Réalisé par Paul Anderson
Avec Lance Henriksen, Sanaa Lathan, Raoul Bova
Film américain. Genre : Science fiction, Fantastique Durée : 1h 40min. Année de production : 2003
Une mystérieuse onde de chaleur, émanant du coeur de la banquise, se propage à travers l'Antarctique. Pour étudier ce phénomène, Charles Bishop Weyland finance une expédition scientifique pilotée par Alexa Woods.
L'équipe découvre une pyramide renfermant des vestiges de civilisations aztèque, égyptienne et cambodgienne. Constituées d'un labyrinthe de "chambres", les issues se referment brutalement sur plusieurs membres de l'expédition.
Des Predators retiennent captive une reine Alien dont ils livrent les descendants aux jeunes Predators lors de rituels.

Comme il fallait bien faire un compromis (Ok je vais voir AVP mais tu vas voir ULDDF), je suis alle le voir. Passons sur les enormes et nombreuses incoherences a l'univers Alien ou Predator (Genre les Aliens qui naissent en 2s), le scenario simpliste, pour se consacrer a la realisation et plus particulierement a une scene. La notre superbe heroine reussit pour on ne sait quel miracle a tuer un alien. Le predator impressionne, coupe la tete de l'alien, la vide de son acide, coupe la queue et l'attache a un baton. Puis il donne a la fille la tete comme bouclier (donc elle passe le bras dedans) et la lance pour qu'elle se defende. La scene cle du film arrive juste apres. La on voit le predator et la fille courir ensemble, cote a cote, vers le spectateur, au ralentit, sous fond de brume blanche !!!! C'etait trop fort! J'etais pete de rire
