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Salut à tous!

Suite à ce post topics/52851-moved-comment-demonter-une-clim-dorigine-complete-pour-bx j'ouvre un second topic, sur une partie de la clim qui m'interesse bien plus.

En fait la clim proprement dite ne m'interesse pas, car c'est une grosse galère à installer (tuyauterie, compresseur, faisceau, etc...)

En revanche je sais qu'un ami avait installé sur sa BX le reyclage d'air du système de la clim, et seulement cela.
Ce qui je dois l'admettre est bien pratique dans les bouchons...

Ma question, est-il difficile d'installer le système de recyclage d'air seul sur une voiture dépourvue de clim?
De quoi est constitué ce système?

De toute manière je pense récupérer la façade centrale du tableau de bord de la BXGTI clim, je trouverai sympa d'avoir les deux petits bitounious en plus dans ma GTI love tripaf
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BXsiste chevronné!

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Salut Alex,



C'est Stéph, moi je l'ai fait et si tu veux + de détails faut pas hésiter.


Au plaisir.

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Salut!

Oui cette modification m'interesse toujours, si tu peux me dire tout ce qu'il faut démonter, ce qu'il faut connecter, etc...
Je suis preneur!!

Grand merci à toi top
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c'est le souk à faire puisque ce système commande 2 moteurs avec 2 volets qui ferment les entrées d'air sous le parebrise

Tu te lances dans une de ces galères....

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J'aimerai déjà démonter le système pour voir comment c'est foutu... et m'amuser un peu grin
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Salut à tous

Bon aujourd’hui j’ai nettoyé la façade BX Clim.
Elle en avait bien besoin la pauvre, il y a avait 20 ans de poussière dessus !
En plus vu l’état des boutons de clim, elle n’a pas du servir beaucoup !
Par maniaquerie j’ai repeint le carré blanc sur la roulette qui ouvre/ferme les aérations.

Elle est en TBE à part un peu de peinture blanche qui est partie au niveau de la sélection direction de soufflerie frontale sad

Sinon je suis encore plus motivé que hier pour la monter, en effet les BX Clim ont un sacré avantage par rapport à la version non climatisée !!

Sur la version non climatisée, pour sélectionner les différentes positions de soufflerie c’est pas top du tout… car il n’y a pas de zone franche qui fait « clac » pour caler la position sad

En revanche la version clim a une espèce de rondelle qui fait partie de la façade et qui va autour de la tige où va se fixer le bouton.

Cette espèce de rondelle cale le bouton par un « clac » la position de ventilation souhaitée ou encore la vitesse de soufflerie (4 positions) avec la possibilité de pouvoir caler une vitesse intermédiaire. En revanche le choix de la température n’a pas droit à ce système ce qui est normal.

Je ne sais pas si c’est propre à la version sur laquelle j’ai démonté cette façade mais je trouve ça super pratique ! Fini de jouer à la devinette sur les positions.

Alex qui a encore découvert un truc today !
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