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Ca craint l'essence de grande surface !

Suite à l'augmentation du prix de l'essence, et au fait que la station Elf sur mon trajet est passé Total avec l'augmentation du prix qui va bien, ma GT carbure depuis 20 mkm à l'essence de grande surface.

Et là vendredi, une semaine pile après mes problèmes de module mad elle vient de me faire le coup du petit pois avec un carbu pourtant entièrement révisé et nettoyé il y a 20 000 kms, et pour cause : en à peine 20 000 la cuve était déjà remplie de dépot, autant que l'orsque je l'avais récupéré (le carbu) avec 180 000 kms passés sur une autre caisse
Et ça, malgré (ce que je pige pas) un préfiltre récent et la crépine en entrée de carbu...

En fait une saloperie de grain de sable un poil plus gros que le calibrage du gicleur de 1er corps s'est foutu dans le canal d'alimentation, juste derriere le gicleur.

Résultat : 1er corps totalement HS, seul le ralenti et le 2 eme corps étaient alimentés, du coup secousses garanties au démarrage, et une fois difficilement lancé, je plafonnais à 90 pied au plancher !!

comme la merde était plus grosse que le trou de tarage du gicleur, mon truc de lancer le moteur manche à air otée, et une fois dans les tours de mettre ma main sur l'arrivée d'air papillon grand ouvert (ça tire un grand coup sur les gicleurs et généralement suffit à les déboucher) ne servait à rien, puisqu'il passait pas.

Et pire, en premier lieu ce week end j'ai ouvert le carbu, viré la buse de 1er corps pour boucher la sortie, et déposé le tube émulseur (vis laiton juste au dessus du gicleur), et soufflé le gicleur en passant un bout de durite, il ne paraissait pas bouché car le grain de sable retombait tout simplement dans le canal et laissait donc passer l'air au travers du gicleur, faisant des bulles dans la cuve.
Evidemment, impossible de le chasser suffisamment pour qu'il remonte le conduite jusqu'à la cuve ou j'aurai pu l'oter, du coup il reprennait gentiment sa place une fois que je redémarrais et qu'il se refaisait aspirer, le truc vicelard au possible ! mad (elle les enchaine les trucs vicelards en ce moment, saans doute pour "être sûre que je suis"... roll )

Du coup hier j'en ai eu marre, résolution du problème par dépose totale et ouverture du carbu à l'établi, dépose et nettoyage des tubes émulseurs, des 3 gicleurs et nettoyage à l'essence sous pression, et ça après seulement 20 000 kms depuis la dernière fois, j'ai la rage. mad

Comme je compte pas payer mon SSP en station vu les prix pratiqués actuellement, j'envisage de finir totalement le reservoir avec un jerrican et 2 filtres à essence neufs dans le coffre, histoire que toutes les merdes soient aspirées une bonne fois pour toute dans le vieux filtre, puis de virer mon vieux filtre à essence avant de refaire un plein et de mettre les 2 filtres neufs en série sur la durite d'alimentation, vous en pensez quoi ?

XUD c'est BIEN :mad:
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PS : Toujours à propos de l'essence de grande surface, lorsque j'ai vidangé le reservoir rempli à la même grande surface de l'Opel pour le réparer, je me suis mis de coco de coté dans mon atelier, dans une bouteille de 1.5 litres, spécialement pour nettoyer la mécanique...

Ben ça a décanté tranquillement, et maintenant j'ai une sorte de gloubi boulga rougeatre non identifié de 1 cm de haut déposé au fond de la bouteille... Alors imaginez ce que ça peut donner comme dépot dans un reservoir de 52 litres, ça craint quand même... roll
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Toto77
: Ben ça a décanté tranquillement, et maintenant j'ai une sorte de gloubi boulga rougeatre non identifié de 1 cm de haut déposé au fond de la bouteille...


C'est marrant ce qu'on nous vend en ce moment... de la pure merde! grin
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BXsiste chevronné!

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tu m'étonnes... roll

Aucune idée de ce que peut être cette substance, ni si ça peut être bon ou mauvais pour le moteur mais je pense qu'il y a de bonnes chances pour que ce soit pas terrible quand même...

