Comme j'étais sur le point de finir Baballe, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose d'autre pour que Baballe reste inachevé et ainsi respecter mes habitudes.
Donc voilà, je présente le rotofall :
Vu d'ici, ça n'a pas l'air d'avoir d'avenir, mais je reste persuadé que je peux tirer quelque chose de ça.
Je me souviens d'un gars qui avait posté un topic et qui voulait faire un jeu où on faisait tourner un monde autour d'une boule, et il avait montré un screenshot d'un jeu PC (ou console, en fait je ne sais plus) qui lui avait donné envie de le porter sur TI, mais il bloquait sur les rotations et on n'a plus jamais entendu parler de lui. donc si vous avez une idée d'un jeu qui pourrait exploiter ce que vous voyez sur le screenshot, dites le moi. Au fait, sachez que les murs ne sont pas obligatoirement perpendiculaires, il peuvent être n'importe comment. On peut aussi rajouter des objets dynamiques à la map (même si ce n'est pas encore implémenté du tout).
Sinon, l'engin tourne relativement vite, je suis assez satisfait : pour l'instant, avec cette petite map je suis à 140 fps oncalc.
Je pense que si je fais des maps très grandes, ça ne baissera pas beaucoup le fps, parce que mon moteur est prévu pour (mais je n'ai pas fait de test, donc je ne suis pas sûr).
Par contre, quand je vais le passer en niveaux de gris, ça va nettement ralentir, ainsi que lorsque je "colorirai" la map (histoire que ce soit un peu plus joli).
Voilà, j'epère que vos idées ne seront pas trop précises, car il faut tout de même que ce projet reste inachevé (faut pas déconner quand même).