1

1Xae
Réalisé par Pascal Chaumeil, scénario de Laurent Zeitoun
Avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens, Helena Noguerra, ...

Long-métrage français
Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h45min
Année de production : 2009
Distributeur : Universal Pictures International France

Synopsis : Votre fille sort avec un sale type ? Votre sœur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?




Franchement, j'aime bien les comédies romantiques (bah whé kwâ) et celle-ci, même si la fin est archi-convenue, est menée par une équipe sous anabo-euphorisants. On se prête très vite au jeu, tant les comédiens font bien leur job (ce François Damiens est extraordinaire, je ne le connaissais pas avant) et sans trop cabotiner. Si le rôle de Vanessa Paradis est un peu faible au début, il prend de la 'consistance' vers la moitié du film, sans jamais vraiment empiéter sur la prestation somptueuse de l'équipe d'Alex Libbi. En fait, leur cohésion fantasque m'a rappelée les meilleurs moment du couple Terence Hill/Bud Spencer : amitié, synchronisation, franche déconnade tongue Avec cette petite touche de Mission Impossible à la française (donc forcément avec cet esprit décalé très Jean-Paul Belmondo) on ne s'ennuie pas un moment.

J'ai été charmé, amusé (sacrée prestation d'Helena Noguerra, déjà dans Ah ! si j'étais riche...) un peu ému, bref un bon moment de cinoche qui mérite sa place.

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

2

Merci pour la petite revue ^^
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

3

Je partage cette critique, François Damiens apporte beaucoup au film qui est, au final, sympathique, malgré la fin convenue.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

4

Pas trop mal, pour une comédie romantique.
avatar
Mind the gap ?

5

J'y ai été presque par acquis de conscience, et au final, super bonne surprise, je n'aurais pas pensé que j'apprécierais autant. Par contre Vanessa Paradis fait peur, mais c'est une autre histoire, qui n'enlève rien au mérite du metteur en scène, du scénariste (oui, c'est 100% convenu, mais quand même drôlement marrant) et surtout des acteurs qui sont tout à fait dans leur élément et au meilleur de leur forme.
-> top
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

6

7

Encore un gag gâché par la bande-annonce tsss
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

8

Bande annonce que je n'avais pas vu, et franchement le film est génial! Ca m'a fait pensé à du Ocean Eleven dans cette facon de tout orchestrer, et la bande son y fait aussi un peu pensé. (mais j'ai beaucoup plus aimé ce film que Ocean Eleven, je vous rassure grin)
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)