330

Ne pas aller voter, c'est le meilleur moyen d'encourager les magouilles, de dire qu'on s'en lave les mains et que ça ne nous concerne plus. C'est aussi un manque de courage et d'intelligence, c'est refuser de s'intéresser de près à ces problèmes et de faire un choix.
[edit]Edité par telchar le 15-04-2002 à 15:39:48[/edit]
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

331

J'm bien le sens de la phrase qui change avec "prêt" au lieu de "près" grin

332

Telchar> bon puisque t'as l'air de bine l'aimé, dis nous pourquoi tu soutiens chevenement
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows

GYBE! Dead Flag Blue

333

C'est long à expliquer en détail, mais bon, voilà les grandes lignes :

- Jospin, Chirac mènent une politique à peu près identique. Bien sûr, il y a quelques différences au niveau sociétal (Pacs, par exemple), mais guère au niveau social, économique, ou international.

- Cette politique unique est mauvaise. Sans vraiment développer, je dirais simplement que cette politique est celle d'un renoncement à des pouvoirs non démocratiques divers : La puissance américaine du côté international, les grands pouvoirs financiers du côté européen, les micronationalismes mafieux en France...

- Les grands partis de gauche comme de droite sont totalement inféodés à cette politique de renoncement. Il faut donc casser avec le jeu politique classique. Si Jospin et Chirac devaient échouer dans leur course à la présidence, le monde politique en prendrait un coup, les anciens équilibres seraient renversés et il y aurait un renouveau des idées politiques.

- Contre Jospin et Chirac, qui choisir? Quelqu'un qui peut être élu... Le vote protestataire n'a aucun sens quand il s'agit de présidentielles.... vous pourrez vous défouler aux législatives!

- En dehors de Josrac, le Che est le seul à pouvoir affronter le deuxième tour. Si par malheur Laguiller ou Le Pen passait, ils se feraient balayer, ils feraient l'unanimité contre eux! En plus de ça, le monde politique s'éloignerait une fois de plus des problèmes véritables, et se concentrerait sur la lutte contre le fachisme / le communisme.
Alors que, franchement, rien à foutre de Le Pen. Il ne mérite que d'être ignoré.
Le Che, lui, a l'envergure pour le deuxième tour. Les "petits candidats" (autres que Yoyo, Chichi, Che, Arlette, JMLP) n'ont pas la carure, et de toute façon ils ne *veulent* pas être président.

- Les idées : Il me semble que seul Chevènement offre un projet vraiment réaliste et cohérent.
Yoyo et Chichi rajoutent des proposition et s'ajustent au fil des sondages, mais peut importe.... Ce sont des démagos qui cachent leur vacuité sous des tonnes de promesses irréalistes.... (Tous les deux sont en dessous de 20%! Du jamais vu pour des gouvernants sortants!!!)
La révolution d'Arlette est irréaliste. Elle a été conçu pour une société qui, au XIXème siècle, comptaiy 5% de nantis et 95% d'opprimés qui trimaient 12 heures par jour tous les jours pour un salaire de misère. Ce discours est encore aujourd'hui celui d'Arlette, mais elle ne voit pas que la société a changé. Le prolétariat représente aujourd'hui 20% ou 25% de la population, et ses conditions de vie ont changé. Le programme marxiste avait sa place et sa cohérence au XIXème siècle. Il a échoué. N'y revenons plus.
Quant aux idées de Jean Marie.... je suppose que tout le monde ici est assez intelligent pour les rejeter.

- Bref, archaïsme pour archaïsme, je préfère 1789 : liberté, égalité, fraternité, les Droits de l'Homme, la démocratie, la République.
Les idées républicaines que défend Chevènement sont encore aujourd'hui éminemment moderne, même si on veut nous faire croire qu'elles sentent la naphtaline.
* En ce qui concerne l'homme lui même, je pense que c'est quelqu'un de bien. de vraiment bien. Je pense aussi qu'il l'a prouvé au long de sa carrière politique, aussi bien nationale que locale. (pour la petite histoire, je connaît un ami dont le grand père connaît le Che smile )
* En ce qui concerne sa démarche politique pour ses élections, je pense qu'il a agit d'une façon extrèmement originale, en réunissant des forces de droite et de gauche, qui rejettent la politique du Chipin. Cette méthode redonnera un bol d'air frais dans le monde politique. Désormais on ne pourra plus ignorer le Pôle Républicain.
* En ce qui concerne ses idées, je pense que se sont les plus démocratiques, les plus attendues par les français, les plus réalistes aussi. Et surtout, c'est un programme fait pour être réalisé, contrairement à celui du Josrac...

