1

2

Portnawak! tsss

3

consternant....
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

4

Ca démontre bien l'état de la presse française actuellement sad
avatar
le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

5

Je me demande ou est l'interet pour la presse de faire peur au gens avec les JV ?

6

C'est un truc classique... il n'y a aucun intéret là dedant, juste que c'est facile de taper dessus (plus que le cinéma par exemple)

7

Ouep, faudrait recenser le nb de conneries qu'ils sortent quand même... entre Carmagedon - Doom - l'epilepsie - flight sim (lors du 11 sept) - GTA - les JDR - etc.
Colombine et tueurs nées à toutes les sauces...c'est pratique !

8

Non, mais que la presse crache sur les jeux vidéo certe c'est une chose, mais si elle arrive à dire des conneries là dessus (qui est quand même facile à vérifier), imaginons le reste de l'information en générale... On critique souvent la presse américiaine, mais là, ça fait peur...
avatar
le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

9

L'erratum de Libération est gerbant... neutral
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

10

Tu as un lien ?

11

http://www.liberation.fr/page.php?Article=250339
En gros ils insinuent que c'est de la faute de Xbox-mag.
Ils ne prennent même pas sur eux pour dire qu'effectivement
ils ont fait une erreur éthique en ne vérifiant pas l'info. roll
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

12

En même temps, et même si c'est inadmissible, une pub pareille ça se refuse pas.

13

Ouais enfin là le site de Xbox-mag est bloqué tellement il y a de requêtes... neutral
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

14

Bah oui mais ils allaient pas dire "toutes nos excuses nous sommes de grosses buses qui pompent les infos sur le net ou dans d'autres publications"

c'est vraiment con cette histoire, parce qu'il y a d'excellents journalistes à Liberation, certainement quelques uns des meilleurs de la profession... mais il suffit qu'il y ait une ou deux couilles comme celle là (je n'en reviens toujours pas que "l'info" a pu être prise au sérieux -__- ) et cela rejaillit sur toute la profession

15

Ben heureusement qu'ils pompent leur info sur le net, c'est aujourd'hui le travail de 75% de journaliste : pomper le net et attendre les dépêchent AFP...
Maintenant, une info, effectivement ça se vérifie, et reprendre un info parceque le collègue la dit ça montre la grande faiblesse des magazines TV.
Maintenant pour ce qui est de savoir si la presse est prise au sérieux, en tout cas moi, la presse TV ça fait bien longtemps que je trouve qu'elle est lache et politiquement influencé.
Pour ce qui est de libé, j'ai toujours trouvé que ce paquet de papier aux mots indigestes était limite car trop (ou pas assez ça dépend les moments) engagé et surtout depuis longtemps à la dérive. Ca ne me renforce que dans mon idée finalement smile (c'est un jugement personel là, pas la peine de débatre dessus).
avatar
le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

16

Je veux juste aussi réagir à ça :
A nos lecteurs: le texte ci-dessous est la version corrigée d'un article publié le 1er novembre 2004 qui comportait une erreur.

Tout le monde aura remarqué en allant voir le lien de Iceman que le tête n'a plus rien à voir avec le même évennement, là on met en doute nos capacité intellectuelle à analyser deux textes, merci de nous prendre pour des gros cons, ça nous change des polititiens.
Après l'énoncé de nombreuses statistiques, nous écrivions que «147 collégiens et lycéens s'étaient suicidés en gobant des poches de silicone» après le report de la commercialisation d'un jeu vidéo. Xbox-mag.net nous signale qu'il s'agit d'une «blague» lancée sur son site en mars. Toutes nos excuses à nos lecteurs.

Depuis quand des journalistes parle de "blague" en parlant du travail de leurs confrères ? Le seul manquement de Xbox mag c'est d'avoir fait une manchette humoristique. Imaginons que dans un monde réelle les journaliste ne liraient que les manchettes du Canard Enchainé, l'info ne serait plus du tout là même (ahhhhh on m'indique dans l'oreillette que c'est ce qui se passe d'habitude et que chez libé on ne lit que les manchettes des confrères) grin
avatar
le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

17

Hypothèse : le journaliste de libération voulait faire un test de charge sur le serveur du site X-box ....
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

18

http://static.xbox-mag.net/libef2.html

Page du mag updatée avec les dernières infos...

Le journaliste qui a écrit ces conneries dans Libération est... au Japon ! Il fallait l'inventer.

19

Un correctif vient de passer à l'antenne de France 2... Ils disent avoir choppé cette info dans un "magazine asiatique anglophone". Un mensonge de plus !

20

Par Michel TEMMAN

lundi 01 novembre 2004 (Liberation - 06:00)
Tokyo de notre correspondant


laught
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

21

Oui je l'avais relevé dans le post /17 wink

22

Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

23

MDR grin
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

24

Mega MDR avec la pendaison avec un soutif géant ! loltrilol
Trop con les jouralistes, ccmt ils ont pu faire CA !

Merci Hippo pour le lien ! top
avatar
(\___/)
(='+'=)¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Holllllééééé ! ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

25

26/11/2004 - Mise à jour 3 :
Nous avons eu confirmation du passage ce dimanche sur France 5 d'une brève concernant cette affaire à Arrêt sur Images (12h30). Aujourd'hui nous avons pu nous exprimer brièvement sur Europe 1 à l'émission de Jean Marc Morandini (on essaiera de vous donner une version MP3 sous peu).
Normalement ce dimanche France 2 annoncera en fin de JT de 20h l'erreur commise concernant les suicidés fictifs. En revanche on ne sait toujours pas s'ils reconnaîtront que la désinformation dans leur reportage ne s'arrêtait pas aux jeux vidéo, mais avait continué en prenant Kenny comme emblème des suicidaires, soit disant parce que celui-ci "se suicide tout le temps dans South Park". Evidemment ce n'est pas vrai, mais il faut croire qu'à France 2 on n'est plus à ça près. Du grand journalisme on vous dit...


01/12/2004 - Mise à jour 4 :
France 2 a annoncé dans son journal télévisé du 29 novembre dernier un erratum qui est loin de nous satisfaire. Non seulement celui-ci ne reconnaît pas la faute du journaliste de France 2 en incriminant "des journaux japonais anglophones" s'étant trompés (évidemment tout le monde sait que la source de France 2, c'était Libération et pas de prétendus journaux anglophones), mais en plus l'erratum ne parlait que de "147 suicides", sans même préciser que les jeux vidéo n'avaient rien à voir avec les suicides collectifs, comme cela avait été avancé dans le reportage.

De notre côté, nous serons présents en direct ce samedi à l'Hebdo du Médiateur sur France 2 à 13h20, où nous serons en face du journaliste de France Télévision auteur du reportage et pourrons mettre au clair cette histoire invraisemblable.
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

26

C'est pas nouveau. Bon c'est pas au JT, mais si vous avez le temps, lisez ce site, c'est à se pisser dessus de rire.
http://thecrobard.propagande.org/merderie/location/locatv/index.html
(le site n'est pas super bien foutu, mais ça vaut le détour, lisez jusqu'au bout grin)
avatar

27

Oui je connais cette histoire, TF1 s'est fait entuber royalement... Y a pas à dire, il y a vraiment des buses dans la profession.