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ben tou est dans la question
ben voila je veux ralentir mon snake et j'utilise ca

ld a,(vitesse) en fait c Vmax-Vit, plu la vitesse est grande moin il fo ralentir

loop:
halt
dec a
cp 0
jr nz,loop


et je compile et ca marche pa le VTI bloque est ce que c du a VTI ou quoi???ou a ION ????ou a autre chose????

g mis NOP a la place de HALT et la il considere com si je l'avé pa mis!!!!!!
il est censé attendre un cycle non???

a noter que dans le source d'un jeu il y a ma methode qui est utilisée et le VTI ne bloque pa et tou est bien!!!

est ce que c carrement TASM qui marche pa ou quoi???

si vous avez des methodes de ralentissement efficaces n'hesiter pa merci!

2

ld hl,65000
boucle:
dec hl
ld a,l
or h
jr nz, boucle

si ca ralenti pas assez, introduit une nouvelle boucle dans la boucle comme ceci:

ld hl,65000
boucle:
push hl
ld hl,65000
boucle1:
dec hl
ld a,l
or h
jr nz, boucle1
pop hl
dec hl
ld a,l
or h
jr nz, boucle

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ou plus simple encore "halt" autant de fois que tu veux !

4

comme tu veux mais halt autant de fois que tu veux prendra plus de memoire...

5

peu être mais c'est quand même beaucouq plus simple !

6

comme tu veux, mais il me semble que moins de memoire est bénéfique pour un programme surtt que tout le monde n'a pas une silver.....