- reste à affronter le premier tour... difficile mais pas aussi impossible qu'on veut nous le faire croire. Ca fait un certain temps que je suis les sondages à la loupe, comment ils sont faits, comment les chiffres sont traités....
*Pour cette élection, jamais les sondeurs n'ont été aussi incertains. La candidature du Che, atypique, est particulièrement difficile à jauger
*Le score du Che est celui qui est le plus rabaissé par les "corrections"
*Le nombre des indécis est particulièrement élevé...
*Sur les marchés, dans la rue, les militants du Pôle Républicain rapportent que ça marche bien, il y a beaucoup de sympathie autour du Che.
*Les sondages étrangers donnent des résultats assez... différents...
Un exemple :
Sondage réalisé pour l'ambassade d'Allemagne (trouvé sur le site du Monde)les 4 et 5 avril auprès de 3600 personnes, scores bruts :
Chirac 15,8%
Jospin 15,6%
Chevènement 13,6%
Le Pen 10,7%
Laguiller 8,3%
Bayrou 6,7%

(pour les 6 premiers
Besancenot était donné à 3% et Madelin à 1,9cheeky


Bref tout est possible...


Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

334

Voilà, je les ai pas mis dans l'ordre alphabétique, ni de préférence ni quoi que ce soit, mais car ils me venaient à l'esprit comme ça.

[sondage=12874]

335

t'as oublié mammère/ besançenot/ taubira
et surement d'autres
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows

GYBE! Dead Flag Blue

336

ben vu qu'ils sont 17 ... roll

337

J'avais pas assez de place sur le sondage pour tout le monde.
Mais on peut en faire un deuxième.

338

A propos de Chevènement, ce mois-ci dans le Vrai Papier Journal j'ai lu un article qui dresse "le bilan calamiteux des donneurs de leçons" en matière de sécurité : ça parle de Pasqua et de Chevènement. A propos de Chevènement, on peut lire qu'il a trainé les pieds pour mettre en place une vraie police de proximité car celle-ci aurait entrainé une hausse des plaintes enregistrées et donc une hausse des chiffres de la délinquance ! Si c'est vrai, ça me fait douter du Che.

Autre chose qui m'attire pas vraiment vers Chevènement : il est pour la peine de mort, et si j'ai bien lu il veut faire un référendum pour demander si oui ou non elle sera réhabilitée ... effrayant ! Je suis contre la peine de mort, c'est émotionnel, je ne veux pas faire partie d'un pays meurtrier. vtff

Sinon, Bayrou m'intérese aussi (mais il ne parle pas de la dette des pays pauvres) , et Besancenot, Mamère et Madelin un peu moins ( 1) programme intéressant mais la semaine de 32 heures c'est du foutage de gueule 2) y'a pas que l'écologie dans la vie! mais quelques idées sont justes : interdiction des brevets sur ce qui est vivant 3) son programme est pas mal dans l'ensemble, en plus c'est le seul de non-extreme-droite qui parle un peu de l'immigration, mais s'il veut privatiser EDF, GDF, la Poste, bof)

339

Bah mon sondage est pas trop fréquenté :-

340

etrangepulpe>

Ca me fait gerber ce que tu dis sur la peine de mort. Ce n'est pas le premier forum ou je vois cette rumeur dégueulasse... Visiblement quelqu'un tiens à salir le Che par tous les moyens.

- Chevènement est *CONTRE* la peine de mort.

- En aucune façon son programme ne contient un quelconque changement en ce qui concerne l'abolition. (De toute façon, chacun sait que l'abolition est définitive, qu'on ne peut pas revenir dessus sans dénoncer la Convention Européenne des Droits de l'Homme. De plus, un referendum comme le propose Pasqua n'a pas de sens, constitutionnellement : le code *pénal* n'a pas à être établi par suffrage universel)

- Chevènement fait partie des députés qui ont ABOLI la peine de mort en 1981.


