Je me demande ou est l'interet pour la presse de faire peur au gens avec les JV ?
C'est un truc classique... il n'y a aucun intéret là dedant, juste que c'est facile de taper dessus (plus que le cinéma par exemple)
Ouep, faudrait recenser le nb de conneries qu'ils sortent quand même... entre Carmagedon - Doom - l'epilepsie - flight sim (lors du 11 sept) - GTA - les JDR - etc.
Colombine et tueurs nées à toutes les sauces...c'est pratique !
Non, mais que la presse crache sur les jeux vidéo certe c'est une chose, mais si elle arrive à dire des conneries là dessus (qui est quand même facile à vérifier), imaginons le reste de l'information en générale... On critique souvent la presse américiaine, mais là, ça fait peur...

le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...
En même temps, et même si c'est inadmissible, une pub pareille ça se refuse pas.
Bah oui mais ils allaient pas dire "toutes nos excuses nous sommes de grosses buses qui pompent les infos sur le net ou dans d'autres publications"
c'est vraiment con cette histoire, parce qu'il y a d'excellents journalistes à Liberation, certainement quelques uns des meilleurs de la profession... mais il suffit qu'il y ait une ou deux couilles comme celle là (je n'en reviens toujours pas que "l'info" a pu être prise au sérieux -__- ) et cela rejaillit sur toute la profession
Hypothèse : le journaliste de libération voulait faire un test de charge sur le serveur du site X-box ....
Un correctif vient de passer à l'antenne de France 2... Ils disent avoir choppé cette info dans un "magazine asiatique anglophone". Un mensonge de plus !
26/11/2004 - Mise à jour 3 :
Nous avons eu confirmation du passage ce dimanche sur France 5 d'une brève concernant cette affaire à Arrêt sur Images (12h30). Aujourd'hui nous avons pu nous exprimer brièvement sur Europe 1 à l'émission de Jean Marc Morandini (on essaiera de vous donner une version MP3 sous peu).
Normalement ce dimanche France 2 annoncera en fin de JT de 20h l'erreur commise concernant les suicidés fictifs. En revanche on ne sait toujours pas s'ils reconnaîtront que la désinformation dans leur reportage ne s'arrêtait pas aux jeux vidéo, mais avait continué en prenant Kenny comme emblème des suicidaires, soit disant parce que celui-ci "se suicide tout le temps dans South Park". Evidemment ce n'est pas vrai, mais il faut croire qu'à France 2 on n'est plus à ça près. Du grand journalisme on vous dit...
01/12/2004 - Mise à jour 4 :
France 2 a annoncé dans son journal télévisé du 29 novembre dernier un erratum qui est loin de nous satisfaire. Non seulement celui-ci ne reconnaît pas la faute du journaliste de France 2 en incriminant "des journaux japonais anglophones" s'étant trompés (évidemment tout le monde sait que la source de France 2, c'était Libération et pas de prétendus journaux anglophones), mais en plus l'erratum ne parlait que de "147 suicides", sans même préciser que les jeux vidéo n'avaient rien à voir avec les suicides collectifs, comme cela avait été avancé dans le reportage.
De notre côté, nous serons présents en direct ce samedi à l'Hebdo du Médiateur sur France 2 à 13h20, où nous serons en face du journaliste de France Télévision auteur du reportage et pourrons mettre au clair cette histoire invraisemblable.

Oui je connais cette histoire, TF1 s'est fait entuber royalement... Y a pas à dire, il y a vraiment des buses dans la profession.