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http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5738

eek

Les jeux que j'attends le plus en portable sont sur PSP, mais ils ne veulent pas sortir grin
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
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Même si les screens sont rassurants, cette histoire de cartes est très inquiètantes...
Faut qu'ils arrêtent avec leurs cartes sur tous les portages de grandes séries de jeux vidéos sur consoles portables (Les RPGs DBZ, MGS, KH, ...)
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@originalfei
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C'était bien réussi sur Chain Of Memories, mais là ça sera moins basé sur les cartes.
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Au pif, vu comme ça avec les screens, le système de cartes semble moins poussé que sur GBA. En fait on pourrait même douter de l'existence d'un tel système, vu que ça ressemble quand même vachement aux épisodes PS2 grin

Bah et puis sur GBA c'était pas encore si mal, le jeu conservait sa dose d'action, c'est pas comme si KH s'était transformé en Yu-Gi-Oh-like...
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Oui oui j'avai bien lu la news mais je comprends tout de même pas pourquoi dès que c'est sur console portable on a quasiment toujours un système de cartes...
Baten Kaitos (sur NGC) m'avait d'ailleurs vachement surpris... et je n'y ai jamais joué malgré que mon frère l'ai et le trouve génial !

J'attends de voir où interviennent les cartes alors mais je ne vois pas l'intérèt de ce genre de système qui casse toute l'action dans les autres jeux je trouve.
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@originalfei
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Deux ans déjà que j'attends ce jeu grin

Déjà sorti aux USA (depuis hier) et sort bientôt en France.

Pour les chanceux qui ont un CFW, sachez que comme pour Peace Walker l'UMD ne passera pas, il faut vous créer votre propre iso du jeu. Néanmoins ça passe impec avec les modules de Promethée :d

Que dire ? Graphiquement parlant, c'est du niveau de Crisis Core et Dissidia : Propre, net, beau.
Le nouveau système de jeu a l'air assez profond.

2 petits points noirs :
- Le doublage US exclusivement. Pour une exclu Disney, je m'attendais à avoir les voix françaises.
- Les temps de chargement tragiques. Mais je vais essayer sur une autre memory stick pour voir...

Gros hit en puissance smile
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Personne n'a craqué ? sad

Avis perso après avoir fini le premier scénario (15h de jeu) :
- Le jeu est vraiment très bon.
- Visuellement ça tue.
- Les mondes sont trop peu peuplés, ça casse un peu l'immersion (mini spoiler : Voir le bal du Prince dans Cendrillon complètement vide, voilà quoi laught
- Le système de combat est excellent, très défoulant et très tactique. Aussi le système de "Compétences" permet d'avoir un jeu varié et spectaculaire.
- Pas de voix françaises, je l'ai déjà dit sad Par contre c'est impressionnant car à postériori on se rend compte que les voix françaises sont très proches des anglaises).
- Certains caméo
- Le boss de "fin" est TRÈS DUR.
- Spock et Luke doublent des persos du jeu grin
- Les nouveaux héros sont très charismatiques.
- Certaines musiques sont vachement bien.
- On peut jouer en multi dans un monde prévu à cet effet ! (la mode du Monster Hunter/Peace Walker smile)