Je ne sais pas où tu as lu ou entendu cette rumeur effrayante, mais sache que c'est complètement FAUX.

Et CE GENRE DE PROCEDES MALHONNETES ME FAIT GERBERmadmadmadmadmad



Bon....
Pour le reste de ton post...


>>> "il a trainé les pieds pour mettre en place une vraie police de proximité"

NON!
La police de proximité est une idée de Chevènement justement. C'est Jospin, l'homme qui marche aux sondages, qui a sans cesse ralenti le ministère de l'Intérieur. Et plus généralement, dans tout un tas de domaines (de la corse à la sécurité), Matignon n'a pas cessé d'intervenir dans les affaires de Chevènement (Ce qui est normal... Jospin étant premier ministre.... Mais ce qui est anormal, c'est que Jospin en profite ensuite pour stigmatiser l'action du Che)

>>> Madelin???
Tu es sûr de bien connaître l'idéologie de Madelin? Ca, c'est effrayant...
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

341

>>>Chevènement est *CONTRE* la peine de mort.

Ah alors je me suis trompé et du coup il gravit les marches raides de mon estime. top

>>> En aucune façon son programme ne contient un quelconque changement en ce qui concerne l'abolition. (De toute façon, chacun sait que l'abolition est définitive, qu'on ne peut pas revenir dessus sans dénoncer la Convention Européenne des Droits de l'Homme. De plus, un referendum comme le propose Pasqua n'a pas de sens, constitutionnellement : le code *pénal* n'a pas à être établi par suffrage universel)

C'était donc Pasqua ! J'ai confondu. Je crois que la question est réglée ...

>>> Chevènement fait partie des députés qui ont ABOLI la peine de mort en 1981.

... définitivement.

Tiens d'ailleurs entre temps j'ai lu les "professions de foi" des 16 candidats arrivés par la poste aujurd'hui, et c'est effectivement Le Pen qui veut rétablir la peine de mort. Et hop ! un argument de plus contre lui !

>>>C'est Jospin, l'homme qui marche aux sondages, qui a sans cesse ralenti le ministère de l'Intérieur.

Pourtant l'article du "Vrai Papier Journal" affirme que c'est Chevènement. Serait-ce davantage une interprétation de la situation qu'une réelle investigation ? As-tu toi-même les preuves de ce que tu avance ?
Par moment l'article évoque une influence venue d'au-dessus : "Et encore, Chevènement n'a pas eu son mot à dire." Mais ce qui ressort c'est plutot : "Chevènement choisit donc de jouer la montre."

>>>Tu es sûr de bien connaître l'idéologie de Madelin? Ca, c'est effrayant...

Franchement, la réponse est non. Tu peux me faire le topo ? Je ne demande qu'à être mieux renseigné.

342

Madelin est (ultra) libéral.

343

>>> Ah alors je me suis trompé et du coup il gravit les marches raides de mon estime.

hmm.... Ca m'intéresserait de savoir où tu as entendu cette rumeur (si tu t'en souviens...). Parce que c'est la deuxième fois en deux jours que j'entends ça et ça m'inquiète...


>>> C'était donc Pasqua !

Ouaip. Pasqua propose un referendum pour retablir la peine de mort. Mais c'est inconstitutionnel, de toute façon...



Tiens d'ailleurs entre temps j'ai lu les "professions de foi" des 16 candidats arrivés par la poste aujurd'hui, et c'est effectivement Le Pen qui veut rétablir la peine de mort. Et hop ! un argument de plus contre lui !


>>> Pourtant l'article du "Vrai Papier Journal" affirme que c'est Chevènement. Serait-ce davantage une interprétation de la situation qu'une réelle investigation ? As-tu toi-même les preuves de ce que tu avance ?

Dans tous les gouvernements, ça se passe comme ça :
D'un côté, le ministre a ses idées pour attaquer les problèmes. De l'autre, c'est le premier ministre le grand patron et c'est lui qui décide en dernière extrémité...
Et franchement, ça me paraît assez absurde que Chevènement freine intentionnellement la mise en place de la police de proximité..... alors que c'est lui qui en a eu l'idée!
Par contre, il paraît beaucoup plus plausible que Jospin, en tant que chef de gouvernement et futur candidat à la présidentielle, s'inquiète de la montée des chiffres de la délinquance.....
A l'époque, Jospin avait l'intention d'être candidat!! Pas Chevènement!!

