1

En fait, j'ai mis

OSFreeTimer (BATT_TIMER);
OSRegisterTimer (BATT_TIMER, 1);
while (!OSTimerExpired (BATT_TIMER));

Pasque sinon ça allait trop vite. Mais avec 1 je trouve que ça va pas assez vite ! Pasque dans un pong la balle il faut qu'à un moment elle aille un peu vite quand même. Et là c pas assez

2

Et ?
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

3

et je voudrais savoir comment faire pour que ça aille plus vite !

4

Il faut utiliser autre chose. smile
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5

cad ?? t'as pas une idée ??? pasque je sèche ! J'ai fait chier 5 jours pour avoir ça:

{
static unsigned char sprite[] = {0x30,0x38,0x3C,0x3C,0x3C,0x3C,0x38,0x30};
static unsigned char balle[] = {0x0,0x18,0x3C,0x3E,0x3E,0x3C,0x18,0x00};
short a=50, k=40, j=50, echap=0, l=80, t=-1, s=1; //a la hauteur de la raquette, k et j les coordonnées de la balle (k abscisse)
clrscr();
Sprite8 (6, 50, 8, sprite, LCD_MEM, SPRT_OR); //affiche une première fois la raquette

while (k != echap)
{
if (_keytest (RR_DOWN)) //si "bas" est pressée
{
Sprite8 (6, a, 8, sprite, LCD_MEM, SPRT_XOR);
a += 2;
}
if (_keytest (RR_UP)) //si "haut" est pressée
{
Sprite8 (6, a, 8, sprite, LCD_MEM, SPRT_XOR);
a -= 2;
}
if (_keytest (RR_ENTER)) //si "Enter" est pressée
{
k = echap;
}

Sprite8 (k, l, 8, balle, LCD_MEM, SPRT_XOR);
k += t;
l += s;
if (l==0)
{
s=1;
l=1;
}
if (l==92)
{
s=-1;
l=91;
}
Sprite8 (k, l, 8, balle, LCD_MEM, SPRT_OR);
Sprite8 (6, a, 8, sprite, LCD_MEM, SPRT_OR);

OSFreeTimer (BATT_TIMER);
OSRegisterTimer (BATT_TIMER, 1);
while (!OSTimerExpired (BATT_TIMER));
}

}



Et tu me dis qu'il faudrait que je change ? Moi je veux bien ya pas de souci mais je connais pas les autres commandes homologues

6

Un truc comme ça:
/******************************************************************************
*
* project name:    TI-Chess
* file name:       waitms.c
* initial date:    27/07/2000
* authors:         thomas.nussbaumer@gmx.net (coding)
*                  marcos.lopez@gmx.net      (design/graphics/beta testing)
* description:     utility function which "waits" a given number of
*                  milliseconds
*
* $Id: waitms.c,v 1.6 2004/08/06 14:01:23 DEBROUX Lionel Exp $
*
*******************************************************************************/

#ifndef WAIT_FOR_MILLIS_C
#define WAIT_FOR_MILLIS_C

/*===========================================================================*/
/* "waits" a given number of milliseconds (dummy looping)                    */
/* NOTE: this wait loop is parametrized to fit on HW1 calculators            */
/*===========================================================================*/

void WaitForMillis(register unsigned short asm("%d2"));

asm("xdef WaitForMillis\n"
"WaitForMillis:  move.l %d3,-(%sp)\n"
"           moveq  #31,%d1\n"
"           moveq  #31,%d3\n"
"_wl2_:     move.w #120,%d0    /* modify this value for exact timing !!! */\n"
"_wl1_:     rol.l  %d3,%d1\n"
"           dbf    %d0,_wl1_\n"
"           dbf    %d2,_wl2_\n"
"           move.l (%sp)+,%d3\n"
"           rts");


#endif

//#############################################################################
//###################### NO MORE FAKES BEYOND THIS LINE #######################
//#############################################################################
//
//=============================================================================
// Revision History
//=============================================================================
//
// $Log: waitms.c,v $
// Revision 1.6  2004/08/06 14:01:23  DEBROUX Lionel
// switched to __regparm__
//
// Revision 1.5  2002/02/11 16:38:12  tnussb
// many changes due to "separate file compiling" restructuring
//
// Revision 1.4  2002/02/07 11:39:46  tnussb
// changes for v3.50beta and v3.50 (see history.txt)
//
// Revision 1.3  2001/02/17 15:00:11  Thomas Nussbaumer
// changes due to new TIGCC version
//
// Revision 1.2  2000/08/12 15:31:13  Thomas Nussbaumer
// substitution keywords added
//
//
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7

en fait c koi qu'il faut que je garde là-dedans ???