Vu que le carburant vient du même endroit, à part les additifs, moi je commence à soupçonner fort certains transporteurs "génériques" employés par les stations des grands distributeurs de profiter du transport de l'essence pour "rincer" leur cuves après le transport d'autres substances... Franchement ça m'étonnerait pas plus que ça...


PS : Au fait XU92C, j'ai essayé ta methode du reservoir de stylo bic, au bout de 5 minutes d'essai ou le gicleur retombait à chaque fois au fond lorsque je tentais de remonter, j'ai craqué et j'ai déposé le carbu, ça a été plus vite ! grin )
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Je pense que 2 filtres mis bout à bout ne vont pas changer grand chose ...
Il faudrait un filtre au maillage plus fin, style les filtres pour HDi, qui laisse à peine passer le carburant !
Je ne sais pas si les filtres à mazout sont maillés plus fins, mais si oui, ça vaudrait peut-être le coup d'en mettre un après le filtre à essence avec une purge possible (pour virer les daubes dans le fond du filtre). De plus, il doit y avoir des filtres transparents.

Tu es peut-être tombé sur un fond de cuve (ça arrive parfois : des saloperies, un peu d'eau, ...).

En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Possible le fond de cuve, d'autant que la station ou je me ravitaille, étant la moins chère du coin, est régulièrement à sec presque tous les week ends, régulièrement en SSP, et systématiquement dès le samedi soir pour le gasoil...

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Apparement tu as chopé un fond de cuve, ça m'était arrivé avec la BX SPORT et je te raconte pas la m... avec les 2 carbus double corps, démontage remontage entièrement.
Sinon je me sers aussi en grande surface et en station de temps en temps, j'ai pour l'instant pas de problèmes.Je regarde simplement quand le camion viens ravitailler et j'y vais le lendemain, faut dire que j'ai 2 stations intermarché et leclerc pas loin de chez moi ainsi-que total.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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moi j' euun truc bizzare,j' ai fais mon plein au grand duche dans une station shell et avec 29l j'ai fais 450kms alors que avec l'essence de supermarche de chez moi a peine 360kms avec un plein de 32l. confus Je comprends pas
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Ben ca alors, j'ai eu le meme phenomene avec titine prelude; il me semble que dans mon cas il s'agissait de SP 98 (alors que je met du 95 d'ab)...
Et bien oui, j'avais fait de nombreux km en plus... moi je dirais que ca viens de l'indice d'octane.

Sinon, ça me trotte depuis un bout de temps: pourquoi ne pas, en effet, monter un filtre a gas-oil sur nos BX essence? Elle ont une pompe mecanique qui donne bien, non? Il faudrait connaitre la perte de charge dans le filtre... c'est jamais qu'un filtre papier pour certaines (tiens, le kangoo c'est tout con: un cylindre avec accordeon papier, reste plus qu'a en trouver un a la case, pas trop dur vu la bete (laisser tomber les commentaires, je suis pas un fan de la bete, en connaissance de cause!!!))

Alors, on en pense quoi?
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

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Ouais je vais jamais en grande surface !

AUCHAN >>> 1.05 € >>> SP98
ELF FEYZIN >>> 1.07€ >>> SP98

Il y a pas photo, surtout que la station est à 1 kms de la raffinerie !!!

Pas de bol sinon pour toi Toto77 !!! tes gicleurs retombaient !!! fallait y aller plus en douceur

En faite, arrivé en haut, si tu voyais que ça passait limite, fallait l'aider en faisant un mouvement de déssérage dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, étonnant que tu y es pas arrivée de suite.

enfin, bon, pour en revenir à l"essence moi aussi il m'est arrivée 1 seule fois de ma vie à mettre de l'essence à AUCHAN (EXCEPTIONNELLE).
J'avais mis 25 litres, j'ai fais 200 kms, chez ELF les 25 litres me font 250 kms minimum.
C'est tellement de la merde, que tu la sifflote plus vite que celle en station.
Alors si c'est pour faire quelques gains de 2€ et gagné 3 litres sur un plein, pour au total consommer ce gains de litres en plus, car c'est pas de la bonne qualité. sad

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Oui j'ai déja remarqué ça : je consomme sensiblement moins avec de l'essence de station. Comme le carburant lui même provient des mêmes cuves, ce doit être leurs additifs qui sont de meilleurs qualité.

