En ce qui concerne PreOS, je n'ai pas lu la FAQ et donc je ne sais pas si c'est marqué dedans, alors voici un bref tuto sur l'utilisastion des jeux en assembleur (la programmation de tels jeux n'intéresse généralement pas les Newbies, tout ce qui compte c'est de pouvoir y jouer)
Il y a deux sortes de jeux en assembleur: Ceux que l'on appelle les jeux en _nostub et ceux que l'on nomme les jeux Kernel.
-> Un jeu _nostub est un jeu auquel on peut jouer sans installer quelque chose de particulier: Généralement, on l'envoie sur la TI, on l'archive (car avec l'assembleur un
reset est (très) vite arrivé, ce n'est pas grave si ce qui est important est archivé) et on n'a plus qu'à l'exécuter pour jouer

(à condition toutefois de connaitre les règles

)
-> Un jeu Kernel est un jeu qui utilise des librairies (comme les DLL de Windows) et il ne peut fonctionner que si les libs sont présentes sur la calculatrice et si le Kernel est installé: C'est le kernel qui s'occupe de trouver les libs pour le programme.
Pour utiliser un tel jeu, il faut envoyer le jeu, les libs, le Kernel (enfin son prog d'installation quoi) et archiver le tout. On exécute le programme d'installation (pour PreOS, tu tapes simplement preos() avec le nom de dossier devant) puis on peu utiliser tous les jeux envoyés.
Le Kernel n'empêche pas de faire marcher les jeux _nostub.
Mais après un
reset, il faut à nouveau installer le kernel pour jouer aux jeux qui l'utilisent.
voilà!