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Je cherche un algorithme pour le jeu "le compte est bon"


qui qui a ça ?

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3^6*(le nombre de catalan n=6) ca fait combien de possibilités?
La calculatrice windows me dit 32000 possibilités.
Bien sur c du bete et méchant, mais c'est une possibilité.
Cours et tutos Asm: http://membres.lycos.fr/sirryl

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tu peux detailler la logique de la formule ?

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Tu testes toutes les possibilités comme un bourrin gringringni

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bonjour le temps passé la dessus !! picol
avatar
Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.

Rumi, poéte soufi

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ben 32000 c pas long en info tongue

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Sauf en TI-Basic sur TI tongue

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certe grin

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gni halala... En ti-basic!!! Tu tiens ax piles de ta ti?? wink

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kler .. smile

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C'est vrai que c'est pas facile de trouver un algo intelligent ...
Est-ce que tu veux une seule solution ou toutes les solutions ?

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indice : c tout con a faire ^^
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pwet

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comment on fait ? (j'ai la flemme de chercher)

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Bill-Bob
a écrit : indice : c tout con a faire ^^


??? Je te parle d'un algo "intelligent" pas un truc bourrin qui teste toutes les possibilites ... et toi tu me dis que c'est facile ... Bon peut-etre fait voir...

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A mon avis l'algo doit etre basé sur le principe d recherche de squelettes d'arbres binaires: an+1=Sigma(akan-k,k,0,n)
avec un ajout de puissance parce qu'il y a 3 opération et pas seulement 1
Cours et tutos Asm: http://membres.lycos.fr/sirryl

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Paxal > ah ok ! triso

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Salut,

J'ai compté 2764800 opérations (je ne dit pas combinaisons) au maximum (product(nCr(i, 2) * 4, i=2, 6))!!! Et il y en a nettement moins car ce nombre compte les calculs en virgule flottante, inutiles dans ce jeu, ainsi que les hypothétiques divisions par zéro.

J'ai fait un programme sur PC (en C++) qui trouve toutes les solutions en une seconde en moyenne (sur un pIII 450).

Par une règle de trois, à 12 MHz ça donne 38s... Mais ne rêvons pas! Un Pentium III est beaucoup plus sophistiqué qu'un 68k!

C'est pour cela que des calculs (sérieux) me mènent à penser que sur un 68hc11 à 12 MHz (je ne connais pas exactement les caractéristiques de l'asm 68k), ça devrait prendre environ 2min pour trouver une solution, si elle existe, et dans le pire des cas, 12 minutes (ça fait un grand écart, je sais, mais le pire des cas n'est jamais effleuré pour les raisons que j'ai évoquées ci-dessus) pour obtenir la solution la plus proche.

Tout cela si on *transcrit* mon programme en assembleur 68hc11.

Par contre, je ne pense pas que l'on puisse le faire raisonnablement en TI-Basic (avec mon alogrithme, en tout cas).

Et tout cela avec un algo simple, sans squelette et tout le toutim qu'on apprend en études info sup (je suis en TS).

Ca intéresse qqun?

@+ top

sgnb

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ouais ça m'intéresse !

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qd je debutais - ya donc 4 ans tongue - je m'en etais fait un sur TI...

C'etait du brute-force ameliore, et il mettait 30 minutes a trouver toutes les solutions... TI bAsic rulez smile
Ma version C etait presque instantanee, et utilisait un arbre mais pa tout a fait com lidee de paxal..

si tu veu jepeu chercher ca, en esperant ke c pa parti avec VOS smile
Boss et webmaster de Ti-Fr (ah nan c'est fini ça :p)