Problème, la station Elf près de chez moi est passée Total, et son SSP de 1.07 à 1.18 ... sad

Du coup je vais à la superette du coin, 1.06 €... mais si je dois démonter mon carbu tous les 20 000, c'est pas une solution non plus...

Le porte filtre + filtre à gazole peut être une solution effectivement (je pense surtout à la décantation possible grace au porte filtre)
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Ouais... Je pense que tu as quand même eu le droit à un cas extrême, même si je préfère les carburants de station.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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T'as surement raison..
Je vais d'abord essayer de changer mes habitudes, j'irai faire mon plein en semaine et non plus le week end lorsque leurs cuves tombent presque toujours à sec, j'aurai déjà moins de chance de racler le fond...

Et finir mon reservoir dans le vieux filtre un jerrican dans le coffre, et remplacer le filtre juste après la panne seche, hostoire de virer toute la merde que j'ai du accumuler...
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Sinon tu leur demande quand ils sont livrés, et tu fais le plein une journée après (le temps que ça se décante proprement).
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Toto77 :
Ca craint l'essence de grande surface !

Suite à l'augmentation du prix de l'essence, et au fait que la station Elf sur mon trajet est passé Total avec l'augmentation du prix qui va bien, ma GT carbure depuis 20 mkm à l'essence de grande surface.

Et là vendredi, une semaine pile après mes problèmes de module mad elle vient de me faire le coup du petit pois avec un carbu pourtant entièrement révisé et nettoyé il y a 20 000 kms, et pour cause : en à peine 20 000 la cuve était déjà remplie de dépot, autant que l'orsque je l'avais récupéré (le carbu) avec 180 000 kms passés sur une autre caisse
Et ça, malgré (ce que je pige pas) un préfiltre récent et la crépine en entrée de carbu...

En fait une saloperie de grain de sable un poil plus gros que le calibrage du gicleur de 1er corps s'est foutu dans le canal d'alimentation, juste derriere le gicleur.

Résultat : 1er corps totalement HS, seul le ralenti et le 2 eme corps étaient alimentés, du coup secousses garanties au démarrage, et une fois difficilement lancé, je plafonnais à 90 pied au plancher !!

comme la merde était plus grosse que le trou de tarage du gicleur, mon truc de lancer le moteur manche à air otée, et une fois dans les tours de mettre ma main sur l'arrivée d'air papillon grand ouvert (ça tire un grand coup sur les gicleurs et généralement suffit à les déboucher) ne servait à rien, puisqu'il passait pas.

Et pire, en premier lieu ce week end j'ai ouvert le carbu, viré la buse de 1er corps pour boucher la sortie, et déposé le tube émulseur (vis laiton juste au dessus du gicleur), et soufflé le gicleur en passant un bout de durite, il ne paraissait pas bouché car le grain de sable retombait tout simplement dans le canal et laissait donc passer l'air au travers du gicleur, faisant des bulles dans la cuve.
Evidemment, impossible de le chasser suffisamment pour qu'il remonte le conduite jusqu'à la cuve ou j'aurai pu l'oter, du coup il reprennait gentiment sa place une fois que je redémarrais et qu'il se refaisait aspirer, le truc vicelard au possible ! mad (elle les enchaine les trucs vicelards en ce moment, saans doute pour "être sûre que je suis"... roll )

Du coup hier j'en ai eu marre, résolution du problème par dépose totale et ouverture du carbu à l'établi, dépose et nettoyage des tubes émulseurs, des 3 gicleurs et nettoyage à l'essence sous pression, et ça après seulement 20 000 kms depuis la dernière fois, j'ai la rage. mad

Comme je compte pas payer mon SSP en station vu les prix pratiqués actuellement, j'envisage de finir totalement le reservoir avec un jerrican et 2 filtres à essence neufs dans le coffre, histoire que toutes les merdes soient aspirées une bonne fois pour toute dans le vieux filtre, puis de virer mon vieux filtre à essence avant de refaire un plein et de mettre les 2 filtres neufs en série sur la durite d'alimentation, vous en pensez quoi ?



