1

Salut!
Je sai qe la qestion a été poser un bon nombre de foi mais qelqun a til une recette miracle pour demonter se foutu tablo de bord san problem???
Merci!
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

2

Quel modèle, phase 1 ou 2?
Tu veux tout démonter ou simplement le bloc compteur?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

3

Alor c une phase 2!!
Et jaimerai demonter tout le bloc compteur ,autrement di ce qi est devant mon volant,et qi est tenu par deu vis cacher derrieres!!
Voiloa merci!
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

4

Il te faut démonter le plastique qui est sous le volant ,,et les autres aussi tant que tu y est !!
ensuite tu a un cache qui est juste devant le tableau ,,,tu verra les vis sous ce cache,,une a droite et l'autre a gauche bien sur!!
Ensuite il faut chercher les fameuses vis ,,qui tiennent le tableau .......
En tatonnant tu trouvera la vis de droite ,,,en haut bien sur ,,,,il te faut te contorsionner un peu la main ,,mais bon ,,ça se fait ........
et pour la gauche tu enleve la platine ou est l'horloge,,,il y a 2 vis cruciforme ........
et là tu as accès plus facilement pour le coté gauche ,,tu dois y arriver .........puisque je l'ai fait! !
Quand on sait ,,,,,,,,,,,,,enfin à mon avis ,c'est tres facile a faire !


ps: sur ma bx ,,les vis en fait etaient des écrous en tole ...........

5

Lol moi ossi ce son des ecrou en tole fine et pa du tou partiqe a enlever!!
Lol!mai comme g deja lu ici sur se forum qe certain trouver sa tré facil !!
Je voulai leur demander comment ils faisai!!!
Merci !
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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pour les écrous en tôle , utilise une douille de 10mm de petit cliquet toute seule. tu aura une meilleure prise qu'a main nue. bonne chance : quand on a l'habitude c'est facile!!!
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo

7

En fait, comme tout le monde te l'a expliqué, c'est en forgeant qu'on .. se tape sur les doigts.
Plus sérieusement, quand tu les as défait une fois ces écrous, tu sais où les retrouver, sans les yeux (vu qu'on ne peut pas les mettre là bas).

Le plus facile à trouver, c'est celui de gauche.
Pour l'autre, celui de droite, tu tatonnes, et il se trouve au même endroit (profondeur, hauteur) que celui de gauche.
Tu sauras comme ça vers où tatonner, et il n'y a pas 25 écrous de 10 derrière le compteur, il y en a que 2 : celui de gauche et celui de droite.

Bon courage ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

8

c'est cela erwann ,,,c'est cela ouiiiiiiiiiiiii smile smile smile grin grin

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Merci a tous pour vos cnseils éclairés!!
Des qe g 5minute je me lance!!
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

10

Désolé si c'est trop tard, mais il existe bien une "recette miracle" pour enlever le combiné d'intruments sans galère en 10 minutes chrono : ne touchez surtout pas aux plastiques de la colonne de direction !

On peut parfaitement bien enlever le cache en bas du combiné, puis les vis qui se trouvent en dessous sans enlever ces coquilles, qui sont une ch***ie à remettre, et dont les petites pattes de fixation de certains morceaux sont très facilement cassées. En plus, pour enlever la coquille supérieure sans la casser, il faut normalement enlever le volant...

Je pense que cette histoire de coquille doit venir de la RTA Haynes. Le problème est que Haynes basent leurs bouquins sur le "démontage complet de la voiture". Or, nous, on s'amuse pas à démonter complètement la voiture, on veut juste savoir comment faire les réparations les plus courantes au plus vite ! D'après mon expérience, ces RTA Haynes vous amènent souvent à faire des opérations totalement inutiles.

Calanque essence 130.000km
Break Image Diesel 297.000km

11

oui c'est une méthode qui marche. je trouve que ces coques sont très difficiles à remonter aussi, mais enlever le volant est aussi bien pour avoir un bon accès. et surtout pour éviter de casser le cable de compteur...
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo

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Casser le cable de compteur!!
Vous me faite peur la!
La premiere foi qe je lai demonter,il a fallu qe lon arrache presqe tou lensemble pour le sortir ce maudit compteur!
et les deux ecrou qi son derriere,celui de droite est accésible mai celui de gauche???
Comment y accédé!!
Merci
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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pour celui de gauche ,,,,tu démonte la plaque de maintiens de l'horloge ,,tu verra 2 petites vis ,,,et par là tu passe sans problèmes ............
Au fait ...............Comment casser une cable de compteur ???
Quand j'ai démonté le mien ,,,,,,,,,,,,,,,le cable s'est débranché tout seul ,,,sans rien demander à personne..............
Ai je eu de la chance???
Chais pas..................... smile roll

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Pour celui de gauche, c'est plutôt par la boite à cassettes qu'il faut passer. C'est assez loin, il faut passer la main entre les fils, et il vaut mieux ne pas avoir des avant-bras style Popeye...
Calanque essence 130.000km
Break Image Diesel 297.000km

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la boite a cassettes ???
Qu'elle boite a cassettes ???
C'est bien ce que je disais ................la boite ou on pose toutes nos merdes et qui maintiens l'horloge c'est bien ça???? grin grin

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Non cdide!
C la boite en bas a gauche du tablo de bord et qi permet de ranger des cassete!!!
lol tongue
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
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ha bon ,,moi je sors la boite en haut celle qui tiens l'horloge (qui ne marche jamais en plus) et par là j'y vais tranquille......................mais bon,,,,,,,,,,,,,,,chacun fait ce qu'il veut ......................

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Oui, mais la gauche pour cdide, c'est la droite pour nous autres .... volant à droite !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

19

Erwann :
Oui, mais la gauche pour cdide, c'est la droite pour nous autres .... volant à droite !


oui

Et vu qu'il est privé de boite à gants, il y a des chances qu'il n'aie pas de boite à cassettes non plus...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

20

ben oui c'est vrai ..................merduuuuummmmmmmmmmmm lol ! ! !! ! ! ! !