1

2046
Réalisé par Wong Kar-Wai
Avec Tony Leung, Gong Li, Takuya Kimura
Film hong-kongais. Genre : Drame Durée : 2h 9min. Année de production : 2003

Hong Kong, 1966. Dans sa petite chambre d'hôtel, Chow Mo Wan, écrivain en mal d'inspiration, tente de finir un livre de science-fiction situé en 2046. A travers l'écriture, Chow se souvient des femmes qui ont traversé son existence solitaire.
Passionnées, cérébrales ou romantiques, elles ont chacune laissé une trace indélébile dans sa mémoire et nourri son imaginaire. L'une d'entre elles revient constamment hanter son souvenir : Su Li Zhen, la seule qu'il ait sans doute aimée. Elle occupait une chambre voisine de la sienne , la 2046...

18393899.jpg


Un film fait par un realisateur qui aime les acteurs (Peu de plans sans acteurs - a part quelques images de syntheses au debut-, aucun figurant, des decors qui poussent a la claustrophobie). A noter aussi le tres bon travail sur l'androide (Son grain de peau ressemble aux pubs des magasines feminins, aka aucune imperfection, ce qui fait tres androide) bien plus convaincant que dans Immortel. Beaucoup de recherches dans la facon de filmer, les points de vues des cameras, l'ambiance auditive. Les acteurs sont plus que convaincants dans leur role (A noter que Maggie Chen a un role insignifiant... on la voit autant dans la bande annonce). Pas mal de tristesses, de regrets se degage de ce film. Un bon film d'auteur mais helas je n'ai pas accroche et je ne sais toujours pas pourquoi...

2

J'oublais: repetitif et une pub incessante et idiote pour LG cheeky

3

Il est bizarre le résumé :-\ (son roman ne se passe pas *en* 2046, et il est pas en train de le finir il l'a déjà écrit... enfin c'est pas si clair que ça mais bon)
Ben sinon moi j'ai bien aimé ^^
En fait, je ne le savais pas, mais c'est explicitement (ou presque) la suite de In the mood for love (même s'il n'est sans doute pas nécessaire d'avoir vu ce dernier film avant)
Au fait, c'est quoi l'objet (?) qu'on voit au début et à la fin (et aussi à un autre moment je crois) (je ne sais pas si tu vois de quoi je veux parler, ça évoque très très vaguement un oeil mais pas vraiment, ça ressemble pas à une image de synthèse mais j'ai pas compris ce que c'était)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

4

J'ai trouvé ce film bizarre, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas compris. Il faut, dire qu'il était tard et que j'était à moitié endormi. En outre, je n'ai pas vu "In the mood for love".
Pour l'objet, on aurait dit un espèce de cuivre, comme un gros cor.
avatar
Mind the gap ?