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Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de jouer aux jeux ST (f/e)
à partir d'un disque dur Atari Megafile.

Merci

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Pas avec tous les jeux... Certains bossent en chemins absolus (donc impossible de bosser hors de la racine du lecteur de disquette), certains sont incopiables fichier par fichier... bref une réponse générale est impossible. Je dirais que une petite moitié des jeux doit pouvoir fonctionner, en gros.
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les 3/4 des jeux d'aventure, wargames et des RPG marchent sur un Disque dur

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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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Ce qui faudrait c'est un logiciel qui permet d'utiliser les images disque MSA utilisé par les émulateurs,mais sa existe pas dommage.

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un émulateur ST tournant sur ST...la c'est grandiose !
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Tiens justement, ce weekend j'ai vu une démo du groupe "Cream", qui demandait au menu si on voulait ecrire le MSA sur une disquette, ou lancer la démo directement (à partir du disque dur, avec 2 mo de memoire mini). Il y avait donc deux fichiers, le .msa d'un coté, et un lanceur sous forme de .prg d'une dizaine de kilos octets.

Donc ça doit être faisable avec un peu de ram...
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Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
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mes prods lynx : http://atarithemes.chez-alice.fr/lynx/index.php
mes prods ST/Falcon : http://paradize.atari.org

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Certes

Faudrait demander à l'auteur
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C'est possible sur Falcon avec STEadier, qui est un émulateur (assez basique) de STE
pour Falcon. Le programme demande au démarrage de choisir un fichier
.ST ou .MSA, ensuite quand on ouvre A: on a le contenu de cette image
disque au lieu de lire sur le lecteur de disquettes.
Je connais son auteur, malheureusement je crois qu'il n'a plus
les sources. Je vais quand lui demander...
Par contre ça ne marche que sur Falcon vu que ça utilise la PMMU.
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Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

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Oui, je pense que ça doit être faisable sur ST (mais avec 2Mega minimum)... Ca ferais comme les logiciels qui montent des ISOs sur PC smile.
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pk avec 2 Mo minimum ?

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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pk avec 2 Mo minimum ?


J'imagine que l'image est chargé dans la RAM.

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justement, pk la charger en RAM ? a priori un DD est qd même plus rapide qu'une disquette triroll

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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disk dur plus rapide qu'une disquette, mais moins rapide que la ram...
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oui mais à l'origine c'était sur disquette, donc si l'ordi a moins de 2Mo de RAM, ça devrait pas être un pb de le prendre sur le disque dur...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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C'est vrai... mais ça rajoute un applicatif en plus en RAM, donc les programmes qui demandent un méga mini ne passeront pas smile.
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bah si c'est juste pour libérer les 10 ko (ou plus, j'en sais rien) du lecteur virtuel, comme il y a une MMU on doit pouvoir se débrouiller pour trouver un secteur de 10 ko qu'on peut swapper trigic

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Pollux > Ca te dis de bosser sur ST ? Je sens que tu as l'esprit bien fait pour cheeky.
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j'ai un DD sur mon Mega STe. En soit, les quelques jeux que j'ai mis fonctionne, mais après il y a l'incompatibilité du Mega STe.

Là on m'a préter un cable DMA (DB19) pour relier mon MegaFile à un ST classique. J'essayerai ça

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Nil :
Pas avec tous les jeux... Certains bossent en chemins absolus (donc impossible de bosser hors de la racine du lecteur de disquette), certains sont incopiables fichier par fichier... bref une réponse générale est impossible. Je dirais que une petite moitié des jeux doit pouvoir fonctionner, en gros.


Si ce sont des programmes qui fonctionne sur des disquettes et qui chargent des fichiers, c'est possible de les faire tourné, mais il faut faire un petit détournement de trap (Fonction qui ouvre les fichiers par exemple) pour pouvoir rediriger les chemins. Seconde technique, en modifiant les chemins d'acces direct dans le source (Editeur de secteur par exemple !).

Il y a plusieurs techniques, mais cela demande un petit peu de connaissance et une petite dose d'asm ou cela devrait etre peut etre possible en C (Amis du C a vous de répondre !)

GT Turbo octopus
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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c'est pas pour tout les jeux ça, mais il y en a.

Par exemple, j'ai télécharger Blitz pour ST. J'ai copié les deux disquettes dans un même dossier, bah lorsqu'il me demande le disque 2, rien à faire, il attend qu'on le mette dans le lecteur A...

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odie_one :
c'est pas pour tout les jeux ça, mais il y en a.

Par exemple, j'ai télécharger Blitz pour ST. J'ai copié les deux disquettes dans un même dossier, bah lorsqu'il me demande le disque 2, rien à faire, il attend qu'on le mette dans le lecteur A...


C'est normal Odie, un exemple, quand tu veux acceder a un fichier tu auras une chaine de caractères, décrivant le lecteur et ou se trouve ton fichier ex :

a:/youpi.hop/coucou.txt

Tu auras beau faire ce que tu veux, le prog te demandera toujours le lecteur a, mais si le programme fait une demande d'ouverture du fichier 'coucou.txt' qui se trouve dans le dossier 'youpi.hop' sur le lecteur a, tu auras beau mettre ce fichier ou tu veux il le trouveras jamais.

