre au problème sous Excel (!). Sauf qu'il ne s'agit pas vraiment de programmation excel, même si on peut toujours faire la même chose en C avec des matrices tant que celles-ci contiennent des nombres. Un autre problème consistait à dire si un sprite (exactement comme sur TIGCC)
010111110100,
....
était symétrique ou pas. C'était le plus facile.
bah c'était simplifié bien sur (pas de quoi faire un vrai OCR) et puis l'algo était donnée pour être sur que tout le monde utilisais le même
Détection/séparation/centrage des caractères puis comparaison pondérée par masques ou vecteurs ?

Que cache le pays des Dieux ? -
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Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
PpHd Le 22/07/2003 à 14:15 Bosser la reconnaissance des formes avant de parler. C'est tres interressant.
Tu trouves que faire un algo pour détecter une symétrie c'est plus intéressant qu'un moteur de sonic? Eh bien... chacun ses goûts mais bon... je ne trouve pas les programmes à réaliser pour le concours très valorisants... Mais ce n'est que mon avis!
PpHd Le 25/07/2003 à 10:30 J'ai pas parle d'un algo recherchant les symetries, mais les algos de reconnaissances des formes.
Faudrait faire un concours de programmation de moteurs 2D. Ca doit sûrement être poilant.
Peut-être, mais je suis intéressé de voir les deuxième et troisième!
Comment noterez-vous un moteur 2D ?
C'est bien plus compliqué que de noter un moteur 3D car le role de ce dernier est tres simple (projeter des points et afficher des textures).
Quel est le role d'un moteur 2D?
- Clipper des tiles
- Faire un scrolling
- Gerer des objets en vectoriel
- ...
J'ai pour projet (queuing derrieres les autres evidemment) de faire un jeu nommé Shadow dont le moteur devra assombrir des surfaces.
Le jeu sera "vue du dessus" et les ombres seront celles d'objets, genre colonnes de longueur infinie, dont on ne percevra pas la hauteur (a cause de la vue de dessus).
Le but sera de rester dans l'ombre alors que les ennemis, equipés de torches, patrouilleront dans la salle pour nous rechercher.
Merde, je viens de relire la description du jeu..... pauvres lecteurs...
En gros, on sera voleur dans un musée qu'il faudra quitter sans se faire voir.....
Revenons au sujet:
Comment noter ce moteur 2D par rapport a celui d'un phoenix, d'un bomberman, et du rotefall ?
What kind of technology is this?
Attention! Ne mélangons pas "moteur graphique 2D" et "Moteur de jeu 2D" car ils sont incomparables (j'ai l'air con en disant ça mais je vous assure qu'il y a des gens qui n'ont pas encore fait la différence!). Pour la 3D, on notera le moteur graphique, alors qu'en 2D, c'est de voir comment le moteur du jeu s'en sort.
En gros, il faudrait faire le moteur qui est le plus impressionnant techniquement, c'est tout (les graphiques, à la limite, on s'en tape).
Il faudrait juste évaluer la robustesse du moteur (et ça se voit tout de suite la différence entre un moteur de qualité, et une m*rde comme mon mario, pas besoin d'être très intelligent)