8

lol tu lis pas l'anglais???
"waits" a given number of milliseconds (dummy looping)
Vive! la Ti-89!
(Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu.)

9

bon c pas grave je pige pas du tout ce qu'il faut que je mette exactement comme ligne de code là-dedans. Je fais mon premier prog et j'arrive pas bien à faire le tri dans son bloc mais c pas grave, je dois être bête. Merci quand même..... mourn rage

10

VOUS AVEZ PAS UNE AUTRE SOLUTION ??? sad

11

Détourner une interruption et l'utiliser comme timer.
(et pas la peine de mettre des messages en caps-lock, c'est agressif)
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12

euh...dsl je vois pas bien ce que tu veux dire. L'interruption c'est laquelle et comment tu peux l'utiliser comme timer ??

13

Gustavitch :
VOUS AVEZ PAS UNE AUTRE SOLUTION ??? sad

Le truc de Kevin, c'est pas du plug and play ? J'aurais cru que tu copy-paste tout le truc et après tu peux faire :
WaitForMillis(1000); //Attendre une seconde

14

en effet ça fait ça. Mais ça me parait un peu lourd, juste pour aller un peu plus vite. Ya pas une autre solution ?? Une commande seule, rien ? Enfin c pas trop compliqué quand même, mais ça m'étonnerais qu'on fasse ce truc à chaque début de programme, juste pour avoir un curseur ou un truc qui va un peu vite mais pas trop !

15

C'est une poignée d'instructions assembleur, c'est pas vraiment gros hein smile
Une seule ligne de C peut prendre 50 fois plus de place que ça selon ce que tu y mets.
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16

Cela dit si tu fais ça, ça bouffe des piles (le processeur tourne à fond), et le jeu va aller plus ou moins vite selon que les frames sont rapides ou lents à calculer...

Le mieux est d'accélérer l'auto-int 5 et d'utiliser un timer ^^

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

17

et comment tu fais pour utiliser un timer ?
et l'auto-int c koi ?

18

ou utiliser l'anto int 1 qui va déjà largement assez vite pour un jeu happy

pour savoir ce que c'est / comment l'utiliser : cf doc TIGCC, AUTO_INT.
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19

ok gars, merci je vais voir

20

#define AUTO_INT(IntNo) ((long) (IntNo) * 4 + 0x60)

ça c le truc de la doc.
Mais le pb c que ya pas d'exemple. Et je vois que c pas une fonction définie, il faut la définir ? Ou alors j'ai pas pigé.

Mais est-ce que ça ça marcherait ? :
#define AUTO_INT(4)((a) ox70)

21

regarde du côté de SetIntVector...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

22

-or (#pollux# grin)
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23

erf cheeky (et en plus j'étais sûr que ct pas tout à fait ça happy de toute façon auto-complétion pawa)

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24

-tor même, j'avais faux aussi grin
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25

ah oui, tu avais donné une fonction totalement inconnue dans ./22 (#vertyos# grin)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

26

Gustavitch en fait tu voudrais déccélérer la vitesse de ta raquette nan?
Si c'est ca moi jconnais une méthode archaique mais probablement la plus simple (je l'utilise lol)
c'est d'afficher ta raquette par exemple 100 fois du style:
for(compteur=0;compteur<100;compteur++)
Sprite8 (x, y, h, sprite, LCD_MEM, SPRT_OR);
je sais pas trop si ca répond à ta question...
Vive! la Ti-89!
(Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu.)

27

DoomAngel :
Gustavitch en fait tu voudrais déccélérer la vitesse de ta raquette nan?
Si c'est ca moi jconnais une méthode archaique mais probablement la plus simple (je l'utilise lol)
c'est d'afficher ta raquette par exemple 100 fois du style:
for(compteur=0;compteur<100;compteur++)
Sprite8 (x, y, h, sprite, LCD_MEM, SPRT_OR);
je sais pas trop si ca répond à ta question...

oui, c'est une excellent solution, rotfl

sinon demande à Vark (il traine sur ce forum) comment il a fait pour Vrally,
(c'est un super programme super bien codé)

dsl de polluer un topic mais j'ai pas pu résister
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fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

28

Le code de Kevin est super mais seulement je trouve que quand je met par exemple 1000 ben ca fait pas vraiment une seconde!! Est ce que ca depand de l'HW ? Et sinon quel est la valeur a modifier? Merci

29

euh de toute façon c'est pas une super bonne méthode, comme je l'ai dit plus haut...

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30

Alors que propose tu de mieux??