Et puis, en ce qui concerne le VPJ : moi j'aime bien... mais bon, méfiance, faut vérifier quand même. C'est pas la première anerie qu'ils disent et ils sont orientés! Par contre c'est rigolo!


>>> Franchement, la réponse est non. Tu peux me faire le topo ? Je ne demande qu'à être mieux renseigné.

Pas le temps ce soir, on verra une autre fois... mais bon ça va être fortement subjectif
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

344

>>>hmm.... Ca m'intéresserait de savoir où tu as entendu cette rumeur (si tu t'en souviens...). Parce que c'est la deuxième fois en deux jours que j'entends ça et ça m'inquiète...

Je crois que c'est le fait d'assimiler Pasqua à Chevènement qui m'a fait penser ça, plus qu'une véritable source.

>>>A l'époque, Jospin avait l'intention d'être candidat!! Pas Chevènement!!

C'est un bon argument.

>>>Et puis, en ce qui concerne le VPJ : moi j'aime bien... mais bon, méfiance, faut vérifier quand même. C'est pas la première anerie qu'ils disent et ils sont orientés! Par contre c'est rigolo!

Oui, oui je sais que c'est un magazine (et une émission) à prendre avec des pincettes, mais on y trouve souvent des trucs intéressants qu'on voit pas ailleurs.

345

Chevenement a de bonne idées en ce qui concerne la corse c'est vrai, mais pour tout le reste, je persiste a dire que son mouvement est sans avenir il rassemble des points de vue radicalement opposés: ca va pour une campagne présidentièle mais il n'y a aucun avenir derrière,quand on voit le mal qu'ont certain partis a rester unis alors que leurs idées divergent au fond très peu, Chevenement sera incapable de faire grand chose.
Le seul candidat qui propose une politique claire c'est Bayrou a mon avis. Il y avais aussi Jospin mais il s'est rendu compte que ca ne suffit pas pour faire président et il s'oriente de plus en plus vers un politique a la Chirac.
Tom Bombadil est un gai luron
Bleu vif est sa veste, et ses bottes sont jaunes.
Personne ne l'a jamais pris encore car Tom c'est le maitre
Ses chansons sont des chansons plus fortes et ses pieds sont plus rapides
J.R.R Tolkien

346

>>> il rassemble des points de vue radicalement opposés

hmm... si son mouvement rassemble tant de sensibilités, c'est bien qu'ils ont des idées en commun, non?
Il me semble que la division politique qui s'impose de plus en plus à notre époque, ce n'est plus droite/gauche, c'est néolibéraux/souverainistes..

Les projets PS et RPR ont perdu leur différence au fil des années, désormais la différence est plus entre JospinChirac et Chevènement (si on laisse de côté les trostkystes et les fachistes, bien sûr...).


Franchement, tu trouves que Jospin a (eu?) une politique claire
* il a commencé sa campagne dans un style républicain-sécurité (mal) copié sur le Che
* puis il a louché vers les électeurs d'Arlette : à gauche toute!
* enfin il louche vers Mamère : vote à 17 ans, et un petit joint ça ne fait pas de mal...
C'est juste un calculateur...


>>> quand on voit le mal qu'ont certain partis a rester unis alors que leurs idées divergent au fond très peu

de quels partis parles tu?


>>> Chevenement sera incapable de faire grand chose

je pense tout le contraire (forcément...smile )
Ca commencerait comme un tremblement de terre qui mettrait en l'air PS et RPR...


>>> Le seul candidat qui propose une politique claire c'est Bayrou a mon avis

C'est vrai, c'est quelqu'un qui a des idéessmile
Mais pas la carrure, à mon avis... en tout cas pas à cette élection!! Mais c'est quelqu'un qui va sans doute montersmile
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

347

j'ai lu le "programme" de Chirac c vraiment lamentable, ce programme est VIDE !
Il n'as vraiment rien à dire!
En gros c "faites moi confiance, j'aime la France". (presque texto)
L'émission qu'ils font au vrai journal en ce moment c pas mal, les petits bandeaux en dessous c sympa (hier megret: "nous sommes obligés par la loi de diffuser cet interview, aucune loi ne vous oblige à regarder...")grin
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows

GYBE! Dead Flag Blue

348

je voterais pour chevenement si j'en avais le droit mais je suis trop jeune de 1mois

Si vous voyez le nom du candidat bravogrin
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

349

Lé chè ?
Un mois ? C'est con.

