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Je ne connais absolument rien en matiére de création de jeu de plate-forme c'est pourquoi je me demander comment est fait le décor?Je pensais a un tableau a 2 dimension qui contient dans chaque "case" le "numéro" d'un sprite de décor puis ensuite on affiche le décor grace a des sprite suivant les infos du tableau
Alors est ce une façon et est ce qu'il y en a des meilleures si oui lesquelles?
Cyril Mottier [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
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Oui, c'est une façon possible de faire smile
Après, tout dépend de la forme de ton décor. Tous les décors ne se prêtent pas aussi bien à cette technique.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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La technique qui consiste à enregistrer en une seule image tout un monde doit pas être superbe car ça prend trop de place?
Ya d'autres techniques?
Cyril Mottier [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
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Trop de place et pas pratique à utiliser de toute façon.
D'autres techniques, oui, tout dépend de la structure de tes niveaux. Enfin, souvent la méthode que tu as décrite est utilisable et efficace.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Ben tu sais, la technique que tu avais proposée était la meilleure, parce qu'en stockant les numéros de tile dans la map, ça te permet en même temps d'avoir des informations dessus (selon le type de jeu, angle, zone de collision, ... smile)
EDIT :Post croisé
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
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GoldenCrystal :
Ben tu sais, la technique que tu avais proposée était la meilleure, parce qu'en stockant les numéros de tile dans la map, ça te permet en même temps d'avoir des informations dessus (selon le type de jeu, angle, zone de collision, ... smile)
EDIT :Post croisé

Comment ça le type de jeu, angle, zone de collision?

Cyril Mottier [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
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Ce qu'il a voulu dire c'est que tu peux de la même façon enregistrer dans ton tableau des informations sur la case (avoir l'image ça ne suffit pas, il faut savoir si c'est un mur, un sol, une échelle, etc...)
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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A oki
Cyril Mottier [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
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