Gustavitch
: en effet dans la doc il y a des exemples. Mais c pas évident toute la doc est en anglais et je n'ai qe le niveau d'un Term S LV2...
void Sprite16 (short x, short y, short height, unsigned short *sprite, void *vm_addr, short mode);
Affiche un sprite avec une largeur de <=16 pixels sur l'écran.
Sprite16 marche exactement comme Sprite8, mais il prend des sprites avec une largeur de 16 pixels. sprite est maintenant un pointeur vers un tableau d'entiers unsigned short qui définit le sprite. Donc, pour définir un sprite (ou un masque), utilisez quelque chose comme
static unsigned short sprite[] = {...}; Voir Sprite8 pour plus d'informations au sujet des sprites.
// Display a masked sprite over an arbitrary background #define USE_TI89 // Compile for TI-89 #define USE_TI92PLUS // Compile for TI-92 Plus #define USE_V200 // Compile for V200 #define OPTIMIZE_ROM_CALLS // Use ROM Call Optimization #define MIN_AMS 100 // Compile for AMS 1.00 or higher #define SAVE_SCREEN // Save/Restore LCD Contents #include <tigcclib.h> // Include All Header Files // Main Function void _main(void) { static unsigned char sprite[] = {0xFF,0x81,0x81,0x81,0x81,0x81,0x81,0xFF}; static unsigned char imask[] = {(unsigned char)~0xFF,(unsigned char)~0xFF, (unsigned char)~0xFF,(unsigned char)~0xFF,(unsigned char)~0xFF, (unsigned char)~0xFF,(unsigned char)~0xFF,(unsigned char)~0xFF}; int i; ClrScr (); for (i = 0; i <= LCD_WIDTH; i++) DrawLine (i, 0, i, LCD_HEIGHT, A_SHADE_NS); // A simple background Sprite8 (30, 30, 8, imask, LCD_MEM, SPRT_AND); Sprite8 (30, 30, 8, sprite, LCD_MEM, SPRT_OR); ngetchx (); }
je l'ai lu mais il ne va pas très loin. Il explique très bien, mais il s'arrête après les variables, les boucles for, if, quelques ROM_CALLS, quelques fonctions et les comparaisons de variables. J'aimerais bien voir un tuto qui va un peu plus loin (notamment qui parle de sprites).
J'ai pas 19 mais j'ai des notes tout à fait honorables mais je trouve quand même que c pas évident de tout piger en anglais ! Déjà que en français c pas évident...
Martial Demolins
: non, le C de tigcc c'est du C GNU, celui du PC probablement du C ANSI.
DoomAngel
: Au sujet des sprites. Je voulais savoir si ti paint plus ne serait pas buggé par hasard?
Quelqu'un connait un autre prog plus fiable qui permet de dessiner ses sprites a n'importe quelle taille?