Bonjour, je suis encore quand même un grand débutant au niv de la programmation sur ti....
Je me présente un peu car c'est mon premier post, donc bon j'ai une ti 83 +, je suis en seconde, je sais programmer le php (language web) donc cela m'a bien aidé pour apprendre le basic.. j'ai déjà fait des petits progz style pgcd, ppcm, decomposition d'un nombre en un facteur de nombres premiers, etc...
Et pour changer, j'ai voulu me lancer dans un jeu.
Ce jeux consisterai en fait a une petite fourmie (deux pixels) qui doit manger des "truc" (un pixel).
Et il me manque tout, meme les bases.
Donc j'aimerai avoir de l'aide, sur déjà comment configurer xmin, et xmax dans la prog (je n'ai pas trouvé dans le catalog)..
ensuite, j'aimerai créer la fourmie mais je ne sais pas comment ! quel fonction ? et comment faire pour quelle fassse deux pixels ?
par exemple, je fais xmin=0 xmax=100 ymin=0 ymax=100
Je veux la situer au milieu, soit un des deux pixels qui la compose serait à (50;50) mais je ne voit pas trop comment faire.
Je pense qu'avec randint, je peux trover un x, et un y au hasard, compris entre 0 et 100, ce qui constituerai les trucs que ma fourmie doit bouffé.
mais il me faut la fonction qui permette d'afficher le "truc" avec les coordonnées (comme pour la fourmie en fait).
ensuite, la fourmie serait "mise en marche" grave au 4 fleches. avec getkey, je pense que ce n'est pas trop dur, ensuite il me suffirait de faire x+1->x ou y-1->y etc... puis je réaffiche la fourmie..
j'ai ppensé aussi que si la fourmie était a x=100, alors x=1 et vice versa (si x=0, x=99), et pareil pour x... donc ca ca devrait a peu près aller ?
mais un autre petit problème, quand la fourmie monte ou descend, j'aimerai que les deux pixels soient alignés verticalement, et horizontalement quand elle se déplace à gauche ou a droite.. est-ce difficile ??
Enfin dans un premier temps j'aimerai déjà savoir faire la fourmie à deux pixel qui se déplace dans mon écran, et rien d'autre
Voilà, merci pour votre support, et désolé pour le roman