1

salut à tous, et merci

Expliquez comment les chromosomes se préparent à une multiplication cellulaire

J'attend votre aide merci

2

Je vais être méchant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitose

S'il y a dans cette page des notions que tu ne comprends pas, demande... ^^

3

Je veux bien t'expliquer comment ça se divise mais la limite de taille du post va être petée trigni oui j'me la pète pour une fois dans votre forum de geek trigni
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

4

(après avoir fait mitose->centrosome->tubuline->microtubule->mitochondrie->ATP grin)
Les stocks d'ATP de l'organisme ne dépassent pas quelques secondes de consommation. En principe, l'ATP est produite en permanence, et tout processus qui bloque sa production (ce qui est le cas de certains gaz de combat conçus à cet effet, ou de poisons, comme le cyanure, qui bloque la chaîne respiratoire, ou l'arsenic qui remplace le phosphore et rend inutilisables les molécules phosporées) provoque en conséquence une mort rapide de l'organisme contaminé.
je me demandais comment ça agissait. wow ça fait "peur".
C'est alors qu'interviennent les molécules de créatine : elles lient un phosphate par une liaison riche en énergie tout comme l'ATP. L'ADP peut donc ainsi redevenir de l'ATP par couplage avec l'hydrolyse de la créatine-phosphate. La créatine recycle donc en quelque sorte le phosphate libéré par hydrolyse de la molécule d'ATP originale. Elle permet de conserver une énergie aussi facilement mobilisable que l'ATP, sans pour autant épuiser les stocks du pool d'ATP.
aaah cheeky
j'me coucherais moins con

et du coup avec un ->creatine j'apprends que
Les revendeurs de créatine tendent à soutenir que la créatine augmente la masse musculaire, or il s’agit plus d’une augmentation de la masse d’eau dans le muscle transportée par les molécules de créatine.
C'est vraiment ça qu'on appelle la "gonflette" cheeky