30

Non, c'est pas grave. Je masterise pas L5R et je cherche plus des AdJ que des pubs. Mes jeux : Maléfices, James Bond, Star Wars (je veux que de la VO, j'ai déjà écumé toute la VF !), Mega 3, Ars Magica (idem, que de la VO) et L'Appel de Cthulhu (où j'ai pas grand chose mais je pourrais me bouger le c.. (derrière) et acheter des suppléments...
-----------------

info Et si y'en a d'autres qui cherchent des trucs, faites vos petites annonces !!!
Meilleure idée : je vais créer un topic "PETITES ANNONCES"... Avis aux intéressés !

31

J'aiacheté le jeu de rôle "Vampire", il est plus sympa que ne me le laissaient supposer mes MJ, qui étaient assez mauvais et pervertissaient l'image du monde du jeu. En fait c'est vachement proche des Chroniques des Vampires d'Anne Rice (Lestat, Entretien avec un Vampire, La Reine des Damnés, tout ça) donc c'est super. Je compte bien maîtriser rapidement queqlue chose si je trouve le temps. En fait j'aimerai bien situer ma chronique dans le passé, genre moyen-âge (faut que j'achète le supplément) et avancer rapidement dans le temps pour profiter de l'immortalité des personnages...

32

J'ai jamais *vraiment* joué à un jeu de rôle, j'aime bien les jeux de carte de type Elixir, Loup garous & co, et je sens qu'avec un autre copain fan des BDs de Trondheim, on va se faire un JDR Donjon Clefs en mains
avatar

33

C'est pas le plus facile, vu que c'est un jeu qui joue sur le décalage et le second degré par rapport aux jeux de rôles classique, comme 'Dungeons & Dragons'.
Enfin si tu connais les bédés, tu appréciera certainement le jeu.
Sinon, si tu aimes 'Star Wars', je te conseille vivement le jeu de rôle (si possible la version publiée par Descartes, en français et bien meilleure que la nouvelle, publiée par Wizards of the Coast, seulement en anglais et moins fun).

Mon nouvel achat rôlistique, c'est 'Toons', le fameux jeu débile pour jouer des personnages de cartoons.'est marrant à lire, mais relativement injouable tellement c'est délire. Enfin on verra bien. On pourra tester ça au prochain 'Big Board' des Altariens (y'en a quelques uns qui traînent par ici... smile )

34

Merci pour tes conseils... j'aime bcp star wars, mais ce n'est pas le genre d'univers où je me sentirais à l'aise pour un jdr.
Par contre, je vais me renseigner pour Toons, parce que c'est le genre de truc délire que j'aime bien.
avatar

35

allez j'y vais de ma ptite liste des jdr que je pratique (au moins une fois toutes les 2 semaines, en général toutes les semaines) :
masterize :
- tOOn
- Ji-Herp
PJize :
- ADD (mago elfe voulant faire de la nécro)
- Agone (voleuse dans un monde bourré de thune, qui a une phobie du noir)
- Cyber-Punk (assassin vendu à une corpo)
- Rêve de Dragon (un dresseur d'animaux, et de femmes)

vala vala ...
si y'en a qui ont joué à des trucs exotiques, y peuvent y aller, je crois que je tiens le pire de tous (ji-herp) wink
avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

36

Cet été, j'ai ajouté à ma collection : Nephilim (beau, beau, beau !), SorCellerie (très riche, mais pas beau !), Les Secrets de la 7e Mer (j'ai hâte de tester, ça a l'air fun, malgré un background pseudo parallèle que j'aime pas trop) et Ambre, le grand classique, et célèbre, Jeu de Rôle sans Dé.

Reste à trouver le temps de jouer à tout ça !!!

37

Moi je joue à DD3 en PJ et mon pote MJ il rajoute des armes. là on a un katana magique niveau 9, ca torche! Surtout quand on se retrouve dans des plans parallèles pas sympas grin

38

D&D3, c'est vraiment un jeu caricatural. Les jeux vidéos commence à s'en rapprocher pas mal tellement c'est basique (bâcher du monstre, c'est faisable en 3D... gérer une scénar diplo et social, c'est une autre paire de manches...)