350

erf...
ma fois, j'ai lu (survolé) les papiers de 16 candiat(e)s... j'en était plié de rire...
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

351

POUR QUI ROULENT LES MEDIAS???

Compte rendu de ce que j'ai vu ce soir à la télé :


- Journal de 13h, sur la 1
Jospin qui reçoit du ketchup...

- Journal de 20h sur la 2
C'était le dernier meeting de beaucoup de candidats. On y a parlé de Boutin, de Bayrou, de Chirac, peut être d'autres, je ne me souviens plus
PAS DE CHEVENEMENT dont c'était aussi le dernier meeting, au Zenith.

- Journal de minuit sur la 3
Idem. Le présentateur a cité tous les candidats SAUF CHEVENEMENT. Il y a eu un reportage sur le meeting de Bayrou, et sur sa baffe, et un peu de récupération de sa part de Nanterre.

- Un chtit journal politique de rien du tout
Avec un reportage sur Arlette (Le journalisme n'a pas noté, mais j'ai remarqué : Elle prend le train en première classe grin)



Plus généralement, depuis l'entrée en lice de Jospin et Chirac, Chevènement fait l'objet d'un véritable black-out médiatique. On ne parle d'*aucun* de ses meetings, et *tous* les faits de campagne qui le concernent sont passés sous silence. A côté de ça il y a :
* un matraquage pour Jospin-Chirac
* une intense présence d'Arlette et de Le Pen.
* des tas de reportages folkloriques sur les petits candidats.

Parallèlement à l'étouffement médiatique de JPC, brusquement les instituts de sondages ont divisé par deux les intentions de vote en sa faveur. Un phénomène pareil n'est jamais arrivé dans l'histoire de la 5ème république... D'autre part, les sondages étrangers, s'ils notent une baisse lente, ne montrent *pas du tout* un tel phénomène....

L'arrivée de la campagne officiel contraint les medias à une présence minimale de chacun des candidats. En ce qui concerne Chevenement, c'est effectivement minimal. Il arrive (mais c'est rare) que les égalités de temps de parole ne soient pas respectés. (par exemple, LCI a invité TOUS les candidats individuellement, pour un entretien long... sauf Chevènement)

Au fur et à mesure que l'échéance approche, les représentants de divers instituts de sondage font part de leur inquiétude. Jamais les chiffres n'ont été aussi peu fiables, et la vrai surprise serait qu'il n'y ait pas de surprise...

La stratégie de détournement va-t-elle payer??


PS:
(rien à voir)
De tous les spots de campagne, je trouve que celui de Megret fait *vraiment* peur.....
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

352

>>>>si son mouvement rassemble tant de sensibilités, c'est bien qu'ils ont des idées en commun, non?
Certes ils ont une idée en commun mais ca suffit pas pour faire une politique corecte. Le mouvement de Chevenement est parfait le temps d'une campagne mais il ne peut aller gère plus loin.

>>>>Les projets PS et RPR ont perdu leur différence au fil des années
Certes mais je penses que c'est justement parcequ'il s'approchent de ce que veut la majorité des francais et donc s'éloignent des extrèmes qui donc ce renforcent,

>>>>Jospin =/= Chirac : La différence est simple, Jospin a un projet politique, Chirac repart pour 5 ans de vacances, Chirac c'est votez pour moi je suis sympa, ma femme fait de l'humanitaire, je vais baisser les impots d'un tiers par magie et je vais en profiter pour améliorer les services public, de toute facon il tombent du ciel les sous c'est bien connu(surtout chez lui, mais je vais pas rentrer dans les affaires, y'a pas besoin de ca pour voir qu'il est bateau)... bref il fait vraiment pitié.

