1

MV5BMTY1NDQ1MzkzNF5BMl5BanBnXkFtZTcwNjYwNzg1NA@@._V1._SY317_CR4,0,214,317_.jpg
Réalisé par Tetsuya Nakashima
Avec Takako Matsu, Yoshino Kimura, Masaki Okada, plus

Long-métrage japonais . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h46min Année de production : 2010
A psychological thriller of a grieving mother turned cold-blooded avenger with a twisty master plan to pay back those who were responsible for her daughter's death.

Wow, c'est puissant comme film. Tous les personnages sont dérangés, on a peu de répit pendant 1h45. C'est mon troisième film de Tetsuya Nakashima après Matsuko et Kamikaze Girls, et ce mec est un génie du cinéma. C'est beau, c'est angoissant et bouleversant. Faut suivre un peu l'histoire, mais mes sous-titres un peu foireux ne m'ont pas aidé je pense.
Je recommande chaudement, mais soyez prévenus que ça va plomber l'ambiance.

D'après Allociné il n'est pas sorti en France, mais il semblerait qu'il sorte le 25 avril au Royaume-Uni en DVD, donc ça va arriver en France je pense (moi je l'ai eu via un dvd shop chinois).

2

C'est Japonais ?

Ca me fait penser qu'en ce moment y'a plein de films de la ToHo à la Maison de la Culture du Japon, l'autre jour je suis allé voir The Crazy Family qui est également complétement déjanté (une famille qui cherche à s'entretuer, en gros).
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

3

Oui c'est japonais, excuse moi de ne pas avoir mis de détails dans le post mais juste un lien vers imdb. Voilà c'est corrigé.

Il y a toute une foule de réalisateurs japonais, sud-coréens et dans une moindre mesure thaïlandais depuis une dizaine d'année qui sortent pas mal de bons films. En tout cas ça change du cinéma hollywoodien et français, qui en ce moment ne sont pas très originaux je trouve. Donc il n'y a pas forcément besoin d'aller voir des vieux films, mais si ça vous intéresse vous pouvez voir le cycle Tôhô dont parle MK. Je poste le lien.
(c'est pas dans le sujet, mais tant qu'on est à parler de rétrospectives, pour les lyonnais y'a un cycle Hitchcock en cours à la cinémathèque Lumière)