1

je viens ( il ya 2 mois environ ), d'acheter une bx 19 trd avec 205000 km au compteur, depuis j'ai déjà mis 650 euros de réparation et la je suis aller voir un garagiste citroën pour de grosse fuite d'huile qui créé des grosses flaques d'huiles sous ma voiture a chaque que je m'arrête quelque part...

réponse du garagiste :
fuite d'huile émanant d'un peu partout du moteur ( joint spy, joint de culasse, joint de poulie de transmission etc.)
retour de vapeur qui fait bougé et enlevé mes durites qui vont entre le réservoir d'huile et le moteur
et puis il ajoute vous avez a moteur qui fatigue...... rage

je suis completement dégouté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mourn censure what

je vais essayé de la revendre parce que j'ai besoin d'argent pour m'acheter une aut voiture avec lme soutien de mes parents aussi...

enfin pour dire que ya des jours ou on veut pas de vieille voiture.... mais que malgré tout je suis toujours grave amoureux des bx....

désolé d'avoir mis ça sur ce forum mais ça fait du bien de tout gueuler...

2

Bah je te comprends. J'ai acheté une Bx samedi et j'ai déjà fait 640 euros de frais dessus, et elle est en panne cette saloperie. Grrr...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

Ton mazout démarre t'il bien à froid?

Fume t'il bleu?consomme t'il de l'huile , de l'eau???

Non ?

N'écoute pas ton garage qui te dit évidemment que ton moteur est fatigué

Par contre tes fuites d'huile ? Déjà un bon coup de Karcher : tu vas à l'éléphant tu la mets en position haute ou mieux sur des chandelles tu te fringues en pourri et hop dessus dessous etc

une fois propre la moindre fuite d'huile te donnera précisément le lieu de la fuite . si en effet tout fuit il y a gros à parier que ton reniflard est bouché ou alors ton reniflard souffle plein tubes gage en effet d'un moteur rincé !

ce serait trop con de t'en séparer pour une bêtise

J'avais failli jeter la GTI qui pissait l'huile à cause de la durite de remplissage d'huile qui était morte !!!

4

-> non démarre du premier coup a froid
-> il fume de l'arrière quand j'accéllère et quand je démarre ( a froid ou a chaud )
-> oui elle consomme de l'huile je dois en remmettre toute les 2 semaines et pas mal...
-> de l'eau je sais pas, j'ai pas vu de voyant s'allumer ni mon moteur chauffer
-> mon moteur a été nétoyé entierement par le garagiste la dernière fois qu'il la vu parce que je lui avait dis qu'il y avait des fuites d'huile, c'est comme ça qu'il a put me dire d'où ça fuyait...
-> le reniflard écoute je sais pas se que c'est que lui demanderai la prochaine fois que je le voit
-> ce garagiste n'est pas comme les autres : il possèdent 3 bx ( sport, 19trd et une tite 14re ) et adore les bx et je le connais depuis 15 ans et oui depuis que j'ai 5 ans ( un ami de mon grand-père ) et n'est pas du genre a fou.. des voiture dehors surtout quand il s'agit de bx...

5

Ben alors, possible que ton moteur soit vraiment rincé...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

ben ça y ressemble malheureusement ... le seul verdict serait le compressiomètre .

7

mourn

8

tsss
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

9

Les joints spi sont pas dure a changer quand au joint de culasse qui fuit a l'huile j'ai jamais vu cela, ton retour de vapeur doit etre usée, le joint de carter d'huile facile a changer.
fume de l'arrière quand j'accéllère et quand je démarre ( a froid ou a chaud )


C'est peut etre la pompe a gasoil faudrait essayer de regler le débit.

bref a distance pas facile mais 209000 km c'est rien pour une diesel
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

10

Ben il me semble bien que l'ancien propriétaire y avait mis ses mains dedans.
Je trouve qu'elle fumait un peu noir quand j'avais roulé en ville et que je faisait un peu de route.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

11

Pouvez vous m'expliquer comment je peux régler tout cela... je vias essayer de la sauver...