>>>>Franchement, tu trouves que Jospin a (eu?) une politique claire
Les trois example que tu m'as cités ne sont pas hyper contradictoires mais c'est vrai que depuis quelques mois, c'est moins clair: il essaye de faire de la politique a la Chirac c'est vraiment pas son style

>>>>de quels partis parles tu?
du RPR en particulier: ils font bien rire parfois, les Verts aussi sont pas mal, les trotskistes ont 3 candidats séparés alors que leur projet est assez proches. Le PS aussi ca lui arrive parfois!

>>>>Ca commencerait comme un tremblement de terre qui mettrait en l'air PS et RPR...
De toute facon le RPR est comdamné, c'est sur, mais au fond il ca ne le changera pas tant que ca. Ca m'étonnerai qu'il arrive a casser le PS mais ca serait bien qu'il le secoue un peu.

>>>>(Bayrou)a des idées. Mais pas la carrure, à mon avis...
Pourquoi ca?
C'est les même appriorris( le plus souvent renforcés a l'extrème par les gignols) qui font que Chirac passe pour un candidat bon même s'il a rien a dire!
Tom Bombadil est un gai luron
Bleu vif est sa veste, et ses bottes sont jaunes.
Personne ne l'a jamais pris encore car Tom c'est le maitre
Ses chansons sont des chansons plus fortes et ses pieds sont plus rapides
J.R.R Tolkien

353

>>> Certes ils ont une idée en commun mais ca suffit pas pour faire une politique corecte. Le mouvement de Chevenement est parfait le temps d'une campagne mais il ne peut aller gère plus loin.

Non!!
Aucun candidat n'a eu des idées plus prolifiques pendant cette campagne!! Sur tous les domaines de la politique.
La vérité c'est que les anciens clivages sont dépassés.


>>> il s'approchent de ce que veut la majorité des francais

Non!!
Ils sont consensuels, vides, creux, et jamais appliqués. Les programmes PS et RPR sont des leurres, de la politique spectacle.


>>> bref il fait vraiment pitié

Je suis bien d'accord. Chirac n'est rien. Il n'a pas d'idées. Il n'a aucune carrure. Il a un beau sourire et se débrouille bien dans les bains de foule.
Je ne pense pas que Jospin est pareil que Chirac. Par contre, la politique de ces deux personnages est la même, a les mêmes enjeux, les mêmes renoncement. Ils participent à un seul système.
Je préfère Jospin, mais si peu....


>>> c'est vraiment pas son style

Jospin n'a pas de style.
Il calcule, c'est tout.


>>> (pas la carrure) Pourquoi ca?

1) Pas d'amis, pas de soutiens, ou si peu...
2) Au fond, même s'il se veut un peu indépendant, il roule pour Chirac
3) Il a tendance à exploiter irrationnellement les incidents de campagne. Son dernier meeting, c'était consacré :
- à la baffe
- au témoignage de deux éclopés de Nanterre.
Pas d'idées, derrière tout ça.
4) Pas encore assez d'expériences politiques



LE MEETING DE JEAN PIERRE CHEVENEMENT, JEUDI, AU ZENITH.

Puisque la télévision a décrété un blackout complet sur cet évènement, je vais en parler un peu. Aucun de ses meetings n'a été suivi, contrairement à TOUS les autres candidats, mais là, vraiment, c'est la goutte qui fait déborder le vase.
A qui profite le crime?

La réunion publique de Jean-Pierre Chevènement au Zenith a été extraordinaire. Le Zenith plein à craquer, ponctuant tout le discours de CHEVENEMENT! PRESIDENT! à chacune des propositions intelligentes de JPC. Les jeunes étudiants racontant leur engagement en politique devant la sincérité de JPC qui leur semble rompre avec le comportement des autres, Paul-Marie de la Gorce expliquant que seul Jean-Pierre Chevènement pouvait faire entendre la voix de la France dans ce monde troublé, Max Gallo, remarquable comme d'habitude, remerciant JPC d'avoir apporté à cette campagne de la dignité et de la hauteur en restant sur ses principes sans varier au gré de l'actualité. Et puis JPC, plus intelligent que jamais, expliquant à la salle sa foi en l'avenir de la France, sa confiance dans la jeunesse française quelle que soit son origine, sa certitude que la France saura choisuir avec lui la voie de l'effort et de l'exigence pour tendre vers l'excellence. Et la ferveur de la foule a montré combien le message et le courant passe. Super meeting! Avec cette petite phrase, je ne résiste pas à l'envie de vous la faire partager: "entre Chirac et Jospin, il n'y a pas l'épaisseur d'un papier d'Alain Duhamel". On va gagner!
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

354

#espoir#

355

Après avoir réfléchi, je pense que je voterai pour Chevènement si j'avais 18 ans.top

356

>>> Aucun candidat n'a eu des idées plus prolifiques pendant cette campagne!!
Je suis pas convaincu je ne voit pas ce que tu lui trouve en plus qu'a d'autre candidats.

