Ca craint l'essence de grande surface !
Suite à l'augmentation du prix de l'essence, et au fait que la station Elf sur mon trajet est passé Total avec l'augmentation du prix qui va bien, ma GT carbure depuis 20 mkm à l'essence de grande surface.
Et là vendredi, une semaine pile après mes problèmes de module

Et ça, malgré (ce que je pige pas) un préfiltre récent et la crépine en entrée de carbu...
En fait une saloperie de grain de sable un poil plus gros que le calibrage du gicleur de 1er corps s'est foutu dans le canal d'alimentation, juste derriere le gicleur.
Résultat : 1er corps totalement HS, seul le ralenti et le 2 eme corps étaient alimentés, du coup secousses garanties au démarrage, et une fois difficilement lancé, je plafonnais à 90 pied au plancher !!
comme la merde était plus grosse que le trou de tarage du gicleur, mon truc de lancer le moteur manche à air otée, et une fois dans les tours de mettre ma main sur l'arrivée d'air papillon grand ouvert (ça tire un grand coup sur les gicleurs et généralement suffit à les déboucher) ne servait à rien, puisqu'il passait pas.
Et pire, en premier lieu ce week end j'ai ouvert le carbu, viré la buse de 1er corps pour boucher la sortie, et déposé le tube émulseur (vis laiton juste au dessus du gicleur), et soufflé le gicleur en passant un bout de durite, il ne paraissait pas bouché car le grain de sable retombait tout simplement dans le canal et laissait donc passer l'air au travers du gicleur, faisant des bulles dans la cuve.
Evidemment, impossible de le chasser suffisamment pour qu'il remonte le conduite jusqu'à la cuve ou j'aurai pu l'oter, du coup il reprennait gentiment sa place une fois que je redémarrais et qu'il se refaisait aspirer, le truc vicelard au possible !


Du coup hier j'en ai eu marre, résolution du problème par dépose totale et ouverture du carbu à l'établi, dépose et nettoyage des tubes émulseurs, des 3 gicleurs et nettoyage à l'essence sous pression, et ça après seulement 20 000 kms depuis la dernière fois, j'ai la rage.

Comme je compte pas payer mon SSP en station vu les prix pratiqués actuellement, j'envisage de finir totalement le reservoir avec un jerrican et 2 filtres à essence neufs dans le coffre, histoire que toutes les merdes soient aspirées une bonne fois pour toute dans le vieux filtre, puis de virer mon vieux filtre à essence avant de refaire un plein et de mettre les 2 filtres neufs en série sur la durite d'alimentation, vous en pensez quoi ?