Toto, pour ton problème, il faut pas nettoyer à l'essence ton carbu, parce que c'est des dépots de merde, des sortes de parafines contenues dans l'essence, le fait de nettoyer à l'essence ne changera rien du tout, il faut nettoyer avec un produit spécial pour carbus... ça se vend dans les boutiques de tout pour l'auto

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bizarre ................j'ai exactement le même problèmes que toto depuis hier ,,,,,,,,,,et je ne trouve pas le moyen de réparer ! !

Elle ne roule qu'avec le starter ...................

grrrrrrrrrrrrrrr

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Gicleur de marche de 1er corps bouché, à tous les coups !

Essaye de boucher l'entrée d'air du carbu avec ta main en accélérant à fond, une grosse aspiration sur les buses peut suffire à faire passer le bouchon.

Si ça suffit pas, démonte ton gicleur de marche. Pour se faire otes l'ajusteur du 1er corps, puis vas chercher le gicleur de 112 au fond en te servant par exemple d'une barbe de cable electrique de section 6mm² pour le planter dans son orifice, c'est ce que j'utilise pour extraire mes gicleurs, ça marche bien. smile

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ok c'est ce que je vais essayer de faire tout a l'heure ! !

merci toto ! !

bonne journée a toi


je te tiens au courant ce soir ,,je ne serais pas sur le net de la journée .

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Ouais c'est ce qu'il m'est arrivée il y a 2 semaines, moi c'était une paille en alu, LOL

Acoups pas possible, obligé d'écraser à fond pour que le 2ème gicleur distribue, et impossible à démarrer, vu que c'était le 1er gicleur qui était bouché, démontage du l'ajuteur, du gicleur (moi avec une réserve d'encre de stylo bille " papermat "), et oui, elle était là la saletée, souflage, et hop remontage, démarrage, et roulage............................

(le montage de deux filtres peut-être une solution, mais n'oublions pas que le circuit d'air aussi peut ammener autant de merde que le circuit de carburant, je nettoie également toutes mes durites et plastiques du circuit d'air pour avoir une propreté aussi exemplaire !)

Et je préconise un nettoyage du carburateur avec une bombe nettoyante spéciale carbu Wynn's à Carouf à 5€30 (pas excessif)......

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j'ai tout démonté ,,nettoyé ,,,,,,,,,soufflé , , ,, ,et c'est reparti aucun pb ,,,ça roule nickel ! !

Mais je ne comprends ou c'etait dégueulasse ,,,,je n'ai rien vu rien trouvé ,,,sauf que le volet de gaz (1er corps) a un jeu pas possible au niveau de l'axe ! !

Et pourtant ce carbu n'a que 80000 kms !!!

Pourtant il n'y a pas de bagues bronze ou laiton ,,,,sur le corps du carbu !!

Ca s'userais moins vite tout de même! ! ! !!

vive les carbus Solex ................beurk !!!!!!!!!!!

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ouais, ou alors tu avais une prise d'air au volet justement et tant que le mélange était pas un peu enrichi ça tournait comme une patate ?

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pas du tout ça ,,je vais te dire pourquoi simcatalbot ..parce que tout simplement la voiture tenait un tres bon ralenti ,,et que je pouvais le regler jusqu'a calage du moteur ...donc pas de prise d'air !

par contre une prise d'air peux se faire oui sous le carbu entre l'embase de la pipe ,,si le carbu est legerement "voilé",,mais j'ai controilé le mien c'est impec !

Je parle du volet de gaz qui a du jeu sur le corps du carbu ,,et là il ne peux pas y avoir de prise d'air ,,,,il ne peux y avoir que fuite d'essence si le pointeau ,,ou si les flotteurs sont hs.....

M'enfin bon ,,,tout ça n'est que mes conclusions ,,je peux me tromper..............

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Si tu as du jeu à l'axe de papillon, et que si de l'essence peut alors donc couler si défault de pointeau ou de floteurs poreux, alors l'air, au ralenti peut également y passer, d'ou la richesse demande une modification.

En marche normal cela disparait puisque même si il y a un peu de passage d'air cela ne fait qu'appauvrir un peu le mélange..................

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c'est exactement ça ............elle est un peu trop riche a bas régime ,,et à 3000/tr elle ne pollue plus du tout !!

J'ai fait le co2 il y a trois jours ! !

il me faudrait a peine fermer la vis d'air d'un 1/8 eme de tour!!

Mais bon,,pas envie...........