>>>Les clivages gauche droite sont dépassés
Et tu propose quoi la droiche?? je pense justement que s'il était dépassé on aurrait pas encore un Chirac aussi fort.

>>>Jospin n'a pas de style. Il calcule, c'est tout.
Calculer n'est pas je pense le mot approprié, Il fait comme il l'a fait durant son mandat, il cohabite avec toute la gauche. Ils ont un score tout a fait honorable et il doit en tenir compte car s'il est élu il devra gouverner avec les verts et les communistes

>>>Bayrou
>>pas d'amis
c'est vrai mais quand on fait course contre Chirac c'est pas évident
>>il roule pour Chirac
je ne pense pas: C'est un centrise avant tout mais c'est vrai qu'il représente toutes les valeurs que Chirac a laissé tomber
>>Il a tendance à exploiter irrationnellement les incidents de campagne
Tu l'as vu en entier? Je doute un peu de ce que tu dis, Les journeaux ont tendance a exagérer su ce genre de détail. En tout cas si c'est vrai en effet c'est pas génial
>>Pas assez d'expérience
Je sais pas si tu est au courant mais Bayrou est quand même pas un débutant, même si c'est sa première présidencielle.
Tom Bombadil est un gai luron
Bleu vif est sa veste, et ses bottes sont jaunes.
Personne ne l'a jamais pris encore car Tom c'est le maitre
Ses chansons sont des chansons plus fortes et ses pieds sont plus rapides
J.R.R Tolkien

357

>>> Je suis pas convaincu je ne voit pas ce que tu lui trouve en plus qu'a d'autre candidats.

Ca dépend des candidats. Par rapport à Jospin, Chirac, il a des idées. Eux n'en ont pas, ou si peu.
Celà dit, il y a plusieurs petits candidats qui ont une vision et des idées moins creuses et démago que Chirac et Jospin, c'est tout à leur honneur.



>>> Et tu propose quoi la droiche?? je pense justement que s'il était dépassé on aurrait pas encore un Chirac aussi fort.

lol!
Il est fort à cause de ses idées, Chirac? Il est fort à cause de ses idées, Jospin? Tout ça c'est de la politique spectacle, de la lessive.
La droite ne veut plus s'opposer à la gauche : même si elle marque son désaccord, elle s'accomode des 35 heures.
Et la gauche ne veut plus s'opposer à la droite : même si elle clame son désaccord, elle accepte la fuite en avant libérale.
Leurs seuls points de désaccord sont *SYMBOLIQUES*. Par exemple : le Pacs. Mais ça concerne combien de personnes en France, le Pacs? (et si la droite revient au pouvoir, elle ne supprimera certainement pas le Pacs, d'ailleurs...)

Le véritable clivage politique est entre :
- ceux qui accompagnent la politique néolibérale triomphante depuis 10 ans, avec le démantellement de l'état providence, pour revenir à un état policier ; avec le déplacement des instances du pouvoir vers des organismes supérieurs non contrôlés par des élections : le brouillard européen, l'Otan, la puissance américaine, les idéologues du FMI et de la banque mondiale... Ici on trouve Chirac (non par volonté véritable, mais parce qu'il se laisse porter par le courant), Jospin (par aveuglement, par renoncement), Madelin (lui comprend le phénomène et l'accepte), la gauche "libérale" (Fabius, DSK)
- ceux qui pense que le lieu naturel pour contrer cette dérive se situe dans des structures et des idées déjà existantes : l'Etat-nation sous sa forme républicaine, respectueuse des droits de l'homme. ceux qui pensent que le pouvoir médiatique, que les grands pouvoirs financiers, consitituent une menace pour la démocratie et doivent être subordonnés à la république et au suffrage universel. C'est un courant naissant, représenté par Chevènement dans ses élections mais qui rassemble déjà des personnalités politiques de tous bords (depuis la LCR jusqu'aux poujadistes)



