1

Je ne le dis pas spécialement parce que je suis encore "à chaud" sur le visionnage du film (Samedi), mais pour moi, c'est clairement le meilleur opus de Tarantino à mes yeux (avec J. Brown et Inglorious).

Pas de surprise, du Tarantino; ça flingue, de manière grotesque et presque "funky", le plus "funky" que j'ai trouvé jusqu'à présent, je me suis découvert des réflexes sanguinaire revanchard pendant le visionnage.

Chaque scène est super chiadée, pleine de références, d'humour et... d'émotion à un moment. j'avoue avoir été un peu bouffé par un type d'émotion sur une scène en particulier, ce qui est déjà plus rare avec Tarantino.

Jamie Foxx... je l'apprécie pas trop, à la limite dans "Ray" mais là, le réalisateur a carrément sublimé ce petit créneau dans lequel JF se démerde bien et a exploité à fond ses capacités, son apparence, sa dégaine et justement, ça dégaine ! grin Puissant.

Un DiCaprio bien crade, un "beau" personnage.

Un Samuel L. Jackson dont la voix est parfaite (à voir en VO), qui est absolument horrible, mais dans le bon sens du terme, du fait de son rôle.

Une apparition marrante de Tarantino (ce dont il est coûtumier), sur un petit passage, toujours sympa.

Côté défauts : Le film dure 2h40 je crois, c'est long mais c'est super bien rempli, juste 1 ou 2 petits raccords un peu longs (pas les scènes, les raccords). Deux trois "astuces" tarantinesques attendues, mais rien de grave.

Y'a tellement de choses à dire, j'attends vos retours, mais je le conseille vivement.

Un truc : Spike Lee, le monomaniaque de l'histoire noire américaine et dont il est un assez bon défenseur a été imbécile sur ce coup en s'en prenant à Tarantino et son apparent goût pour l'utilisation de "niggas" dans les scripts. Erreur de Lee... je ne trouve aucune pornographie mémorielle, aucun écart, beaucoup de respect et ce, malgré la fantaisie de l'approche du Western, croisant le chemin des questions d'esclavage.

Un travail propre et prenez plaisir à souligner tous les détails, clins d'oeil, références et humour que Tarantino arrive à placer.

Et puis J. Foxx... "the man" quoi !
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

2

Perso je me suis fait chier. Vu en VO, les accents horribles des acteurs m'ont énervé, en plus de leur jeu stéréotypé. Les références de partout ça me saoule, je regarde un film pour son originalité, pas pour chercher toutes les deux minutes où j'ai déjà vu ça.
En l'éditant à moins de 2h il serait passable tout juste.

3

Comme quoi grin
La personne avec qui j'y suis allé a eu du mal avec la longueur du film aussi pour le coup.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

4

J'ai beaucoup aimé, mais c'est loin d'être son meilleur film. grin
Comme pour Inglorious Bastard, j'ai l'impression qu'il a un peu rushé pour sortir le film (IB=Cannes, Django=Oscar) et du coup le montage, voir même la narration en pâtit.
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

5

Tain vous êtes durs.
Moi aussi je suis dur en général (ex: je n'ai pas vraiment aimé Million Dollar Baby grin), mais là c'est quand même un super moment à passer! Et pourtant j'ai du mal au-delà de 2h en général.

Pour moi ç'aurait été son meilleur film s'il n'avait pas d'abord fait Kill Bill.wink Là, on a l'impression de voir Kill Bill dans le Far West, et surtout avec une énorme connotation historique sur l'esclavage (alors que dans Kill Bill, rien d'intéressant en fait). Les musiques sont du même niveau, mais ne reste pas autant dans la tête.

C'est globalement drôle (quand on regarde au bon degré évidemment, comme Kill Bill) sur un sujet pourtant horrible.

Pour moi, 2 mots suffisent:
fleche Ca TABASSE!
top
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

6

Drôle... mais pas que. Sincèrement [la scène dans la chambre où il retrouve Brünhild/Broomhilda, elle était bien poignante je trouve, nan ? grin].
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

7

Nan mais il est très bien c'est sûr. Un poil longuet sur la fin je trouve, mais on savait qu'avec Tarantino ça ne pouvait pas se finir là où on aurait pu l'imaginer (à la mort de Calvin).
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

8

Rebondissement bienvenu, je trouve, cette mort. Ca fait moins happy end que la fin-fin.
Pour la retrouvaille brunhilda, qu'est-ce que ça a pu rigoler dans le cinéma grin
Je trouve les scènes de combats mandingues raides à bouffer par contre
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel