1

Voila aujourd hui je suis allez pour acheter une caltoche, dans un magasin spécialisé en fournitures de bureau, donc je v pour prendre une Ti 89, mais celle ke je vois a kelke chose de bizarre : c la Ti 89 edition spéciale, elle a un nouveau design (elle est pas + belle, mais disons - moche) et ce k elle a de nouveau c ke l interface est comme celle d un PDA, elle fonctionne avec des icones, son prix etait de 154 Euros.
Donc voici mes questions :

- Est ce qu elle est mieux, ou moins bien ke la Ti 89 (et donc est ce ke g bien fait de ne rien acheter) ?

- est ce ke tous les programme pour Ti 89 sont compatibles avec celle ci ?

Merci

2

heu
il n'y a pas de ti 89 spécial édition

c'est simplement une ti89 avec la nouvelle version de l'os ( plus tres nouvelle maintenant ) qui apporte un menu a icone comme sur casio.

100% identique aux ti89 vendu précédemment

3

tout et dit smile
projet en cours XiaoXiaoShow

4

ok merci, mais donc est ce k il vaut mieux prendre une komme sa ou une "normale" (est ce k il est plus facile, de mettre des progs sur la normale etant donné ke ts les tutos ki existent pour transferer un prog de son PC a sa ti, utilisent une version normale de la ti 89) ?

5

c'est EXACTEMENT la meme, tu sais lire ?

il n'y a pas de version normal et de version spécial de la ti89

6

ok ok je viens de comprendre (g mis le temps je c)
merci en tt cas

7

Microbug, ce n'est pas tout à fait vrai. Ils ont quand-même changé le design du boîtier (pris celui de la TI-83+) et il y a quelques FlashApps normalement payantes qui sont gratuites avec l'édition spéciale. (C'est Olivier Miclo qui a expliqué ça sur le forum officiel de TI.)

Mais il n'y a eu aucun changement matériel à part l'apparence extérieure, et pour les logiciels, ça se limite à AMS 2.09 + quelques FlashApps.

Bref, une "nouvelle" calculatrice qui n'a pratiquement rien de nouveau.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

8

version spécial, comme pour les ti83 etc == changement hardware.
aucun changement ici par rapport a une hw2

9

tout est dit. Juste un nouveau nom pour dire nouvel AMS
.

10

erf, c purement marqueting...
face à la classpad, ça fait style de dire nouvelle édition
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

11

il faut quand meme avouer qu'elle tres jolie la "nouvelle"
ca donnerait presque envie de l'acheter triso
avatar