1

En ce moment j'entends partout sur internet des gens parler de leur addiction aux smartphones, aux notifications, aux réseaux sociaux.

La majorité des gens, dès qu'ils ont un moment de libre, ils commencent à scroller sur leur smartphone, à regarder des vidéos à la con. Même moi je suis gravement atteint. Dès que je m'ennuie dehors, j'ai besoin d'être stimulé et je sors souvent le téléphone pour aller fazire une partie sur Chess.com helico

Alors sur reddit sur r/dumbphones y'a tout un tas de gens qui comprennent le problème et qui repassent sur des téléphones à touches, à clapets, avec écran e-ink, avec ou sans Play Store, avec ou sans Whatsapp...

Y'a vraiment l’embarras du choix, le but étant d'avoir un téléphone suffisamment idiot pour se défaire des mauvaises habitudes et de l'addiction à l'écran.

J'avoue que je suis pas mal tenté de m'en acheter un pour remplacer mon xiaomi.

Certains ici ont déjà une expérience avec un téléphone idiot ? crash
avatar

2

Un pote l'a fait, il disait au début que ça sert à rien (pour lui) mais plus tard il en a dit du bien.

Après cette addiction je pense que ça met surtout en lumière un problème structurel. Donc l'addiction va se rediriger sur autre chose. Mais au moins pendant les transitions, si tu restes un minimum attentif, ça peut permettre de faire un peu d'introspection.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741