1

Et voila, je viens de m'acheter ma toute première voiture : une BX Ourane ( love ).
Je l'ai trouvée sur ce site et pour le moment, j'en suis content.
Mais en rentrant chez moi, je me suis rendu compte qu'elle couinait un peu à l'arrière gauche. Est ce que c'est le bras de suspension ou juste les roulements ? C'est cher ?
Ensuite, je l'ai fait voir à une personne qui s'y connait un peu en BX, et la trouvée très saine en hydraulique et moteur ( chew ). Mais en regardant un peu mieux sous la voiture, il a vu que l'intérieur de la roue avant droite était toute graisseuse. Il m'a dit de changer le soufflet de cardan. Ca n'apparait pas normalement lors du CT (qui date de quelques jours ...) ? Est ce que cela coute cher ?
Pour finir, lorsque je freine, ca fait un bruit de pschhhhiiiiitttt tout bizard. Ca l'empêche pas de bien freiner, mais ca fait bizard. C'est grave ou pas ?



Merci de votre aide !
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

2

Le bruit à l'arrière peut provenir des plaquettes arrières qui lèchent sur les disques. Quand tu appuies un peu sur la pédale de frein, tu entends toujours ce bruit ?

Concernant la roue avant graisseuse, as tu des gouttes de graisse dans le passage de roue ? Si oui, le soufflet est à remplacer (contrôle aussi directement le soufflet). SI le cardan n'a pas trop roulé sans graisse, c'est une opération (remplacement du soufflet) qui prend une heure à tout casser.
Un soufflet defecteux aurait du être signalé au CT.
La graisse dans la roue peut également provenir du raccord de retour LHM du verin de suspension (100 FRS chez citron, 1/2 h à remplacer).

Pour le pschit, bienvenue dans le monde hydraulique des citroens ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

3

Erwann, tu crois pas que quand il parle de pschit il parle du doseur de frein qui serait HS !?
Sinon oui, c'est normal et bienvenue chez Citroën
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

4

Bienvenue à toi parmis les possesseurs de BX!
BX Ourane très bon choix!
Elle a la clim? de quelle couleur est-elle?
avatar
BXsiste chevronné!

5

bienvenue!!
les ouranes sont les meilleurs!!!! gni

6

Merci a tous !
C'est une Ourane verte, de fin 91 (donc pas de clim hum ). Mais bon, c'est pas grave.
Pour le grincement arrière, ca fait un bruit de vieu ressort. Lors d'un controle technique fait e début d'année, il avait été noté un jeu mineur sur le roulement. Mais lorsque le vendeur la fait repasser pour la vente (le jour avant que je la prenne), il n'était plus marqué.

Pour le bruit quand je freine, on dirait que ca vient juste de derrière la pédale, c'est pas un bruit de l'hydraulique. Ca fait plus fwwwirt (c'est dur à immiter sur un forum).
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

7

C'est noraml le bruit sous la pédale.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

8

C'est le doseur non ?
Moi sur la mienne ça le fesait et il était HS
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

9

Et si jamais c'est le doseur qui est HS, ca peut être dangereux ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

10

Ben moi j'ai roulé dans une BX qui avait 435000kms à la revente (l'ex voiture à mon père avant la XM) et je ne suis pas mort pour autant.
Pour info l'arrière de la voiture était en bas en 5 minutes chrono, doseur complètement mort.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

11

bienvenue
La même que la mienne lol , pour la roue grasse , cela peut être le cardan comme aussi , le retour hydrolique qui serais couper , cela les rend bien grasses aussi les roues ça , donc a vérifier
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

12

et la dessus le retour........................
moi j ai changer le gauche a l achat de la mienne!

13

Donc le droit est pour bientôt xbourane, à moins qu'il ai été fait avant ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

14

me portes pas la poisse!! arme
j ai deja eu asser de mer... sur cette sal.....rie de voiture!!
mur eeek

15

un retour de verin, c'est pas une m---de, ça se fait bien, ça coute pas bien cher ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

16

Apparemment, c'est bien un soufflet de cardan. Il y aurait aussi un roulement arrière (elle grince un peu).
Il parait que ca oute pas bien cher, mais il faut juste que je trouve un petit garagiste avec lequel je peux m'arranger gni .

(Hors de question que je fasse de la mécanique pour le moment, je veux pas foutre en l'air la voiture après meme pas une semaine d'achat !)
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix