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http://news.tf1.fr/news/france/0,,3183616,00.html

Décidemment !! lol.gif

Content de n'avoir point croisé sa route ceci dit... eek
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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MDR boing rotfl rotfl rotfl rotfl rotfl rotfl rotfl rotfl
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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D'après ce que j'ai lu, c'est un blocage mécanique, et renault avait l'air de connaitre la solution ... Rappels de Magnum pour bientôt ....

On parle de renault, mais je pense que l'équipementier auto qui fait ce système le fait aussi sur d'autres marques ...

J'aurais pu avoir ce souci une fois sur ma 2 cv ... le trajet Paris-Mulhouse étant un peu long, et une douleur se faisant ressentir dans le mollet droit, j'ai confectionné un "régulateur" de vitesse : un morceau de bois calé sous la tablette du tableau de bord qui bloquait la pédale d'accélérateur ... à fond ! J'ai pas eu à appeller les flics et aucun radar n'a voulu de moi ! Je suis arrivé en Alsace avec un pied droit reposé ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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GRENOBLE (AFP) - Un poids lourd Renault Trucks est resté bloqué mardi à 90 km/h pendant dix minutes sur l'autoroute A49 entre Valence (Drôme) et Grenoble (Isère), avant que le chauffeur ne réussisse finalement à s'arrêter, a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Renault Trucks a indiqué qu'une équipe avait été dépêchée chez le concessionnaire pour procéder aux vérifications et analyses sur le véhicule concernant la nature de l'incident.

Le chauffeur du camion a alerté vers 18h00 les gendarmes et le constructeur que son "accélérateur électronique" était bloqué à 90 km/h, près de Saint-Marcellin (Isère), selon cette source.

Les gendarmes ont dégagé les voies au camion et se sont postés derrière lui, sur le côté gauche, pour empêcher les véhicules arrivant derrière, de le dépasser. L'escorte a eu lieu sur une quinzaine de km, entre La Baume d'Hostun (Drôme) et Saint-Sauveur (Isère), et s'est déroulée sans incident.

Le chauffeur du camion a réussi, sur les instructions du constructeur, à enlever une pièce pour stopper l'accélérateur, ont indiqué les gendarmes sans autre précision.

Le camion s'est finalement arrêté sur le bas-côté, avant le péage de Voreppe (Isère), dont les gendarmes avaient demandé l'ouverture par précaution. Il a pu repartir peu après, en utilisant son accélérateur de vitesse mécanique, selon la même source.

Selon les premières observations, l'incident serait dû à une cause mécanique, la rupture d'un ressort de la pédale d'accélérateur, précise-t-on de source proche du constructeur. Le véhicule a été conduit dans un garage au Fontanil, près de Grenoble.

Plusieurs incidents de blocage de régulateurs de vitesse ont été rendus publics récemment sur des véhicules Renault.

http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5939

Dingue eek

Ah je suis heureux de ne pas avoir prit l'option régulateur de vitesse!
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BXsiste chevronné!