1

Le Secret des poignards volants
Titre original : House of flying daggers

Réalisé par Zhang Yimou
Avec Andy Lau, Ziyi Zhang, Takeshi Kaneshiro
Film hong-kongais, chinois.
Genre : Action, Historique, Drame Durée : 1h 59min.
Année de production : 2003

En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée.

18397196.jpg


Soyons honnete, j'ai vu deux realisateurs differents. La premiere heure et demi, kitsh a mort, j'avais envie de sortir (jeu surfait, realisation plate, combat sur-cable) dans de beaux decors. Toujours l'impression que ce sont des marionnettes qui se battent entre elles. Et puis dans la derniere demi-heure, le realisateur commence a sortir des plans sequences avec un vrai regard. L'histoire (completement loufoque et foireuse) s'oublie pour se concentrer sur les 3 personnages principaux. Et on a droit un vrai beau combat final.
Bref on doit jeter les 80 premier % pour ne garder que les dernier. (Belle musique au passage et interpretation moyenne).
PS: J'ai l'impression de ne pas avoir vu le meme film que les critiques.

2

Et les scenes de combats sont tres moyennes.