Imagine que le programme fasse une demande d'ouverture de ce fichier, un petit prog bien sympa caché en ram, modifie (Par exemple) l'exemple la au dessus par :

c:/youpi.hop/coucou.txt

et fasse l'ouverture, tu pourras mettre ce fichier sur le lecteur c et il ira le cherche sur le C. Et meme mieux dans certains cas, si on met pas le lecteur concerné au début, le gem ira cherche le fichier dans le chemin courant !!


GT Turbo cool
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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D'ou l'intérêt de se poser la question de coder en adresse relative ou absolu avant de mettre ses doigts dans le code.
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25

RaZ :
D'ou l'intérêt de se poser la question de coder en adresse relative ou absolu avant de mettre ses doigts dans le code.


Ce n'est pas l'adressage qui est mis en cause, mais les chemins d'accès qui sont absolus, la est le probleme !!!

De toute façon, personne ne devrait avoir le droit de coder avec des adresses absolus, surtout dans un milieu multitache, meme sur un St il fallait pas le faire !!



GT Toujours relatif, aussi bien dans mes faits que dans ma pensée !! magic
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

26

meme sur un St il fallait pas le faire !!

Enfin, pour certains hacks bien crades, c'est un peu plus pratique happy.
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27

Strider :
C'est possible sur Falcon avec STEadier, qui est un émulateur (assez basique) de STE
pour Falcon. Le programme demande au démarrage de choisir un fichier
.ST ou .MSA, ensuite quand on ouvre A: on a le contenu de cette image
disque au lieu de lire sur le lecteur de disquettes.
Je connais son auteur, malheureusement je crois qu'il n'a plus
les sources. Je vais quand lui demander...
Par contre ça ne marche que sur Falcon vu que ça utilise la PMMU.


Je l'ai déjà relancé sur ce sujet plusieurs fois à plusieurs années d'intervalles (!) sans aucun résultât, sans doute manque de temps ou de motivation...

Maintenant c'est pas vraiment un émulateur mais un programme comme Backward (d'ailleurs il reprende le source de verticonf, un de ses concurrents) à la grosse différence qu'il lit les images ST wink
Sur Amiga ils appellent ce genre de programme downgrader !

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GT Turbo blablate sur les adresses...

Quand je dis adresse, je penses URL et donc chemin de fichier, chacun son vocabulaire. tongue
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Pour tout ceux qui veulent faire tourné des progs sur le dur
alors que le prog n'est pas d'accord, essayez ceci :


Vous avez deux very petits programmes, YOUPI.PRG ET YOUPI1.PRG.

Youpi.prg détourne une fonction gemdos qui permet d'ouvrir les fichiers.
Le programme reste résident (En mémoire quoi !), une fois que vous
l'avez chargé, lancé les progs qui voulait pas tourné sur le dur et
gardez un oeil en haut a gauche, si le prog essaie d'ouvrir un fichier
par la voie normale (90% des programmes), le nom du fichier est affiché
en haut a gauche. Si votre prog affiche le nom en haut a gauche c'est
que c'est possible de détourne pour le faire tourné sur dur.
Essaie le sur Blitz, Odie

Et voila YOUPI1.PRG

Pareil il reste résident, mais modifie le chemin d'acces, exemple :

A:\YARONET.HOP\IMAGE.NEO

va devenir :

\YARONET.HOP\IMAGE.NEO

Ce qui veut dire, que le gem va chercher ce fichier dans le dossier
courant.

Cela peut permettre de faire tourné certains progs sur le dur. Mais
en empecher de tourné d'autres !!! Explications pour plus tard !!!
(Peut etre le mois prochain !!)

Ceci n'est qu'un vague essais, le prog peut planté, en haut a gauche est
toujours affiché le nom du fichier, etc..

Ceci n'est qu'un prog d'essais, ne le considérez pas comme 'LA SOLUTION'
a votre pb, je le modifierais bien pour gerez une bibliotheque de chemin
suivant le prog, etc.... et plein d'options. Mais pour l'instant certains
projets sont urgents, et je ne peux me permettre de vous améliorez ceci.
Désolé, cela sera 'peut etre' j'ai dit bien 'peut etre' pour plus tard.

Si quelqu'un veut le source (Asm 68000) pour pouvoir gerer tout cela
correctement je le donnes volontiers.

Le groupe Cerebral Vortex, n'est pas responsable de quoique ce soit durant
l'utilisation de ce prog, vu que quelques essais on été fait, vu que
ce n'est qu'une routine pour le fun, codé en 35 minutes. Et parce que
cela faisait longtemps que j'avais détourné une fonction systeme. Nous
ne voulons rien savoir, MERCI !!!


GT Un détourneur de fonction systeme !!! magic

P.S. : Il y a un pb avec l'upload du Yaronet, je peux pas posté les prgs !! Arghh !!

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