Donc voilà. 15h pour un scénario, sachant qu'il y en a 4 au total, c'est plutôt pas mal.
Le système de combat change pas mal par rapport à ses prédécesseurs, à savoir que déjà on combat la plupart du temps (si ce n'est tout le temps) seul. Le système de compétences s'organise de la manière suivante : vous avez dans le menu 3 encadrés, avec les compétences que j'appellerais (j'ai plus le nom en tête) "actives", "passives" et de "multi". En gros, chaque personnage a de base la possibilité de se déplacer et de frapper. C'est en rajoutant des "compétences" que vous pourrez étendre vos aptitudes.
Les compétences "actives" font références aux actions que vous choisissez dans le mini-menu en combat. Cela correspond aussi bien aux attaques, à la magie, aux compétences de soutien et aux objets (et oui, comme FFVIII !). Vous équipez vos compétences à votre bon loisir et selon votre style de jeu (comme les matéria de FFVII. En gros, si vous êtes un gros bourrin, mettez que des compétences d'attaque, si vous êtes magiciens, mettez que des magies, si vous êtes suicidaire vous mettez que des objets triso (quoique c'est pas forcément aussi suicidaire que ça, si vous maitrisez bien les contres wink). Ces compétences peuvent être upgradées (automatiquement) grâce aux PC (points de compétence) obtenus lors des combats et monter en niveau, mais cela ne va jamais très loin (3 ou 4 niveaux). On peut également acheter les compétences en boutique (!) l'intérêt vous me direz ? C'est que vous pouvez fusionner les compétences pour en obtenir de nouvelles ! Certaines ne peuvent être obtenues que de cette façon.
Quand vous utilisez une compétence en combat, il faut attendre qu'elle se recharge (sauf les objets)

Les compétences "passives" correspondent à tout ce qui se fait indépendamment du mini-menu : sauter, garde, contre-attaque, esquive, etc.

Les compétences de "multi" correspondent à l'attaque multi, qui vous permet de relâcher votre furie sur plusieurs ennemies verrouillés. Très spectacultaire.

Et enfin il y a des compétences "dormantes" (en gros Combo+1, Combo+2, Recharge plus rapide, etc) et les "coup de grâce", en gros quand vous enchaînez bien les ennemis vous pouvez lancer un coup dévastateur. Et quand vous enchaînez vraiment bien les adversaires sous des conditions spéciales (utiliser des attaques de feu, de terre, des attaques aériennes, etc) vous rentrez dans un état équivalent au "limit break" des FF.

A noter aussi la présence de du lien-D (lien dimensionnel) : en gros vous pouvez lier des liens avec certains personnages, vous permettant d'emprunter leur force : en gros vous obtenez provisoirement les compétences du personnages, ce qui peut être très pratique pour varier le jeu.


En bref, c'est un des meilleurs jeux de la PSP, que tout possesseur de la console se doit d'avoir. Il n'y a aucune excuse (à part ne pas aimer les JRPG/Disney/FF) pour ne pas l'avoir, d'autant plus que s'agissant d'une préquelle, habitués comme nouveaux venus peuvent en profiter smile
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Le problème c'est que j'ai perdu le fil du scénar (avec tous les spin off >_<)
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@originalfei
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Kh, Ys Seven, VC2 et bientôt YsF et God Eater, il y a du lourd en RPG sur PSP en ce moment !

J'hésite pas mal sur quoi prendre, mais je pense que mon côté fanboy me poussera vers Ys7, et après peut-être la limited de Felghana (avec une OST love ) et après on verra ! ^^

En tout cas, c'est cool d'entendre que tous ces jeux tiennent leurs promesses smile
L'encyclopédie mega-cd pal :
=> http://www.sega-mega-cd-library.co.uk/

L'encyclopédie mega-cd US :
=>http://www.angelfire.com/ny/dezmoowu/segamain.html

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Fei (./8) :
Le problème c'est que j'ai perdu le fil du scénar (avec tous les spin off >_<)

C'est pas un problème, vu que tu peux déjà considérer KH:BBS comme un véritable 3ème épisode, et que c'est une préquelle, donc on comprend assez bien.
L'ordre chronologique des KH est comme ceci :
Birth by Sleep
Kingdom Hearts
358/2 Days
Chain of Memories / Re:Chain of Memories
Kingdom Hearts II
coded / ReCoded

Quand à Kingdom Hearts 3D, surement après KHII.

Je suis toujours sur BBS, et ça sera pas mon préféré de la série, mais mon deuxième juste après KH2 smile
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Ok merci !
Mais je les ai pas tous fait du coup ^^'

En tout cas mon frère a acheté BBS hier donc je vais au moins voir ce que ça donne ce KH sur PSP smile
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Je l'ai depuis une semaine ! J'aime bien, je le prefere au FF Crisis Core je pense et au Phantasy Star c'est sur !
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.