1

je n'ai jamais fait de jdr mais ça me tente, pourriez vous m'expliquer le fonctionnement ?

2

bah c preske pareil pr ts les jdr, tu crées un persos, tu définis ses statistikes (à la main ou au pif en lançant des dés happy), pis apres ben le mdj t'explike scénar, t'annonce la quete, etc... et tu fé ce ke tu veux wink
des fois t'as besoin de lancer des dés pr savoir ce ki va se passer (genre pr un combat, 1 évènement particulier...)


voilà en gros c ca 1 jdr =]
sinon pr en faire vaut mieux se réserver 1 soirée avec des potes (bons délires en vue happy) et prévoir de koi bouffer et boire pdt la partie (pas trop de beer paske c pas top pr jouer grin)
avatarJust a cool cat in a small town

3

C vrai que expliquer de maniere simpliste c'est cela ;-)

Pour plus d'info va sur la FédéJdr.fr ou com ...

4

Bon, v me faire un p'tit Call of cthulhu happy

5

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgagh'nagl fhtagn!
Iä! Iä! Hastur! Ugh! Hug! Iä Hastur cf'ayak'vulgtmn, vugtlagln vulgtmn! Ai! Shub-Niggurath!... Hastur-Hastur-cf'tagn! Iä! Iä! Hastur!...
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

6

C'est un excellent jeu Cthulhu... D'ailleur pour les MJ la derniere version est excellente car elle explique plus de truc, surtout au niveau descriptif...

7

La dernière version c'est la sixième ? Ou y'a plus récent ? Moi j'ai les 4 et 5 ème éditions, je vais pas acheter tout le magasin ! Mais j'adore !
Pour NEWBIE, si tu veux en savoir plus, moi je te conseille ma fabuleuse description de ce loisir sur mon site :
http://membres.lycos.fr/altaride/JdR/Jeux_divers/jdr_definition.html
J'espère que ça sera assez clair. Sinon le mieux est d'aller dans un club te faire présenter un jeu. Le plus simple, c'est encore d'essayer, ça n'a rien de sorcier. Des clubs, y'en a dans toutes les villes de plus de 5000 habitants ou presque. En tout cas, les rôlistes sont partout ! Essaie de te renseigner au syndicat d'initiative (annuaire des assos de la ville) ou dans une boutique spécialisée de jeux (genre Relais Descartes).
Voilou !
A+!

8

Oui c'est meme la 6.1 je crois...

En effet tu ferais mieux d'acheter d'autres jeux que toutes les versions ;-)...
En effet se faire une idée sur le terrain c'est beaucoup mieux...

9

Je conseillerais aux Newbies de jouer avec un maeneur de jeu experimente (faisant partie d'un club, par exemple), et accompagne d'un autre joueur debutant. Il me semble que partager l'initiation avec une autre personne est une bonne experience. PAr contre, debuter seul au milieu d'un groupe de joueurs aguerris peut ne pas donner de supers resultats (joueur trop timide, qui a du mal a trouver ses reperes).

10

Enfin si ce sont des copains ca va, mais il est vrai que si on ne connait ni d'Eve ni d'Adam les autres joueurs, ca peut etre perturbant...
Ceci dit c'est tout a fait jouable, il suffit de ne pas avoir peur de s'exprimer ;-)

Et puis ne pas oublier que le but est de s'amuser...

11

smeet a écrit :
JDR en cours de realisation. Bien qu'ayant 10 ans d'existence, les regles et le monde sont en eternels remaniement afin d'atteindre la perfection. Les createurs Benoit et Cedric esperent un jour publie le resultat de leur labeur, et je compte bien profiter des dividendes !!! Pour se faire initer a Altaride, contactez a smeet ou Altaride par mini-messages. Vous pouvez egalement recuperer les noms et adresses electroniques des MJ sur le site de Benoit.


Je tiens à préciser que notre jeu est loin d'être publiable. Je vous demande aussi de respecter les droits d'auteur au maximum : si ça vous plaît, ne pillez pas, indiquez aux autres notre adresse (j'ai déjà retrouvé mes écrits ailleurs, c'est douloureux de voir la signature d'un autre...)
Sinon n'hésitez pas à nous contacter si vous êtes dans la région d'un de nos MJ... On est assez nombreux, autant en profiter !

Dernière chose : notre site possède une micro rubrique Cthulhu (un embryon de campagne). Si vous voulez y voir apparaître des trucs particuliers, dites-le moi (c'est moi le webmestre.) Rappel de l'adresse :http://membres.lycos.fr/altaride