Gustavitch :
Donc c bien ce qui me semblait, c un boulet s'il maintient que les fonctions et les possibilités du TI-BASIC et du C sont les mêmes.
Merci à tous ^^
À part le fait que le C et le TI-BASIC sont des langages impératif (et procéduraux pour le C et le TI-BASIC des 68K, je ne suis pas sûr pour le TI-BASIC des 83), ces deux langages sont très éloignés l'un de l'autres ...
Le C est un langage compilé, très efficient (moins d'overhead que la plupart des autres langages), typé, permettant au programmeur d'accéder et de manipuler directement des objets en mémoire, etc. En plus, il le programmeur est responsable de l'allocation et de la déallocation dynamique de la mémoire.
Le basic est habituellement interprété (ce qui fait que les programmes restent de taille raisonnable), lent et lourd, non typé, où les notions d’allocation dynamique et de pointeur n’existent même pas.
Je ne dis pas que le C est meilleur que le Basic, j'ai mes préférences, mais c’est une question de point de vue, mais ces deux langages sont aussi différents l’un de l’autre que le COBOL et le Pascal.
Tout ça pour dire que ton ami s’est effectivement gouré…