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Salut tout le monde.
Ben voilà j'ai pu de ventillation dans ma BX.
La semaine dernière çà marchait par accoups et maintenant plus rien.
Je pense que ma platine aurait besoin d'un coup de nétoyage ou d'être changée mais bon si vous avez d'autres idées faites moi signe.
Merçi grin
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soit le rhéostat, soit la résistance qui se trouve compartiment moteur, dans le conduit du pusleur d'air...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Mauvais contact au niveau d'un fusible , j'ai déja vu livre loupe
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Merçi pour ton idée ourane td mais c'est le m^me fusible que les clignotants.
En revanche j'avais pas pensé à la résistance dans le boitier.
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Oui il a raison!!Sa doit venir de la,car g u le meme problem et sa venai de la!!
Par contre pour avoir accé a cette resistance,fau qtu depose le moteur de ventilation!!
C pa tré dur!!
Voila !@+
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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C'est pas très dur de déposer la "resistance" qui est en fait le transistor. ça a été expliqué il y a quelque temps sur le forum ... il y a au moins 2 mois.

La panne courante du ce transistor est qu'il n'y a plus qu'une seule vitesse de ventilation qu'on ne peut faire varier (ni la couper, ni la réduire, ni l'augmenter). A vérifier (le transistor peut couper l'alim), mais je ne suis pas persuadé que ce soit la cause de ta panne.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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J'ai eu aussi le même problème sur ma Bx, habituellement c'est le transistor qui se déteriore avec l'age (il faut dire qu'il chauffe pas mal et ce n'est pas pour rien qu'il se trouve dans la ventil.), deux cas de panne son possible, sois-tu n'as plus de ventilation, soit elle tourne tout le temps... Ce composant possède trois pattes, le boitier métalique du composant faisant office de troisième patte...

le composant coûte 2-3 euros, et tu y gagneras facilement, j'ai eu le même prob. sur une zx (où là c la thermistance qui avait claqué), je ne suis pas resté très longtemps chez citroën quand on m'a annoncé le prix....

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Slt,
J'ai excatement le même problème sur une bx millésime que je viens d'acheté d'ocaz hier. Le ventilo marchai encore hier et depui ce mat il tourne tres tres tres tres doucement, je peu meme pas désenbué le par brise ca devien dangereu!

Je ne m'y connai pas encore bocoup en éléctricité sur cette voiture, mais si je compren bien ca serai le transistor qui se trouve dans le compartiment moteur. Je ne voi pas bien ou ce situ cette partie, pouvez vous me donner des précisions sur ce composant et sur les pièces a démonté.

et ce transistor s'achete t'il facilement dans les magazin d'electronique ou alors obligatoirement ché citroen??

merci d'avance !

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Le moteur de ventillation se trouve dans le compartiment moteur, au pied de l'éssuie-glace avant.
Il faut démonter une plaque en plastique et virer le moteur (fixé par 4 écrous de 10 et deux vis crusiformes).
Une fois le moteur démonté il y a le module qy=ui tient avec deux vis crusiformes.
Sur ce module il y a 3 ou 4 résistances, un transistor et un relais.
Moi j'ai tout changé sauf le relais et çà remarche nickel.
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Moi j'ai eut le meme soucis sur mon image est ça venai du contacteur au niveau de la platine

quand on tourne il y a un petit contact en en metal qui fait contact qui était tombée

je m'en suis rendu compte en changeant les ampoule
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bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km

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Cà arrive aussi, un bon néttoyage de la piste ne fait pas de mal non plus.
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ok merci je vais essayer ca ce week et acheté les composants lundi...

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Alors le problème se situait bien sur la plaque electronique, la patte qui relie le transistor a la masse étai completemen oxydé, j'ai donc fais un pont relian cette patte par un fils au bloc en métal (-).

merci encore pour vos conseils !