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Tu peux donc savoir si sonic a "traversé" l'objet, même si avec sa vitesse il est à présent à une distance de 100 pixels de cet objet?
Non bien entendu, mais ce n'est pas censé arriver souvent neutral
Et tu as combien "d'objets" par map, environ ?

J'ai compté les objets que j'ai placés sur une des maps 150*40 actuelles, et j'en ai à peu près 150. Evidemment cette map n'est pas grande du tout (comparée aux maps dans le vrai jeu), mais de toute manière le nombre total d'objets n'a aucune influence sur la fluidité du jeu... ce qui importe ce sont les objets que je dois gérer, et je n'en ai jamais + que 25~30 simultanément smile
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Un ptit gars qui programme en C/asm sur sa casio et qui vient voir de temps en temps comment ça se passe par ici :)
Un peu de verdure dans ce monde obscur

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Ca me parait raisonnable smile
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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A ce point là c'est inquiétant grin
Je dois mal m'y prendre quelque part en fait. Mais bon il me reste au moins le mérite de m'être débrouillé tout seul (si on peut appeler ça du mérite cheeky) au lieu de regarder des sources de jeux existants.
Maintenant, c'est vrai que je donnerai cher pour avoir une méthode de gestion d'objets qui soit vraiment rapide et efficace. La mienne, bien qu'optimisée à fond, est plutôt lente et est moyennement efficace je trouve. sad
Non bien entendu, mais ce n'est pas censé arriver souvent
Ha bon? Quelle est la vitesse max de sonic en px/seconde? Perso c'est 960 px/seconde. Donc même si je gérais mes objets 20 fois par seconde, ça ferait un déplacement de 48 pixels à chaque fois, largement suffisant pour traverser complètement un sprite de 16x16 ou même 32x32. Imagine que le framerate descende encore...
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741