30

les démos continuent à sortir aujourd'hui ?

31

32

merci pour le lien smile

33

Et le plus important : LA DEMO DE DISSIDIA EST DISPO SUR LE PSSTORE EUROPEEN !!!! (Je met en majuscules parsque c'est important grin ). Pas encore essayé par contre, il faut que j'update mon FW et que je fasse de la place sur ma SMC d'abord :/

34

ouep j'en parlais justement ici

topics/124059-news-sony-met-a-jour-le-playstation-store-psp

n'hésites pas à nous donner tes impressions wink

35

Excellente nouvelle pour les fans de mega-cd, ou les fans de bons RPG tout court, la démo de Lunar sur PSP est dispo sur le PSStore japonnais !

36

... et US maintenant !

Je l'ai déjà faite en Jap, mais je vais me la refaire en English ^^

37

n'oublies pas de nous faire part de tes impressions smile

38

Ben à mon avis, c'est un bon remake, qui apporte quelques (rares) nouveautés depuis la version PS1, tout en restant très fidèle au jeu bien sûr. On notera un lifting des menus, des artworks un brun plus nets et des décors refaits en utilisant les capacités de la PSP. Les musiques ont été également refaites et ces dernières sont saisissantes, la bande-son envoie pas mal. Deux regrets pour l'instant : il y a moins de voix que l'épisode PS1 et les cinématiques sont restées en 4/3 ( O_o ). Ah et sinon c'est à priori bien plus facile, d'après les critiques, mais même la démo le montrait, elle est faisable d'une traite sans utiliser d'item (faute aux PM abusés, tu peux healer 20 fois avant d'être en manque, et les ennemis frappent pas fort). Mais ce n'est pas un défaut pour moi.

Mais bon le constat est toujours positif bien entendu, c'est vraiment un jeu que Game Arts a réussi à adapter aux différentes générations de console sans qu'il perde de sa valeur.

39

Je me suis essayé la démo jap de God Eater hier : la claque !

En fait c'est un Monster Hunter-like avec une ambiance plus sombre et bien plus à mon goût. Graphiquement je trouve ça un poil en dessous de MH par contre, c'est pas ce qu'on a vu de meilleur sur PSP, MAIS ça reste très acceptable et dans le haut du panier. Et c'est en partie contrebalancé par le fait que le design soit très inspiré. Musicalement c'est du lourd, et au niveau du scénario ça a l'air très travaillé, même si il n'épargne pas des clichés, comme le fait que tu sois un bleu, que tu ne parles presque pas. Les contrôles sont aisés et la PSP n'est pas réticente de ce point de vue là (elle l'est pour bien d'autres jeux ).

Mais LE secteur qui m'a impressionné c'est les musiques. Je suis bluffé, on a un mélange entre des musiques qui envoient à la façon Falcom et quelques chœurs à la manière du dernier Alone in The Dark, franchement impressionnant. Voici un exemple de battle theme, et voici un thème de village, où on sent bien l'esprit Falcom et voilà des chœurs.

Bref, je m'attends à du lourd avec celui-là, ça sent la co US !

40

merci pour tes impressions, c'est vrai que ça donne envie smile

41

Il faut que ça donne envie, ça vaut le coup !

Sinon, j'ai trouvé la démo jap de valkyria chronicles 2 aussi, je vais essayer ça dans la soirée !

42

il doit etre énorme ce jeu, en termes de contenus !