1

Le vrai, le faux, le dur, le mou, l'optimisé, tout quoi.

Si vous pouvez m'aider, ce sera sans refus.

Parce que j'ai fait une tech, mais je sais pas si elle est terrible et en plus, elle prend pas mal de place :
j'utilise un écran virtuel un peu plus grand que l'écran normal (32 pixels en plus en bas et en haut) et j'affiche mes sprites dedans en les décalant d'un ou plusieurs pixels et je recopie le milieu de mon écran à l'adresse 0x4C00 pour tout afficher.
Voilà, est-ce que c'est nul ou bien c'est ça qu'il faut faire ou bien vous n'avez rien compris à mon explication ?
[edit]Edité par jackiechan91 le 02-04-2002 à 18:00:10[/edit]

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Le scrolling bandant c'est le meilleur :à
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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Ca peut se faire.

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TiMad>ouais, mais il est trop compliqué cet algo, en plus il utilise le clipping et je n'ai pas trop envie de l'utiliser (sauf si c'est obligé).
Donc vous avez pas d'autres solutions ?

PpHd> Comment ?
[edit]Edité par jackiechan91 le 02-04-2002 à 18:10:29[/edit]

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C'est la methode de Xlib... enfin c'etait la methode de Xlib.. enfin je sais pas ce que cette lib va devenir smile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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rotfl

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Bref, vous ne voulez pas revenir à mon sujet, SVP ?

8

Pkoi utilises-tu un écran virtuel ? tu peux sélectionner quelle partie du sprite afficher, s'il dépasse de l'écran de la ti.

0x4C00, c l'addresse de l'écran en c ?
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or whether the weather be not,
whatever the weather,
we'll weather the weather

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J'ai repondu : C'est correct.

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pyroangel>tu peux sélectionner quelle partie du sprite afficher, s'il dépasse de l'écran de la ti

Tu peux préciser ?

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PpHd> tu veux dire que ma technique est bien ??
Y a plus optimisé, non ? ou plus simple ?

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Imaginons que tu as un sprite qui est affiché dans un coin de l'écran, et donc qui dépasse. Plutôt que de l'afficher sur l'écran virtuel et de découper l'écran virtuel pour le copier ds la mémoire vidéo de la ti, tu peux recopier uniquement la partie du sprite qui t'intéresse dans la mémoire vidéo (attention au scintillement) ou dans un écran virtuel de la taille de celui de la ti.

En asm ou en C c'est pas trop difficile de créer une fonction qui recopie un morceau de sprite uniquement...smile
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ben ouais, c'est du clipping quoi...

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Le clipping, c'est pas ce qui prend pas en compte les surfaces de recouvrement ???confus
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Le clipping, c'est ce qui permet de n'afficher que dans une zone précise.

PpHd> Mais il y a bien d'autres techniques que la mienne. Est-ce que tu (ou qq1 d'autre) peux m'en donner, que je puisse comparer, STP ?

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PpHd >> oué, la meilleure méthode, c'est quoi ??? ou plutôt, quelle méthode est employée ds CF, car j'imagine que c'est la meilleure ....
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

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OK, merci ! (en fait, je croyais que le clipping, ça se rapportait à l'ordre Z)
eek

si t'as un fichier d'aide expliquant les API DirectDraw, tu devrais trouver facilement les meilleures méthodes, celles qui ont été implémentées en hardware sur les cartes vidéo...cool
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18

En fait, les fonctions clippé sur LCD sont plus rapide que les fonctions non clipées sur Gplan... (equivalent au plan que tu as decris..).
Donc fait des routines clipées, c'est ce qu'il y a de mieux je pense.. smile
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19

(ce que t'appelles Gplan, c'est le buffer vidéo qu'il appelait "écran virtuel" ? confus

En même temps, si oui, la méthode du clipping => p-ê du scintillement si on écrit direct ds la mem vidéo...attention, non ?
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ok, je pense que je vais utiliser X_lib.
Mais tu vas la finir, cette lib, oui ou non ?

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J'ai une prepa...
Puis si tu est trop pressé tu prends genlib smile
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plizzz répondez au post 19...
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Un GPlan, c'est le nom donné au Plan 4 gray de Xlib...
c'est un ecran virtuel avec une marge de 32 sur chaque bordure ...
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24

Merci bcp top

On voit les vrai ti-power-user qui roxxent en asm love
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25

erf utilise genlib, au moins tu te fais pas chierpicol
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Mais en fait, ce dont j'ai envie, c'est de connaître les différentes techniques qui existent.
Donc je fais appel aux connaissances de chacun d'entre vous pour qu'il m'aide.
Voilà, merci.

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Voilà mon implémentation, mais elle est vraiment lente....
Pour vérifier.

La lenteur est pas mal due au fait que j'efface l'écran à la main avec une boucle qui efface avec des long tout l'écran virtuel (clrscr() ne marche pas car il est adapté à une taille d'écran de 240 par 128 pixels et le mien est plus grand). Mais ce n'est pas la peine de l'effacer puisque le décor complet bouge à chaque cycle, mais je n'ai pas suffisament compris la fonction de sprite d'extgraph pour la modifier au point de faire comme avec la fonction de tigcc (Sprite16) en utilisant l'attribut A_REPLACE (j'ai là aussi du utiliser extgraph (au lieu de Sprite16 de tigcc) en modifiant un peu la fonction pour l'ajuster à la taille de l'écran), ce qui me permettrait de ne pas avoir à effacer l'écran...

Pouvez-vous m'aider, SVP ?

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c'est un ecran virtuel avec une marge de 32 sur chaque bordure ...

Lol, ca me rappelle qqch, j'aime bien cette méthode, peut etre pas gere exactement pareil, mais c'est dans ma facon de voir les choses

29

@freka : t'es un admin ??? confus
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oui c un admin
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