1

Voila, ma question est dans le titre.

2

En fait, il me faudrait juste la taille du header.

3

je dirais 0xd6, (d'après editeur hexa et VTI, une grand part de la rom est dans le 89u, avec ce qui est en 0x00 on-calc qui est au 0xd6ieme byte du .89u(plus précisement au byte d'index 0xd6, c'est à dire le 0xd7ème))
Mais c'est surement plus compliqué que ça, donc je te conseille une doc plus fiable que mon intuition.
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

4

dans la doc du TI-Flash Studio, il y a quelques trucs au sujet du fichier ROM...
mais je sais pas si y'a ça.
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

5

Cherche sur ticalc, tu devrai trouver ton bonheur...

6

squale92 a écrit :
dans la doc du TI-Flash Studio, il y a quelques trucs au sujet du fichier ROM... mais je sais pas si y'a ça.

Sur les Flash Apps, mais c'est presque la même chose : paragraphe 7.1.1 Flash Header. Mais :
internal application name devient basecode.
data type devient 0x23 au lieu de 0x24.
length of data following header est la taille des données (l'AMS) qui seront envoyées à la calc *en little endian* (poids faible en premier).

Attention, certains .xxu peuvent contenir une licence. Elle est placée avant ce qu'il y a ci-dessus, et a le même format que ci-dessus. Les différences sont :
internal application name devient License.
data type devient 0x3E.
data following header sera plein de texte qu'il faut sauter à l'aide de la taille donnée. Le ***TIFL*** de l'OS suit juste après.

7

C bien
a écrit : je dirais 0xd6, (d'après editeur hexa et VTI, une grand part de la rom est dans le 89u, avec ce qui est en 0x00 on-calc qui est au 0xd6ieme byte du .89u(plus précisement au byte d'index 0xd6, c'est à dire le 0xd7ème))

Pas vraiment, il faut regarder à ROM_BASE+0x12000, pas à 0 smile
Un header sans licence fait 78 (0x4e) octets.

8

Ok, merci beaucoup smile

9

ExtendeD> Mon mien il devait avoir une licence (et je n'avais pas vérifié le décalage que à 0, où je sais pas ce qu'il y a mais à des endroits plus capitaux comme 0xc8; mais après c'est plus bizzare, certains passages doivent être sautés, ce pourkoi j'ai ajouté que c'était sans doute plus compliqué)

Enfin peu importe, mais c'est pour koi faire, Nerick? un concurent de tibrcvr ou de VTI?
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

10

non lol
juste pour ma culture générale smile

11

C bien
: ExtendeD> Mon mien il devait avoir une licence (et je n'avais pas vérifié le décalage que à 0, où je sais pas ce qu'il y a mais à des endroits plus capitaux comme 0xc8; mais après c'est plus bizzare, certains passages doivent être sautés, ce pourkoi j'ai ajouté que c'était sans doute plus compliqué)?

Non, tu regardes toujours à l'adresse 0. La ROM commence à ROM_BASE ($400000 sur 92+, $200000 sur 89/V200). Le premier secteur (64ko) contient le boot qui n'est pas flashable. Le deuxième secteur contient $2000 de certificats puis le début de l'AMS. L'AMS est donc copié à partir de ROM_BASE+$12000.