resalu, ben en fait j'avance toujour dans mon snake (mon premier prog)
bon un snake c pa tro dur , g fé un menu super au nivo presentation .........
j' ai pa encore fini la partie "OPTIONS" mais la je commence à faire le moteur du jeu
le tuc c que j'avais pas envie de faire un snake moche com une barre noire (snake 1 sur nokia)
au debut g voulu imiter le snake 2 de nokia mais j'ai rapidement vu que cT vraiment tro compliqué pour moi pour l'instant
avec la gestion de la tete et de la queue et les "vertebres" qui se deforment dans les virages, le snake qui ouvre la bouche avant de bouffer...................
en fin bon j' ai abandonné
je me sui alors di que je vais faire un peu com celui sur ti 89 cadire une barre noire mais arrondie a la tete et a la queue
mon snake fé 4 pixels de large, et a la tete et a la queue il y a les 2 pixels du milieu qui ressortent pour donner l'effet d'arrondi
mais il y a un GROOOOOOOOOSSSSSS probleme
c que comme ces 2 pixels ressortent il fo faire des "vertebres" (la case qu'on ajoute a la tete pour faire avancer) qui s'emboitent
et donc la tete aura une forme avec un carre noir au mileu , 2 pixels proeminant a l'avant et les 2 pixels externes de l'arriere proeminants aussi
(pour s'emboiter avec la case d'avant)
jusque la je m'en suis assez bien sorti en modifiant la routine de ion pour qu'elle "affiche" les sprites ou les "effacent" et non les "xor" cad que si c noir sur l'ecran ca le restera avec "affiche"
mais la ou je seche c pour la queue............
en effet comme mes sprites ont un sens(du a l'arrondi)
il fo que je fasse 4 sprites en tou (pour chaque direction)
quand je change de direction pour la tete il y a pa de probleme puisque je le sé
alor que pour la queue..............
je ne sais pa que il faudra changer de dirction en effacant puisque ca s'est passé il y a qq "tours" deja
g pensé a faire une 2eme liste pour indiquer a l'historique dans quel sens est le snake à telles coordonnées
mais bon avec il faudra faire plein de labels et des "cp" et des "jp" .......
pour savoir la direction et quel sprite effacer
..........
bon voila g essayé de trouver un truc a effacer ui soit universel mais c pa possible parce que a cause de l'arrondi mon sprite deborde sur la case d'apres
donc .........
voila.......
il y a aussi un autre prob un peu moins navrant mais tou de meme
c que je veu faire un snake qui peu passer d'un coté de l'ecran a l'autre
et comme les sprites d'une case debordent sur celle d'avant comment je vé diviser celui ci pour que la partie qu'il fo apparaisse de l'autre coté
............................. g pensé un retouché encore un peu la routine d'affichage des sprites de ion pour la "customiser" vraiment a mon snake
est ce une bonne idée
VOILA POUR CEUX QUI ONT LU ET COMPRIS CE GROS PAVE POURRIEZ VOUS M' AIDER A FAIRE MON PREMIER PROG
QUI D'AILLEURS S'IL EST COM JE L'IMAGINE SERA SANS DOUTE LE MEILLEUR SNAKE z80 DU NET
si je n'ai pa éT assez clair sur certains points n'hestez pa a demandé des precision mais pliiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzz aiiiiiiiiidez moiiiiiiiiiiii..............
MERCI D'AVANCE!