1

19298086.jpg
Réalisé par Coline Serreau

Long-métrage français . Genre : Documentaire
Durée : 01h53min Année de production : 2009
Distributeur : Memento Films Distribution Synopsis : "Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives." Coline Serreau.

[flash=480,270]http://www.dailymotion.com/swf/video/xci0nc[/flash]
Voilà qui donne envie d'aller voir et que je m'empresserai de vous résumer même si ça semble dur, étant un reportage assez dense.

Y'a une projection (+ rencontre avec Coline Serreau) pour les parisiens ou banlieusards, Lundi prochain à 20h15, si certains veulent faire un crochet (c'est à la sortie du métro Croix de Chavaux).
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

2

Je suis dégoûté j’ai loupé une avant-première il y a deux semaines à Cesson (35). C’était complet au moment où j’ai voulu réserver.

Sinon, je reste un peu sceptique. Autant dans la belle Verte il y avait quelques idées pertinentes, autant il y en avait aussi beaucoup d’autres plus discutables (les hommes sont le mal, la Nature est le bien).
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

3

Ça dépend de l'angle d'attaque, je pense qu'on sera dans un docu plus proche de celui de M-M. Robin sur Monsanto. Reste à voir.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

4

Je la connais pas, mais j'ai bien ris l'autre jour quand j'ai vu sa prise de bec avec Akhenaton.
Elle avait juste l'air bien conne et remplie de certitudes.
avatar

5

shootdown (./4) :
remplie de certitudes

J'ai jamais vu le problème intrinsèque à ça ^^

6

Bah en l'occurence elle sont fausses, c'est déja plus problematique grin.
Mais c'est vrai que c'est pas très bien exprimé de ma part.
avatar

7

En même temps, Akhenaton, c'est pas un exemple grin
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

8

pourquoi ?

sinon, faut q'je trouve l'extrait pour illustrer mes propos embarrassed
Voila : http://www.dailymotion.com/video/xczxj9_incomprehension-akhenaton-vs-coline_music?start=0
avatar

9

Ah oui je suis d'accord, elle fait bien de la merde sur ce coup-là triso

10

(je regarderai la vidéo un peu plus tard, faute de son)
shootdown (./8) :
pourquoi ?


Akhenaton, un artiste que j'admire depuis un grand nombre d'années est dans un contexte de promotions diverses (dont un outil de diffusion musicale payant à venir) il endosse à merveille la posture du mec qui a un avis sur tout et ça a tendance à m'énerver passablement. Lui-même qui se permettait de créer des clivages arts-mineurs/arts-majeurs il y a quelques années dans "ombres et lumières". Récemment, il s'est également senti obligé de donner des leçons sur la malbouffe.
Il s'est qu'il est considéré comme un "intello du rap" et il se sent parfois obligé de défendre des idées sur lesquelles il ne connaît rien à la base et avec ces mêmes certitudes dont tu parles.

Maintenant je regarderai la vidéo et je verrai sur le contenu, ça se trouve il a un avis totalement valable et étayé. Je suis juste méfiant sur sa démarche d'objecteur de conscience. Il n'est pas très clair vis-à-vis d'HADOPI et tombe parfois dans la pleurnicherie des "artistes pillés", et ça a tendance à me gaver grin Néanmoins, j'aime beaucoup ce qu'il fait en général et j'ai vraiment kiffé leur concert à l'Olympia et ai manqué de peu celui en Égypte devant les pyramides grin
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo