Pour ma part, je hais le bonnel d'aujourd'hui...
A l'epoque ou j'avais encore mon mo5, j'appreciais jouer a aigle d'or qu'il a edite ou meme des jeux sur st comme jumping jackson, bobo, nord et sud, ou d'autres dont j'ai plus le nom en tete
Qd je vois quel sale capitaliste il est devenu j'en ai la nausée.
Aujourd'hui il se sert du logo d'Atari pour promouvoir ses bons jeux et infogrammes ses merdes.
Loin de moi l'idée de dire qu'il est devenu meilleur mais quand on crée une sociétè et que cette société devient le deuxième editeur indépendant mondial tout change. Il ne traite plus des centaines de francs ma&is des millions d'euros.
Qui d'etre nous peut affirmer qu'il deviendrait pas capitaliste à sa place ? u début tu fais ça par passion mais à ce niveau tu as de telles pression que tu dois malheureusement devenir devenir froid et ta société doit être grosse sinon tu perds toutce tu as crée.
Bah il faut voir aussi que Infogramme il l'a payé quand même son logo (et surement pas 300 € !) et pas toi !
donc ça leur donne le droit d'en faire ce qu'il en veut...
maintenant si les fan d'atari voulais vraiment recuperer ce logo il fallait faire une grande cause commune et les unir internationnalement ! tout le monde donnait 30 € et la marque aurait appartenue à la majorité (ça s'aurait été grandiose !)
mais c'est completement utopique je sais....

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
?
tu veux dire qu'ils tolèrent l'utilisation de leur logo pour des produits X ou Y qui ne sont pas produits par eux ?
Bah ca c'est le genre de truc qui passe inapercu, donc sans soucis. C'est pas comme si tu allais passer une pub à la TV.
La chasse aus sites peut-être mais tous les T-shirt Atari se vendent toujours il me semble.
de plus ce n'est pas EDGe mais un employé d'ATari qui avait affirmé que pour les T-shirts il ne ferait rien.
Oui je disais bien qu'ils n'ont pas fait dans le détail, mais le gros.
D'ailleurs il me semble que Songbird n'a pas le droit d'utiliser le logo Atari pour ces mêmes raisons.
Oui ils auraient pu en profiter... mais bon, ce sont des décisions qui ont pu etre prises par des commerciaux de base et qui ne savaient rien du passé d'Atari.
non les banques n'ont un si grand pouvoir que ça. Car elle prètent de l'argent sur de simples suppositions, et malgré un échec énormes du à une incompétence prouvé elles prêtent encore.
Les banques françaises sont soit frileuses soit connes mais se ne sont pas czette banque de requins que tout le monde s'imagine. Il y a même un exemple frappant, une banque à prêté des fonds à une PME sept fois avant que la boite fassent faillite. Sa seule exigence était le retour sur investissement. Le proprio de la PME a attaqué la banque pour complisité de bancroute.