Est-il possible de mettre le "e" (menu CHAR, Math, 5) en raccourci?
Link Le 24/10/2002 à 20:35Edité par Link le 24/10/2002 à 21:34 Il l'est déja!
[ <> ] [ x ] [ BkSp ] [ BkSp ]
Décidément, c'est encore pire que #manuel#....
Tu as fait mieux que pour PreOS!!

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
Link Le 24/10/2002 à 21:33Edité par Link le 24/10/2002 à 21:35 Oups c'était <>!
Attends je corrige tout de suite j'avais même pas vu que je faisais une erreur!
Edit:Voilà.

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
Tu veux que je rajoute quoi??? Pratiquement toutes les combinaisons de touches sur TI-89 sont prises, et je n'ai pas envie de rajouter des combinaisons pour la TI-92+ seulement (parce que justement, un des 2 buts de XtraKeys est de rajouter sur la TI-89 toutes les combinaisons de touches qu'il n'y a que sur TI-92+, par exemple les touches d'accents - l'autre, c'est le rajout de combinaisons de touches qui manquaient, style e, racine n-ème, ...).
Kevin Kofler Le 25/10/2002 à 12:42Edité par Kevin Kofler le 25/10/2002 à 12:42 La seule solution pour rajouter des combinaisons de touches sur TI-89, ça serait la combinaison de plusieurs modifiants ([2nd]+[DIAMOND]+touche - et dans cet ordre là, parce que dans l'autre sens, [DIAMOND]+[2nd]=CUT). Il y a ce genre de combinaisons de touches sur les calculatrices HP, mais franchement, je trouve que c'est lourd.
Ce n'est pas lourd du tout. Il est logique de mettre des fonctions à toutes les combinaisons de touche! Peu importe si certaines ne sont jamais utilisées, pour quelqu'un qui tape beaucoup, c'est important et pratique. Le clavier s'apprend petit à petit.
Le record de fonctions pour une touche sur la Hp49 est de 14.
[EQW] lance l'équation writer
[<-] [EQW] lance le matrix writer
[->] [EQW] (appui séparé) place deux guillemets simples '', et le curseur entre les deux
[->] [EQW] (appui simultané, mode Rpn) place deux guillemets penchés ``, et le curseur entre les deux.
[->] [EQW] (appui simultané, mode Algébrique) place deux guillemets simples '', et le curseur entre les deux.
[alpha] [EQW] place la lettre O
[alpha] [<-] [EQW] place la lettre o
[alpha] [->] [EQW] (appui séparé) place un guillemet simple '
[alpha] [->] [EQW] (appui simultané) place la lettre Oméga majuscule
etc...
POur un débutant, oui, c'est compliqué. (enfin, ce n'est pas compliqué, c'est simplement que le débutant n'est pas au courant de tout celà).
Mais tout celà est organisé très logiquement. L'appui simultané est toujours une forme "amplifiée" de l'appui séparé. Par exemple, [<-] [Var] (séparé) remonte au répertoire parent. [<-] [Var] (simultané) remonte au répertoire racine.
Le clavier de la Hp49 est de loin le mieux pensé de toutes les calculatrices, il bat largement les Hp48, Ti89, casios... Seul le clavier de la ti92 est plus pratique, pour des raisons évidentes...
Personnellement, je n'aime pas trop les appuis séparés pour les combinaisons de touches (c'est trop long à taper), et je suis content que la TI-89 et la TI-92+ me permettent de n'utiliser que des appuis simultanés. (D'ailleurs, avant d'avoir ma TI-89, quand j'utilisais une TI-85, le fait que seulement les appuis séparés sont reconnus par la TI-85 m'a toujours dérangé.)
bah... pour la plupart des touches, il y a équivalence entre appui simultané et séparé. Sinon, la commande ->KEYTIME permet de paramétrer les temps de réaction et de répétition des touches, et donc de régler ce problème.