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Voici le topic officiel de Civlization. Hé oui, le projet n'est pas mort, bien que je n'y ai pas touché depuis 1 mois, je compte bien le finir.
Voici un screenshot de la dernière version (qui n'est pas sur mon site) :
civshot.gif
Je crois que ça résume en gros les possibilités actuelles de jeu (très limitées pour l'instant).
On peut : créer des villes, produire des unités (ou de la richesse), utiliser les ressources du terrain pour produire plus vite ou bien pour agrandir sa ville en nb d'habitants plus vite.
Je suis en train de faire : le "moteur" de combats (j'en ai fait un, mais il ne marche pas bien, il faudrait que je revoie la méthode), la gestion des avancées de civilisation et des améliorations de ville (ça risque d'être un peu compliqué, donc je réfléchirai à ça pendant les vacances et je coderai tout à mon retour).
La béta proposée en téléchargement est à peu près autant avancée que ce qu'il y a sur le screenshot.
Voilà, si vous avez des suggestions, ou des reports de bugs, ou une quelconque autre remarque à faire, postez dans ce topic.

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Bon, j'ai un peu avancé ce soir et j'essaierai de sortir une deuxième release demain.
Il faut juste que je change quelques sprites et que j'améliore certains trucs relatifs à la gestion du clavier.
À demain, j'espère (parce que sinon, je pars en vacances pendant une semaine. Je vais d'ailleurs en profiter pour repenser le moteur du jeu à 0)

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Voilà, comme prévu voici la nouvelle beta.
Voici les quelques nouveautés (peu nombreuses, malheureusement) :
- Gestion simple des combats (en fonction des pts d'attaque et de défense des adversaires, avec une part d'aléatoire)
- Le système de mouvement a été un tout petit peu amélioré (maintenant quand on construit une route, on peu se déplacer 3 fois plus vite que si elle n'était pas là)
- J'ai fait une ébauche du système des avancées scientifiques (en appuyant sur [mode]), on peut juste parcourir la liste des avancées (sous forme d'arbre).
- Nouvelle unité : le guerrier
- Correction de quelques bugs
- Graphismes plus moches

C'est à peu près tout, je pense.

Les sprites d'irrigation, mine, et route sont hyper moches, ainsi que les sprites des unités. Si vous savez dessinez et que vous avez envie de rendre ce jeu plus beau, ça m'intéresse, mailez-moi (cf. profil).

Pour la télécharger, rendez-vous sur mon "site" : http://perso.wanadoo.fr/jackiechan68k/

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Pour les graphismes, peut-être que les graphismes des tilesets les plus petits (tinydent, dizzy) de FreeCiv rendraient bien si tu les convertis?
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Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

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Leur taille la plus petite est 20x20 j'ai l'impression, donc c'est assez proche de 16x16, je pourrais essayer de m'en inspirer au moins.
Par contre, je suis sur Win XP et je n'arrive pas à les afficher... confus

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Ah oui, des XPM...
Avec ça: http://www.irfanview.com tu pourras les afficher et/ou les convertir en autre chose.
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Merci, je v tester ça tout de suite smile