Pour les intéressés, je fais ma pub pour Univers Fantastiques, site consacré aux jeux de rôles par Internet. Ce sont des jeux officiels (dont D&D3) et vous pouvez y jouer comme sur table en créant vos campagnes, feuilles de personnages, objets, contacts...



Smeet et moi on est Admins là-bas, c'est dire si c'est bien dehors

39

D&D3, c'est vraiment un jeu caricatural. Les jeux vidéos commence à s'en rapprocher pas mal tellement c'est basique

Mais il est quand même possible d'en faire quelque chose de bien. Planescape : Torment est pour moi un des chefs-d'œuvre du jeu vidéo et il utilise une version (certes adaptée et améliorée pour l'occasion) des règles de D&D.
C'est l'un des très rares jeux de rôle sur PC où *tout* est travaillé pour faire vraiment vivre un univers et des personnages et créer une ambiance : les graphismes, la musique, les règles adaptées et surtout le scénario génial... et ça fait probablement partie de mes, euh, cinq jeux vidéo préférés de tous les temps smile
Et tout ça à partir des règles de D&D...
avatar« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

40

Ta remarque confirme ce que je dis... "Les jeux vidéo commence à s'en rapprocher tellement c'est basique"...
Ceci dit, Planescape est certainement l'univers de D&D le plus riche et justement le moins caricatural de tous ('vade retro, Forgetten Realms !')
C'est peut-être pour ça que Wizard Of The Coast a décidé de fermer cette branche du jeu en rachetant TSR...
Vive la diversité...

41

Fogotten Realms Suxx.... Forgotten Kingdom pawa (mais ils ont coupé les serveurs sad)
avatar

42

j'aime bien moi les bouquins forgotten realms ^^
avatarJust a cool cat in a small town

43

Altaride
: Ta remarque confirme ce que je dis... "Les jeux vidéo commence à s'en rapprocher tellement c'est basique"...

Euh oui effectivement. La règle est plutôt mieux adaptée à un jeu vidéo qu'à un jeu de rôle classique, je suis d'accord smile. Mais ce que je voulais surtout dire par ma remarque, c'est qu'un jeu vidéo, ce n'est pas forcément du cassage de monstre bourrin, il peut y avoir un vrai scénario et des personnages à la psychologie complexe. Bon, évidemment, tu ne peux faire que ce qui a été prévu par les auteurs... en fait, le jdr sur ordinateur (je parle de celui en solo), c'est comme un livre dont vous êtes le héros en plus évolué. Plus évolué parce que : 1/ les règles sont *un peu* plus complexes quand même, 2/ comme c'est l'ordinateur qui les gère tu es un peu moins tenté de tricher, 3/ tu ne sais pas a priori quelles sont les possibilités : c'est ça qui était un peu lourd dans les livres dont vous êtes le héros : « si vous avez la harpe, allez en 123 ». Tiens donc, je pourrais donc avoir une harpe ? bon à savoir... et ça fait quoi si je l'ai au fait ? (et faut quand même de la volonté pour ne pas aller voir tout de suite en 123 ^^).
Enfin bref, ne jugez pas le jeu de rôle vidéo sans avoir joué à Torment (EN VO, très important) (par contre après les autres risquent de vous paraître insipides... ben oui autrefois je trouvais presque Baldur's Gate bien, mais maintenant :\)

Sinon pour répondre au sujet du topic, j'aime beaucoup rêve de dragon, et j'aimais beaucoup aussi le jeu de Casus Belli, Simulacres : je trouve géniale la règle avec les composantes, les moyens et les règnes... et c'est à peu près tout (je joue peu).
avatar« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

44

La comparaison entre les jeux vidéo et le livre dont vous êtes le héros est excellente, je la réutiliserais, à l'occasion smile
Merci :wink:

45

Reve de Dragon
Ad&d2
D&D3
Vampire
Cthulu
Vampire
avatar"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]