>>> Calculer n'est pas je pense le mot approprié, Il fait comme il l'a fait durant son mandat, il cohabite avec toute la gauche. Ils ont un score tout a fait honorable et il doit en tenir compte car s'il est élu il devra gouverner avec les verts et les communistes

ben oui. il calcule.
La gestion jospinienne est un rapport de force, comme Chevènement en a fait l'expérience. Quand il a fallu choisir entre Chevènement et Talamoni, Jospin a choisi le nationaliste Talamoni.
Ce qui est intéressant pour ces élections, c'est que les partis de gauche feront un score honorable... mais le PS (comme le RPR d'ailleurs) va certainement faire un score historiquement bas!!!
A part ça j'ai peur que Mamère n'impose à Jospin la sortie du nucléaire. Ce serait un triste gachis....



>>> c'est vrai mais quand on fait course contre Chirac c'est pas évident

oui, hélas...
Mais quand on fait course contre Chirac ET Jospin, c'est pire :-)
On se retrouve boycotté par les médias, ringardisé, ignoré.


>>> je ne pense pas: C'est un centrise avant tout mais c'est vrai qu'il représente toutes les valeurs que Chirac a laissé tomber

En France le "centre" est à droite : a-t-on déjà vu une coalition UDF-PS? Celà dit, j'admets que Bayrou est quelqu'un de bien plus honorable, plus intellectuel et intéressant que Chirac.


>>> Tu l'as vu en entier?

Non, certes...


>>> Les journeaux ont tendance a exagérer su ce genre de détail. En tout cas si c'est vrai en effet c'est pas génial

La presse n'est pas fiable, je suis bien d'accord. Elle déforme systématiquement les évènements de la campagne et les présente sous un jour bien-pensant.
Mais il me semble bien, tout de même, que Bayrou s'est résolu à monter en épingle cette histoire de baffe, et les évènement de Nanterre, c'est le seul moyen à ses yeux de monter.


*********************
Lu ailleurs.....
*********************

A l’attention de tous les responsables de l’information des chaînes et radio publiques françaises.


Mesdames et Messieurs

Je vous informe à l’avant veille du premier tout des élections présidentielles de l’existence d’un candidat officiel qui s’appelle Jean Pierre Chevénement. Il semblerait que cette information ne vous soit pas parvenue si l’on en juge les commentaires et compte-rendus quasi-inexistants concernant les réunions publiques organisées par le pôle républicain.

Un grand meeting s’est tenu hier soir au ZENITH à Paris. La salle était archi comble, Jean-Pierre Chevénement a une fois de plus exposé son programme, avec brio et puissance de conviction. Les médias étaient présents, leurs commentaires sont absents.

Le devoir d’information objective qui incombe au service public est une fois de plus pris en défaut, c’est incontournable. Il semblerait que Monsieur Chevénement soit mis en quarantaine. Seules sont prises en compte ses « petites phrases » dans les quelques informations que nous entendons. Par ailleurs, les ondes sont inondées par les interventions de Messieurs Le Pen, Chirac, Jospin, Madame Laguiller etc.

Cela est inadmissible, l’électorat de Monsieur Chevénement est pris en otage. Tout est fait pour le rendre inexistant et marginal. Il s’agit d’une erreur très grave, le combat entre David et Goliath, nous connaissons la suite.



Paul TAGLANG
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

358

C'est qui Paul Taglang?

359

le CSA partage le temps de parole des candidats mais je sais pas si il partage le temps des journalistes sur les candidats...
yeah

360

bon Telchar avant demain, le programme de Chevenement, c quoi?
Parce qu esi je comprends bien tu vores Chevenement parce que tu ne veux ni Chirac ni Jospin, tu penses qu'il peux gagner, et tu ne veux pas voir arriver les extremes au pouvoir, extreme gauche comme extreme droite.

Sinon le clip de megret fait VRAIMENT peur. J'ai pas vu celui de le pen (ces gars la meritent ps de majuscules black)

moi je me suis pas encore decidé
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows

GYBE! Dead Flag Blue