erik Le 26/02/2002 à 12:54 sur hw2 en nostub c pas possible !
oué... mais sur HW2 en Kernel, ça ne serait pas possible ?
(avec PreOS et ImageIn s'il marche sur HW2)
erik Le 26/02/2002 à 12:57 oui mais c pas net ! ca tramble ! et puis moi je soutiens le nostub !!!
je ne suis ni pour ni contre le Kernel : je m'en fou un peu, en fait...
Les Kernels permettent des choses que le nostub ne permet pas, c'est tout... et j'ai toujours un Kernel d'installé (j'aime pouvoir faire tourner tous les progs que je veux, le Kernel fournit l'anticrash, et plein d'autres trucs)
erik Le 26/02/2002 à 16:13 tictexpv fournit aussi l'anticrash !
arf... mais tictexpv ne tourne pas en permanence !
PpHd Le 26/02/2002 à 18:09 c'est tictex ! Pas tictexpv !
erik Le 26/02/2002 à 19:22 J'avoue : PREOS est un kernel de très grande qualité
Mais aucun jeu ASM ne m'interresse vraiment plus que les jeux nostub qui existent donc pour l'instant, je ne mets pas de kernel.... mais je garde preos en vue !
Sinon, moi j'utilise tictex au lieu de tivarlink donc l'anticrach est tout le temps présent quand je lance un prgm !
[edit]Edité par anthop le 26-02-2002 à 19:23:39[/edit]
arf, OK.
tu as fais ton choix, je le respecte.
erik Le 26/02/2002 à 19:25 moi aussi, mais je ne critique pas l'emploi du kernel en fait, car ca peut etre utile a certains !
As tu essayé mon pack d'images ?
tu utillise quel logiciel pour les faire?
Je cherche aussi a faire des images des cette qualité avec tramage. La dernière version de ti-paint plus est pas super...
c pas mal, ca serait encore mieux si t'en sortais une version 92+...
erik Le 27/02/2002 à 09:07 swal89, j'utilise la derniere version de tipaint + et je crée un bitmap C .
Tipaint + permet de tramer les images. Il faut avoir téléchargé le plugin "tramage" qui correspond.
Ensuite tu écris ton programme en C , voici la structure que j'utilise :
#define OPTIMIZE_ROM_CALLS
#define USE_GRAY_PATCH
#define SAVE_SCREEN
#include <tigcclib.h>
short _ti89;
BITMAP Bmp0_C0 = {100,160,{0xA0,0x01,0x55,0x55 ... 0xDF,0xFF,0xFF,0xFF}};
BITMAP Bmp0_C1 = {100,160,{0xFF,0xFE,0xAA, .... 0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00}};
void *Image_C0 = &Bmp0_C0;
void *Image_C1 = &Bmp0_C1;
void _main(void)
{
OSContrastUp(); ceci n'est pas nécéssaire pour toutes les images !
OSContrastUp(); en fait certaines sont trop pales, c pourquoi je monte le contraste.
GrayOn();
SetPlane (0);
ClrScr();
BitmapPut (0, 0, Image_C0, &(SCR_RECT){0,0,159,99}, A_NORMAL);
SetPlane (1);
ClrScr();
BitmapPut (0, 0, Image_C1, &(SCR_RECT){0,0,159,99}, A_NORMAL);
ngetchx();
GrayOff();
OSContrastDn();
OSContrastDn();
}
[edit]Edité par anthop le 27-02-2002 à 09:09:44[/edit]
oué ca j'ai compris, mais les images que je fais avec ti-paint + sont pas très belles, meme avec le plug in tramage...
>anthop:
>#define OPTIMIZE_ROM_CALLS
>#define USE_GRAY_PATCH
>#define SAVE_SCREEN
>#include <tigcclib.h>
>
>short _ti89;
1. USE_GRAY_PATCH est inutile depuis TIGCCLIB 2.3 du 13 décembre 2000!
2. short _ti89; est dépassé depuis TIGCC 0.92 du 29 septembre 2001! Il faut maintenant définir #define USE_TI89 avant #include <tigcclib.h>. short _ti89; n'est supporté plus que pour des raisons de compatibilité.
[edit]Edité par Kevin Kofler le 27-02-2002 à 10:33:29[/edit]
erik Le 27/02/2002 à 10:52 c grave si j l'ai utilisé ?
>anthop: c grave si j l'ai utilisé ?
Non, mais il vaut quand-même mieux utiliser les méthodes actuelles.
PpHd Le 27/02/2002 à 13:07 Disons que ca fait perdre 2 octets pour rien dans le programme.
2 octets...
si on compresse en Exepack, ils se ressentent encore les deux octets, ou non ?
(simple curiosité)
Pim89 Le 27/02/2002 à 14:20 squale > y'a des nouvelles version de ton TUTO ??? car ça m'interesse bcp vu que j'apprend le C en ce moment ....
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
des nouvelles versions de mon tuto ?
pas encore.
mais Hibou a réorganisé le tuto.
Verstand est en train de le mettre sur site...
moi... heu... moi... on m'a demandé ? (lol)... e fait, fodrait que je rajoute ou modifie deux-trois détails... j'attend l'avis de Verstand.