1

Voila, j'ai une fonction qui calcul la position des points et faces en 3D d'un torre, avec un tas de paramètres variables. (voir http://gunnm.is.free.fr/java/tore/)
Ce qui est bien pratique pour faire des tests avec plus ou moins de polygones, etc...
Voila je cherche d'autres fonctions de création d'objet 3D.
Création de sphère par exemple, avec texture ou couleurs si possible. Peu importe le langage, c'est juste pour voir comment c'est fait.
Merci d'avance.

2

pour les spheres, rien de plus simple hein, utilise les coordonnees polaires, c'est juste une question d'incrementer theta et phi et de lacher des points.. idem pour des cones et autres figures geometriques simplistes.
si tu veux des formes un peu plus interessantes, va voir le site de paul bourke, il a plein de formules pour plein d'objets marrants smile (j'ai plus l'url en tete, c'est pbourke qquechose, essaye avec google...
avatar
HURRRR !

3

(sinon t'as toujours tous les solides platoniques si ca t'interesse: http://mathworld.wolfram.com/PlatonicSolid.html le site de paul bourke a une page qui leur est consacree aussi, avec leurs coordonnees normalisees si je me souviens bien, et pour le texturage de tout ce bordel, t'as tellement de facons de les texturer que c'est quasiment impossible de te donner une reponse sans plus de precisions sur ce que tu recherche... pour la sphere tu peux toujours utiliser la projection cylindrique (la plus facile en ce qui concerne la generation des coordonnees de texture, en plus t'as des tas de textures sous cette forme sur le net (planetes, etc...), si tu pars d'une primitive platonique subdivisee pour generer ta sphere par contre, t'as des tas d'autres facons de faire. et peu importe la facon dont tu la genere, tu as toujours l'option d'utiliser une cubemap, et de te servir des normales de la sphere comme coordonnees de texture, tu indexe la cubemap avec la normale...)
avatar
HURRRR !

4

Merci beaucoup, c'est ce que je cherchais. top
Le site a l'air interressant, ça va m'occuper un moment.

5

tu peux aussi regarder du coté des cylindres généralisés, mais ca n'a pas l'air d'être tres utilisé
j'ai pas de lien comme ça, mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans google
(tiens c'est marrant, le 1er lien dans google pointe sur la page de gars qui ont suivit les tp ou j'utilise des cylindres généralisés grin)
avatar