Nhut Le 17/12/2008 à 15:36 Selon Microsoft, la Wii devrait être la plus touchée par la crise en 2009: les casuals peuvent se passer du jeu vidéo, s'ils doivent réduire leurs dépenses de loisir, ils supprimeront les jeux. 
Les gamers ne peuvent vivre sans jeux, ils continueront à dépenser dedans, d'où l'intérêt de maintenir leur addiction.
La PS3 devrait être pas mal touchée aussi, par son prix prohibitif.
Sony se défend en disant que la PS3 est une machine tout en un, donc son prix est bon. En ces temps de récession, il serait de meilleur ton de n'acheter qu'un seul appareil assez cher qui fait tout au lieu d'une batterie de machines différentes, ce qui reviendrait au final plus cher.
Le temps nous dira qui a raison.
 Godzil Le 17/12/2008 à 15:40Edité par Godzil le 17/12/2008 à 15:46 Oui enfin la voix de Microsoft sur la concurrence, je doute qu'elle puisse être pris comme objective

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Le raisonnement est valable, ou alors c'est tout l'inverse qui va se produire : le casuel va rogner son budget loisirs partout, et rester chez soit avec des valeurs "sures" dépense/temps, comme le jeu vidéo.
Si on se réfère à la crise de 29, c'était le baseball qui en avait profité, les gens se réfugiant dans ce loisir pour s'évader un peu. Alors, est ce que le JV sera le baseball de cette crise ?
Si oui, ce sera surement la Wii qui en profitera le plus, avec ses jeux pour tous, plus colorés et moins anxyogènes
? non il faut regarde le 2e tableau
le 1er est un comparatif avec la semaine précédente (et là oui, grosse augmentation pour la PS2)
Oui, mais c'est la crise.