salut,
je suis en train de saturer, j'ai besoin d'aide :- )
je me suis fait un "gradient picker", il me sort un angle, le css3 prend aussi un angle, mais les canvas html5 ne prennent que des coordonnés
j'essais donc de convertir, dans les deux sens, un angle vers une position sur le perimetre,
pour les cercles pas de soucis mais pour les rectangles je me rend fou,
mon problème actuel est de convertir la position sur le rectangle vers l'angle d'origine,
j'aurais pensé que la même fonction que pour les cercles (utiliser atan) fonctionnerais, mais non :/
je n'arrive pas à contrebalancer "les coins"
en fait je pense que mon vrai problème est l'inverse, convertir l'angle vers le perimetre,
actuellement je fout le perimetre à plat puis fait le ratio entre celui ci et 360 pour transposer l'angle en une position sur le perimetre, ensuite suivant la portion ou je me trouve j'ajoute un angle arbitraire
cela fait que l'avancement sur le perimetre est "linéaire" ce qui doit induire la différence avec ma fonction inverse
j'ai une demo la http://jsfiddle.net/r043v/Z7Zg7/86/
alpha est l'angle actuel, alpha' l'angle de retour calculé depuis les coordonnés, dalpha est la différence entre les deux
j'ai toujours été nul avec les cosinus, help me ^^